LAISSONS PARLER NOS EMOTIONS ou quand l’Art offre un espoir à la science

UnfoldingQui n’a jamais rêvé de voir un jour disparaître les larmes sur les joues des enfants ? Pourquoi si jeune, faut-il déjà connaître la souffrance ?

Tout le monde s’interroge et aspire à voir évoluer les mentalités afin d’offrir à chacun la part de bonheur qui lui revient de droit, quelque soit ses origines, son ethnie, sa condition sociale.
Alvargi Daniels a décidé de réagir, en organisant « L’Esperanza de la Paloma », un événement culturel qui se reproduira, ponctuellement, en faveur d’une association humanitaire.
Pour le lancement de cette action, le Dimanche 29 Avril à 1:00 pm SL Time, Leonardo Nuvolari, (connu en RL sous le nom de Kirk Huguey), artiste peintre dont le talent n’a d’égal que sa grandeur d’âme, sera sur le site d’exposition pour vous présenter son art.

En plus, de sa collection dont vous pourrez faire l’acquisition, l’artiste proposera une oeuvre unique réalisée spécialement pour l’occasion, dont la mise à prix de départ sera de 1.000.000 ld$.
Le tableau original RL sera adressé à son acheteur, à la clôture de l’évènement.
L’ensemble des fruits de la vente sera reversé au St Jude Children’s Research Hospital.

Découvrons ensemble les invités vedettes de cette soirée :
unfolding

Leonardo Nuvolari alias Kirk Huguey
J’ai recontré un homme charmant et très humble devant son talent.

Selon lui, les peintures se peignent d’elles-mêmes, il n’est qu’un relais entre l’inspiration et nous, l’instrument de sa muse. C’est une petite voix ou une force invisible qui l’anime. Aussi, il saisit l’instant d’une traite – entre trois ou quatre heures – quand l’évènement vient à lui, au risque de voir disparaître pour toujours l’image et travaille dans le silence de son atelier.
Le chant des oiseaux et l’ambiance extérieure sont dans sa tête.
Leonardo Nuvolari dit peindre comme on conduit une voiture de sport, chaque course doit être exacte, c’est une sorte d’exercice zen.

Il travaille l’acrylique, le plus souvent avec une éponge, ou parfois un pinceau.Pour le petit secret de l’artiste, les vieilles cartes de crédit sont de merveilleux outils pour tracer de fines lignes.

Même si vous pensez ne rien entendre à l’art abstrait, prenez le temps d’admirer ses toiles, découvrez l’âme de l’artiste et communiez avec vos émotions. L’artiste vous livre les siennes, sans pudeur. Il avoue parfois rêver ses peintures, le plus souvent il les vit telle une forme d’excitation mélée à un calme étrange.
Léonardo Nuvolari pense que les peintures suggèrent beaucoup d’images à tous ceux qui savent ouvrir leur coeur pour sentir un art, et dans ce domaine de communication vous pouvez lui faire confiance.
Effectivement, chaque peinture parle de l’artiste, parce qu’il est sincère quand il s’exprime devant sa toile et laisse libre cours à ses sentiments. On retrouve partout cette sensation de quiétude et de vibration dans l’exposition. : La terre et le vent (le ciel). Ces éléments qui composent les bases de l’orgine d’où nous venons.

On observe aussi dans cette exposition, l’influence du monde de Second Life.
Les couleurs chaudes ou froides ne sont pas forcément l’expression d’une saison, mais peut-être même le contraire.
Le peintre déclare « le SL est un monde alternatif et dans un sens un nouveau milieu d’art lui-même mais une oeuvre d’art est un endroit où l’artiste peut faire un nouveau monde.  »

De nouvelles oeuvres sont encore à venir, sensibles, chaudes et colorées… La voix de sa muse n’a pas fini de chanter à son oreille.

lien vers l’exposition Esperanza de la Paloma http://slurl.com/secondlife/Alvargi%20Isle/108/43/31

Si vous souhaitez découvrir le site de Kirk Hughey.
http://www.kirkhuguey.com

StJude

St Jude Children’s Research Hospital

Cette institution de soins est basée à Memphis, Tenessee.
Sa mission est de soigner et de progresser en matière de recherche de traitements et de moyens de prévention des maladies rares pédiatriques.
Conformément à la vision de son fondateur Danny Thomas, aucun enfant ne se voit refuser un traitement en raison de son origine ethnique, sa religion ou sa classe sociale. Des enfants du monde entier sont dirigés vers cet hôpital par les spécialistes qui les suivent, tant leur équipe de praticiens et les soins dispensés sont précieux.

Des efforts de recherches sont dirigés vers l’étude de la composition moléculaire, génétique et les bases chimiques des maladies grave chez les enfants, afin de les identifier à temps et ainsi favoriser leur prévention.
La recherche est concentrée spécifiquement sur les cancers, les immunodéficits acquis et hérités, les maladies infectieuses et les désordres génétiques.
La recherche de base et clinique au St Jude Children’sResearch Hospital inclut le travail dans la thérapie de gène, la greffe de moelle, la chimiothérapie, la biochimie des cellules normales et cancéreuses, le traitement radioactif, les maladies de sang, la résistance à la thérapie, les virus, les maladies héréditaires, la grippe, le SIDA pédiatrique et les effets psychologiques des maladies graves.

http://www.stjude.org

Advertisements

4 Responses to LAISSONS PARLER NOS EMOTIONS ou quand l’Art offre un espoir à la science

  1. sosogao dit :

    Vraiment un superbe article à partir d’une idée non moins émouvante et que l’on ne vienne pas me dire qu’il ne se passe rien dans SL !!! Excellente idée que ces peintures de sensibiliité !!!
    Bravo Phylire pour nous faire découvrir tout cela…:)

  2. skall dit :

    Hello Phylire ! C’est aussi ça Second Life… Bravo pour nous faire découvrir cette initiative et cet artiste. De chez moi, le lien sa page web n’est pas valide. Est-ce déjà ouvert?

  3. phylire coppola dit :

    Cette adresse url
    http://www.kirkhughey.com/rollD.htm
    fonctionne.
    Désolée.

  4. Merci mille fois pour ce superbe article

%d blogueurs aiment cette page :