Coca Cola se lance dans SecondLife

Vous avez tous déjà vu les distributeurs de Coca-Cola aux quatre coins de SecondLife, et pourtant ils ne s’étaient pas encore implantés. Voila qui nous ramène à l’un des points mis en avant par la dernière enquête de Repères, les résidents ne sont pas hostiles aux marques, car elles donnent plus de réalismes aux mondes virtuels, et si elles ne sont pas présentes, ils les créé eux-même! Quoi qu’il en soit, cette fois, c’est la vrai firme Coca-cola qui débarque dans notre univers, et pour un lancement réussi, la société s’est associée à l’agence de relations publiques Crayon, et à Millions Of Us pour la création de la zone Coca Cola. Nous y étions cet aprés midi à 17 heures, avec Fred et sa caméra pour assister à un lancement en toute simplicité, une conférence de presse audio dans l’amphithéâtre de Crayon, puis la visite d’une plate forme aérienne (réalisée par Millions Of Us) qui s’inspire de l’univers de Coca-Cola, avec distributeur de boisson juke box, et autres animations dont le fameux contest (concours), qui est un concours de création de distributeur pour la marque.

L’opération s’est bien déroulée avec des entrées sur invitation pour la presse SL qui était bien présente (MetaverseMessenger, SLNN, SL Insider, SLObserver :p, etc) et une session aura lieu plus tard dans la nuit pour nos amis d’outre atlantique. Voilà, nous vous faisons partager ce lancement avec l’excellentissime vidéo de fred !

Publicités

4 Responses to Coca Cola se lance dans SecondLife

  1. wolkam dit :

    pour ceux qui veulent le discours et les questions / réponses en audio, c’est ici: http://www.virtualthirst.com/Crayon_Coke_Mon_Apr_16_100316_2007.mp3

  2. […] check out this really great video of the launch created by SLObserver – […]

  3. gromike dit :

    beau reportage

%d blogueurs aiment cette page :