La Journée Mondiale de la Terre… à Baobab

Cet évènement a été célébré pour la première fois le 22 avril 1970. La Journée Mondiale de la Terre est aujourd’hui reconnue comme l’événement environnemental populaire le plus important au monde. On en parle beaucoup, surtout aux Etats Unis où elle a été fondée, moins en Europe et très ponctuellement en France.

0009.jpg

Le groupe Baobab (Maison de l’Environnement) sur Second Life, organise Samedi 21 avril 2007, à partir de 20h (11:00 AM SLT) une rencontre au cours de laquelle vous pourrez visionner un diaporama sur « Les Outremers français vus du ciel » et un autre sur la dernière éruption très spectaculaire du Piton de la Fournaise à l’île de Réunion ce mois-ci. Soso Gao vous parlera des récentes conclusions du GIEC (Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat ) « Les témoins du réchauffement de la planète » et vous présentera les dernières installations du groupe Baobab en matière d’énergies renouvelables…

0005.jpg

0006.jpg

Venez nombreux à Baobab pour un moment de réflexion sur notre Planète : Actengo, 195, 117, 24

et visitez le Blog du groupe

Publicités

4 Responses to La Journée Mondiale de la Terre… à Baobab

  1. Je viendrai !
    Mais l’urgence est à l’action !
    Assez de mots !

  2. sosogao dit :

    Oui florence je suis d’accord et commençons par agir à notre niveau personnel, tout simple mais efficace 😉

  3. riona dit :

    En effet l’action oui, mais pas n’importe comment. Il est important d’éduquer avant toute chose, d’étudier et une fois toute les cartes en main de passer a l’action. Personnelement je préfère avoir les 4 as dans la main que de m’en remettre au hasard 😉

  4. Bonjour
    SVP je voudrais vous demander c’est quoi le thème de la Journée mondiale de la Terre 2008…
    Merci….portez-vous

%d blogueurs aiment cette page :