Benvenuti à Italy Island Resort

piazza

Personnellement, j’adore flâner le long des plages, non pas pour admirer la sculpturale musculature des surfeurs, mais plutôt pour retrouver un peu mes sources. L’air iodé a le même parfum partout, me direz-vous.
Et bien non. Hier, j’ai trouvé exactement ce que je cherchais. Un nouveau land, inauguré mi-avril, où quelques membres de la communauté sont de la région des Pouilles en Italie , là où sont ancrées mes racines ancestrales.
Alors j’ai décidé d’y passer la soirée pour vous rapporter des images, car je suis convaincue que vous aimerez vous aussi y passer du temps, d’autant que l’ambiance et l’accueil y sont chaleureux, même lorsque l’on ne maîtrise pas la langue latine.

Un autre détail aussi, que j’ai adoré, c’est la facilité de navigation.
On retrouve très régulièrement des panneaux de téléportations vers les différents points du site représentés par une photo.

Allez, je vous emmène… Faites comme moi, suivez le guide !

Voici donc la plage où j’ai rencontré un résident qui m’a proposé de m’expliquer toutes les activités que l’on pouvait pratiquer à cet endroit.

plage-iir.jpg

Tout a été conçu pour que la vie soit douce, ici. Sur la partie gauche de la plage, un bar et une boutique pour acquérir un nouveau maillot de bain.

bar IIR

En remontant, sur la plage, vous trouverez tous les éléments d’une pause bronzage confortable du transat, au matelas gonflable sur l’eau, en passant par les des draps de bain, tout y est. Jusqu’à une chaise pour le maître-nageur de service, qui faute de SLiens en péril acceptera sans doute de vous appliquer la crème solaire dans le dos. Un peu plus loin, le coin des surfeurs et derrière encore, un ponton où vous pourrez réaliser un magnifique saut de l’ange. Dernière nouveauté, le ski nautique. J’ai essayé c’est ébouriffant !

plongeoir IIR

http://slurl.com/secondlife/ITALY%20ISLAND%20RESORT/71/215/21

Mon compatriote étant appelé à d’autres tâches, il a eu la gentillesse de contacter le propriétaire d’Italy Resort, Gabriel Desideri, afin qu’il prenne le relais. Une fois encore, j’ai rencontré un SLien super sympa.

Nous remontons sur la Piazza où se produisent les évènements musicaux où il me présente la configuration du site, avant de me demander si j’aimais les galeries d’art. Je ne sais pas si mon avatar a ouvert des yeux ronds comme des boulettes de viande (spécialité de chez nous), en tout cas, de suite, il a pris la direction du Art Gallery Museum Leonardo Da Vinci en me priant de le suivre.
La galerie se présente sur un seul niveau, avec deux accès, l’un par le chemin de la plage, l’autre par le chemin de la discothèque.

galerie-2-iir.jpg

galerie-iir.jpg

Les artistes qui souhaitent y exposer leur art, gratuitement, peuvent prendre contact par IM avec Gabriel Desideri ou son associé Holly888 Skjellerup (également le builder de l’ensemble). Sous chaque oeuvre, deux boutons pour en savoir plus sur l’exposant : le rose vous donne un lien vers le website, le bleu une notecard présentant l’artiste.

http://slurl.com/secondlife/ITALY%20ISLAND%20RESORT/70/132/26

Nous nous dirigeons ensuite vers la scène où sont présentées les collections de mode. D’un côté, des boutiques en cours d’acquisition, de l’autre un espace digne de nos grands couturiers.

fashion-iir.jpg

Les visiteurs prennent place de chaque côté de la scène, sur les bancs et dans les escaliers, tandis que les modèles défilent devant leurs yeux, sous les spots.

Un autre lieu de rendez-vous à ne pas manquer, est le Palaresort. Dans ce bâtiment se déroulent des conférences scientifiques et culturelles

palaresortjiir.jpg

http://slurl.com/secondlife/ITALY%20ISLAND%20RESORT/137/153/26

Après le plaisir des yeux, on continue avec celui des oreilles…

Nous voici au Quartiere Latino.

quartiere-latino-iir.jpg

Le Dance club est situé au bord de l’océan, entouré de palmiers.
La déco est haute en couleurs et pour parfaire le paysage, un aquarium borde la piste.
Côté animation, ça bouge aussi : deux boules sont fixées au plafond, pour animer 10 SLiens chacune, des poseballs sur la piste et sur les côtés.

http://slurl.com/secondlife/ITALY%20ISLAND%20RESORT/187/71/26


Après vous être déchaînés sur la piste, allez donc faire une petite pause au Dolce Vita Café.
Là encore, un cadre très convivial, dans une rotonde vitrée.

dolce-vita-iir.jpg

Des petits coins où s’installer à deux autour d’une table en fer forgé, pour écouter les mélodies du piano, en admirant le soleil qui descend sur la plage.

http://slurl.com/secondlife/ITALY%20ISLAND%20RESORT/83/146/26


En suivant la voie pavée, vous croiserez de belles maisons aux baies vitrées, non loin de la plage. C’est la zone résidentielle, où toutes les maisons sont en location.

promenade-iir.jpg

L’endroit dispose en plus d’une piscine et d’un terrain de basket, ce qui ne gâche rien.Ca fait rêver, avouez ! C’est ça la dolce vita !
Et pour qu’elle dure longtemps, Gabriel Desideri organise régulièrement des évènements.
D’ailleurs, ce jour maudit du 25 avril, un bal costumé était organisé sur la plage.
Rassurez-vous, un concert est prévu le Samedi 5 mai à 1.00 SL time sur la Piazza Italia, donné par Luigi Di Parma.

Ciao tutti ! 😉

Lien vers Italy Island Resort

http://slurl.com/secondlife/ITALY%20ISLAND%20RESORT/124/217/26

Lien vers le blog d’Italy Island Resort

http://holy888.woodencube.com/2007/5/1/benvenuti-tutti-in-questa-nuova-comuit-a

Commentaires fermés

