Mercedes-Benz : comptoir de luxe dans Second Life

Attirée, comme beaucoup, par l’arrivée de certaines marques dans Second Life, je me suis rendue sur Mercedes-Benz Island où l’accueil est parfaitement assuré. La Sim est présentée comme un lieu d’information commerciale mais également de loisir, puisqu’il vous est possible de conduire sur l’île, la nouvelle Class C sur une piste d’essai spécialement aménagée sur l’île et même de personnaliser le véhicule selon vos goûts.

00021.jpg

0004.jpg

Vous pouvez également vous tenir au courant des événements en vous rendant régulièrement sur le blog Second Life de Mercedes-Benz et demander votre copie de la compilation des derniers morceaux de musique à partir de leur station Mixed Tape de téléchargement. Le showroom de Mercedes-Benz vous présente toute la gamme de leurs véhicules et n’oubliez pas de prendre votre cadeau de bienvenue : une magnifique combinaison Formula One Racing pour votre avatar.

0008.jpg

mercedes_outfit.jpg

Mais Mercedes-Benz dans Second Life est également une vitrine de la marque, une opération de marketing comme me l’a expliqué Mercedes Mileston, excellent guide représentant la prestigieuse marque, qui a accepté de répondre à quelques-unes de mes questions vendredi soir et je l’en remercie.

00011.jpg

Soso Gao : Bonjour et merci de votre accueil … Pourriez-vous m’expliquer pourquoi Mercedes, une marque incontournable de construction automobile, a décidé de s’installer dans Second Life ?

Mercedes Milestone : Bien sûr… Mercedes s’est toujours intéressé de près aux développements de la communication interactive ortientés vers le futur et le virtuel. Second Life représente une merveilleuse plate-forme en elle-même pour rencontrer des visiteurs et échanger des points de vue avec les personnes qui à travers leurs avatars sont intéressés par la marque Mercedes-Benz et ici la communication s’effectue de façon directe et élargie.

S. G. : Oui je suis d’accord et c’est un argument de poids pour de nombreuses marques. Dans ce contexte, pensez-vous que Mercedes sera amenée à apporter sur Second Life de nouveaux concepts automobiles afin d’effectuer des tests au sein de la population résidente ?

M. M. : Actuellement, nous continuons à séparer Real Life de Second Life. SL est plus exactement un excellent moyen de communication pour Mercedes et je ne suis pas en mesure de vous donner des détails sur les événements à venir, mais chacun des visiteurs est cordialement invité à se joindre au groupe de nouvelles pour rester informé.

S. S. : C’est en effet une excellente idée !!! Et vendez-vous les modèles des répliques virtuelles de vos véhicules RL dans Second Life ?

M. M. : Oui, bien sûr, nous vendons la nouvelle Mercedes Classe-C avant-garde avec un package AMG sportif, comme celle que vous voyez devant le bâtiment du showroom. Les essais de véhicules sont gratuits pour tous les usagers de Second Life.

00091.jpg

S. G. : Très bien !!! Donc c’est formidable voiture est en vente dans Second Life et bien sûr, elle est utilisable sur toutes les Sim de la plate-forme SL 😉 Quel est son prix ici ?

M. M. : Le prix est de 1 500L$ et vous pouvez le vérifier en cliquant sur la voiture 😉

S. G. : Merci beaucoup ; et quel est l’objectif de Mercedes pour la vente de ce véhicule dans Second Life ?

M. M. : Nous tentons de maintenir des standards de qualité ici dans Second Life comme dans Real Life. Donc nous pensons avoir fixé un prix raisonnable par rapport à la qualité de l’objet vendu. Et bien sûr, l’argent gagné dans Second Life sera réinvesti pour d’autres activités, dans Second Life.

0019.jpg

S. G. : Pouvez-vous me parler des résultats et des succès obtenus sur la vente de cette voiture virtuelle ?

M. M. : Comme je l’ai déjà souligné, nous sommes assez satisfaits ;). Un des avantages de Second Life est le suivant : la gamme des personnes qui achètent la voiture et qui peuvent se le permettre représente une très large diffusion et il n’existe pas réellement de groupes ciblés. J’aimerais aussi mettre en valeur le fait que notre piste d’essai est ouverte à tous les véhicules afin de pouvoir tester l’effet relativement spectaculaire et permettre aux résidents de voir toutes les sortes de véhicles de Second Life en compétition. Mais naturellement je suis toujours très heureux lorsque des visiteurs désirent tester la Classe-C !!!

S. G. : C’est très intéressant et quels sont les moments particuliers pour ces essais ?

M. M. : La piste d’essai est toujours ouverte et chaque résident peut apporter son propre véhicule. L’essai de la Classe-C est également toujours disponible.

S. G. :Formidable !!! Je vais donc pouvoir effectuer dès maintenant cet essai …

M. M. : Bien sûr, laissez-moi vous montrer comment prendre possession de la voiture et n’oubliez pas que c’est une voiture avec une boîte à 6 vitesses.

S. G. : Me permettez-vous de vous poser une dernière question auparavant ? Quels sont les impacts de votre implantation dans SL sur la vente de vos véhicules dans RL ?

M. M. : Il est encore tôt pour mesurer cet impact puisque nous ne somme installés que depuis 2 mois dans SL. Mais nous sommes vraiment très content d’être sur Second Life !!!

Je me suis donc livrée à un essai de ce véhicule de rêve pour certains… Pas facile du tout le maniement dans Second Life, un entrainement est vraiment nécessaire 🙂

0010.jpg

00141.jpg

0016.jpg

Rendez-vous sur Mercedes-Benz Island pour un essai et n’oubliez pas que vous pourrez configurer la couleur de votre véhicule d’essai ainsi que le type de pneus utilisé grâce à un Hud !!! Accueil très cordial garanti…

Soso Gao

Publicités

2 Responses to Mercedes-Benz : comptoir de luxe dans Second Life

  1. ilias dit :

    plz send me this game i love this game plz show me how i can download him plz plz

%d blogueurs aiment cette page :