TV : Shopping de mode virtuelle, dimanche sur France 5

France 5 tire son épingle du jeu en « invitant » Second life dans une émission thématique dédiée à la mode. Une première ! Le magazine dominical « L’atelier de la mode » présenté par Elsa Vecchi aborde cette semaine « la mode sur internet ». Parmi les sujets, le reportage « Second Life » : Shopping de mode virtuelle ».

Une initiative à saluer même si ce programme est un 26 minutes diffusé un dimanche matin à 11 heures. Enfin un regard différend que celui rabâché depuis des mois, sous toutes les coutures, par des médias focalisé sur « l’argent facile » et le cas (unique) de Anshe Chung !

À quand d’autres interactions Real Life/Second Life du jardinier créateur d’espaces paysagers, de l’architecte, du metteur en scène ou du décorateur, de l’urbaniste, du coiffeur, de la maquilleuse, du sculpteur (…)? Un patchwork de métiers pourrait expérimenter des conceptions virtuels avant de les intégrer en real Life… L’avenir le dira.

France 5 – L’atelier de la mode – dimanche 6 mai 2007 – 11h00

Publicités

2 Responses to TV : Shopping de mode virtuelle, dimanche sur France 5

  1. Piero Barnes dit :

    je serais heureux de vous faire lire quelques poesies d’inspiration seguondelaïfiennes ! Le virtuel libère enfin nos esprit terre à terre, qu’il est bon de lâcher la bride aux créations de tous poils (flex) !! Ne laissons pas l’argent moisir ce nouveau monde tout frais et grouillant du grand élan caractéristique des jeunes civilisations ! Nous avons la chance d’avoir un deuxième monde, une deuxième chance, donnons-lui la forme que nous avons tant espéré pour notre vieux cailloux et lamentablement échoué …

  2. Bonjour,
    C’est vrai qu’il est à présent temps de considérer Second Life comme autre chose qu’un endroit ou l’argent est facile et … le sexe aussi. Les médias français n’ont pas encore compris.
    Il faut dire qu’annoncer la présence d’une association défendant les droits de l’homme ou une exposition sur le développement durable sur SL fait moins vendre qu’un club échangiste ou la possibilité de gagner des millions… Courage, comme j’ai pu lire il y a peu dans un excellent billet : SL est ce que nous en faisons (zut la RL aussi ;-( )

%d blogueurs aiment cette page :