La moto du XXIe siècle

Intel et et Orange County Choppers (OCC) n’apparaissent pas au premier abord comme des collaborateurs probables.

Pourtant, à la suite d’un effort incroyable d’équipe, réalisé par ces deux compagnies, est peut-être sorti le premier chopper entièrement « informatisé » du monde. L’idée du chopper d’Intel® a été soulevée au cours d’une recherche d’Intel très innovatrice présentant le potentiel la technologie informatique d’aujourd’hui en intégrant des micro-processeurs embarqués dans les organes de controle des vehicules. Le chopper Intel OCC dispose de cameras à la place des rétroviseurs, d’un liaison WiFi, d’un capteur d’empreintes digitales pour activer le démarreur, d’un système GPS…
Le plus de ce chopper est que vous pouvez emporter le module informatique avec vous pour disposer d’un réel ordinateur super-portable et faire vos e-mail, etc.. (attention pas en conduisant :))

sl_intel__036.jpg

Intel et OCC ont relevé le défi et Intel s’est également associé à la firme Black Diamond Advanced Technology, pour protéger l’ordinateur embarqué contre la saleté, les chocs, les vibrations et la moisissure (ce qui n’est pas le moindre des défis) Vous pouvez retrouver le modèle original de cette moto extraordinaire sur Flickr

Longtemps secrète, la conception de ce nouveau modèle a été devoilée ce mois-ci conjointement sur SL et à la conférence « Intel Embedded Systems Conference » en RL. Intel a mis en place une moto virtuelle similaire dans Second Life.

Nous nous sommes rendus sur la Sim d’Intel Ignites OCC afin d’apprécier le réalisme de cette réalisation et nous n’avons pas été déçus.

sl_intel__002.jpg

sl_intel__003.jpg

En arrivant sur « Intel Ignites OCC » vous pourrez regarder une video expliquant la participation commune de Intel et OCC.

sl_intel__005.jpg

sl_intel__004.jpg

Ensuite un atelier de montage est à la disposition des résidents leur permettant de construire, élément par élément, leur moto et se promener ensuite avec sur Second Life.

sl_intel__006.jpg

En entrant dans l’atelier vous devrer acheter pour 1L$ un Hud qui vous permmetra de construire la moto et de circuler avec ensuite. Portez votre hud.

sl_intel__007.jpg

Vous devrez vous installer devant une plateforme (Build) qui comporte déjà le cadre de votre futur engin. Puis ensuite vous devrez, à l’aide de votre souris, pointer le cadre et cliquer sur la touche gauche afin de démarrer l’assemblage des différentes pièces. Cette opération peut prendre un certain temps, mais ensuite vous aurez dans votre inventaire la moto de vos rêves.

sl_intel__008.jpg

sl_intel__011.jpg

sl_intel__013.jpg

sl_intel__018.jpg

Rendez-vous sur le circuit, couvrant la grande majorité de la SIM, construit pour l’essai des motos : le hud vous permet de voir un panneau bleu où figurent toutes les options de mise en marche de l’engin du futur.

sl_intel__040.jpg

Cliquez sur l’empreinte digitale à droite de votre panneau afin de faire apparaître la moto. Une fois cette dernière apparue, cliquez dessus et choisissez l’option « ride ». Vous vous retrouverez en position de conduite et vous devrez appuyer sur le bouton « Start » du hud afin de démarrer le moteur et d’animer votre avatar.

sl_intel__031.jpg

sl_intel__033.jpg

sl_intel__035.jpg

sl_moto_hud.jpg

Vous êtes prêt(e) à parcourir Second Life, mais un petit conseil, entraînez-vous sur la piste avant de vous lancer, cet engin n’est pas si facile que cela à manipuler et vous pourriez avoir des surprises.

sl_intel__039.jpg

Le grand intérêt de cette expérience reste bien sûr l’application d’une technologie informatique développée par Intel et sa collaboration avec OCC et Black Diamond Advanced Technology dans le monde réel. Encore une fois Second Life est un monde sans limite, créatif, ludique et un excellent tremplin pour le lancement de nouvelles technologies et produits du monde réel.

Soso Gao, On the road again…

Publicités

6 Responses to La moto du XXIe siècle

  1. mpc2006 dit :

    on attends la machinima avec le « born to be wild » de steppenwolf ou le  » « on the road again » de Canned heat.

    mais où sont les hells angels virtuels ?

  2. Tim Deschanel dit :

    Merci Soso 🙂
    ma première moto, j’en rêvais.
    Quelques derapages et embardées mais on s’y fait à force.
    😉 Attention devant !! quand même. *rire*

  3. fred cameron dit :

    mpc c’est sur on me paie les droits d’utilisations de Steppenwolf çà me dit 🙂

  4. mpc2006 dit :

    fait le sans les droits, et envoi ta machinima a ceux qui gere ce projet, peut être qu’ils pourront débloquer les droits (evidemment faut trouver le temps et securiser sa creation…)

    dans le même esprit je te soumet aussi « iron horse / born to lose » de motorhead

  5. McRoze dit :

    Bonjour, j’ai acheté la moto (1L$), et maintenant je n’arrive pas à la monter comme sur l’illustration du site… Merci de bien vouloir m’aider 😉

%d blogueurs aiment cette page :