Mo Ames : Quand la créativité devient un art de vivre

Quand Mo Ames vous accueille dans son exposition au 4ème étage de la Fondation De Vinna (Gallery of photography and p, Cubana (250,150,26), c’est tout un monde qui s’ouvre devant vous.

Attendez de le rencontrer pour voir !

Mo Ames est un créateur avant d’être un artiste. Il avoue d’ailleurs que sa première découverte en arrivant sur SL, fut le bouton « construire ».

Vous vous apercevrez, très vite, au cours de la visite, que son cerveau bouillonne de scènes, de personnages. Toutes ses oeuvres ont été réalisées en 3D à l’aide d’une combinaison de logiciels.

L’artiste est attaché aux détails, c’est un perfectionniste. Il est en constante recherche sur les couleurs, les fondus.

Observez la finesse de ce visage. On pourrait presque s’attendre à voir la jeune femme sortir de l’image pour nous accompagner.

Chaque composition est une partie de son univers, qu’il vous apporte sur un tableau.

Surtout ne lui demandez pas qu’elle est sa préférée, ce fut un cruel dilemme pour lui d’en proposer deux pour illustrer l’article.

Toutefois, par souci d’équilibre de couleurs -n’oublions pas que c’est un artiste -, il a suggéré « Succubae ».

Une représentation, aux nuances de sépia, superbe de suggestivité.

Vous interprèterez cette image selon la couleur de votre âme.

Mo Ames joue avec les composants, avec nos émotions. Ces images nous attirent et nous conduisent à observer un monde que nous pensons connaître. L’artiste nous le fait découvrir sous un autre angle.

Vous vous laisserez sans doute séduire par les teintes douces et chaleureuses du « Désert », pourtant c’est un message triste.

Ne vous laissez donc pas guider par vos yeux, mais entrez plutôt dans les paysages et rêvez !

Pour les curieux, voici l’adresse de l’antre de Mo Ames :

http://slurl.com/secondlife/Terra%20Toulouse/75/150/27

Se téléporter à l’exposition

 

 

8 Responses to Mo Ames : Quand la créativité devient un art de vivre

  1. Jezabel Clifford dit :

    Il est vrai que Mo est un grand artiste. Il a son propre monde et c’est toujours un plaisir de voir ses créations , qu’elles soient nouvelles ou anciennes.

  2. Tim Deschanel dit :

    Mo m’a effectivement fait rêver.
    De ses oeuvres se dégagent un petit  » je ne sais quoi d’enchanteur  »
    J’ai particulièrement apprécié « chut » mais après avoir parcouru plusieurs fois la galerie avant de me décider !
    Merci Mo, à quand la suite …

  3. nigoude Spinotti dit :

    Mo est une personne tres sympathique que j’ai eu le plaisir de rencontrer.
    La visite de sa galerie fut un plaisir pour les yeux. Il est tres difficile de choisir une oeuvre en particulier car elles sont toutes magnifiques.
    Merci Mo pour m’avoir fait partager ta passion. 🙂

  4. Tit'neko dit :

    Juste parcequ’il etait temps de reparer mon oubli et oui,je suis fan et toujours ebahie devant ton travail….
    A bientot,Mo!

  5. Artemisia dit :

    Le talent, la finesse et le soucis du détail, voilà ce qui m’a sauté aux yeux lorsque j’ai vu ses créations, tant les lieux, que les « toiles ». En plus d’être un canon incontesté (et incontestable hehe!!) voilà un super créateur!! grande classe Mo 🙂

  6. Lily Boissauvage dit :

    Mo vous emporte dans un univers aux perspectives vertigineuses, ou se fondent violence et tristesse, douceur et cruauté, intense chaleur et regards glacés, dans une harmonie de nuances
    et un souci du détail qui rend chaque œuvre vivante. Un artiste envoûtant.

  7. Ericka Skall dit :

    Mo est non seulement un tres grand artiste mais aussi une personne sensationnelle

    Il m’a fait decouvrir son univers et m’as tellement convaincu qu’il est devenu mon maitre dans l’art du build

    Merci a toi Mo pour tout et bon vent sur SL

  8. Willow dit :

    Je viens rejoindre le fan club!
    J’avais déjà eu le plaisir de voir les oeuvres de Mo lors de son exposition à la Devinna Fondation, et hier soir, à l’occasion de l’ouverture du Fond du lac de Nessy (un pur bonheur 🙂 j’ai enfin rencontré en chair et en pixel l’artiste!
    Une grande âme passionnée de créateur incarne son personnage qui nous donne ce sentiment de sortir tout droit de ses oeuvres pour nous parler, en vrai, de ce qui l’anime(pour un peu qu’on lui demande de nous raconter )

    Un très grand artiste, qui nous invite au rêve, à travers ses images et ses Build et qui plus est sympathique, ce qui ne gache rien 🙂

    Mo aspire à la perfection, sa passion l’y conduit dans ses réalisations artistiques.
    Un grand bravo, un grand merci!

