Le contest Coca au fait c’est quoi?

Non, nous ne sommes pas des attachés de presse Coca-Cola mais nous tenions à vous tenir informés des détails du contest qu’organise la gigantesque firme en collaboration avec Crayon et Millions of us.
Le but est simple: créer le distributeur du futur, ou plutôt créer l' »objet » du futur Coca Cola comme peut le représenter ce bon vieux distributeur à nos yeux. Il cherche surtout quelque chose d’interactif, facilement adapatable avec les divers environnements virtuels.
L’originalité du contest réside dans l’universalité (bien à l’image de la marque) de sa méthode puisque vous pouvez déposer vos travaux par Second Life, par le MySpace Virtual Thirst mais également par YouTube.
La date limite de dépôt des dossiers est le 25 mai 2007.

Vos projets peuvent prendre multiples formes, de la modélisation Blender à la 2d Photoshop, de l’objet Second Life à un simple scanner d’un croquis papier … Coca Cola est universel et Coca cola sait le rappeler.
Il vous suffit juste de décrire et travailler sur le projet comme vous le feriez pour un appel d’offres.

J’entends de suite les gens hurler à l’utilisation des idées de Mr tout le monde à des fins commerciales.
1) je doute vraiment des nécéssités de Coca Cola à restreindre de quelques milliers de $US son budget communication.
2) et pourquoi pas: « réaliser un projet comme peut le réaliser un designer réputé » … « en se prenant au jeu » … ne serait ce que dans la pratique je suis sûr que le perdant du contest y trouvera quand même son compte.

Les gains? : promenade dans tout les Etats Unis au frais de Coca, réalisation de l’objet en collaboration avec Millions of us (je vous dit pas les machines ^^) et lui donner vie dans Second Life où il sera distribué gratuitement à tous les résidents.

Je vous le dit tout de suite, rien que pour rentrer un petit peu dans les ateliers ou discuter avec un designer de chez Millions of us en « REAL » je tente le pari…puis en plus je connais pas San francisco!

Les commentaires sont fermés.

