U browser, le web sur une prim

Voici une petite info qui intérèssera peut être certains développeurs.

Un employé de Linden Lab, Callum Prentice, est en train de développer à titre tout à fait personnel Ubrowser, basé sur Gecko et le moteur de rendu Mozilla. Il s’agit simplement de permettre l’affichage d’une page web sur une prim, rectangulaire, sphérique, et même sur un drapeau flottant.

Ce n’est pas une nouveauté mais l’idée suit donc son chemin. La mise à disposition des sources du programme permets donc à certains codeurs d’améliorer le résultat et de le rendre disponible pour Mac OSx et Linux.

La question de l’utilité de faire rentrer le web dans le web 3.0 n’est pas ici un enjeu, il s’agit de développement.

Avis aux amateurs!

8 Responses to U browser, le web sur une prim

  1. jesrad dit :

    Gecko utilise le moteur de rendu KHTML (le même que Safari), si je me souviens bien, et pas celui de Mozilla 😉

  2. yaya dit :

    J’ai retourné cette question dans tous les sens à mes début dans SL.
    Est-ce bien utile de mettre dans Second Life la capacité d’afficher une page Web interactive sur un objet Second Life. Au passage Ubrowser ne sait pas faire ça .

    La réponse est toute bête, je vois mal comment 5 avatars vont surfer sur internet sur le même cube !
    Donc il vaut mieux continuer à utiliser un navigateur Web externe, enfin cela n’est que mon avis.

  3. Laurent Bechir dit :

    jesrad : non. Safari utilise bien KHTML, mais il s’agit du moteur de rendu de Konqueror du projet KDE/Linux. Gecko est utilisé par les projets de la fondation Mozilla.

  4. Jesrad dit :

    OK, au temps pour moi.

    @yaya:
    L’intérêt n’est pas dans le fait de naviguer de manière collaborative, mais de disposer d’un affichage hyper-capable à l’intérieur de SL: présentations, catalogues, guides, interfaces de commande, etc…

  5. yaya dit :

    Oui d’accord mais comment tu fait si tous les prims sont en utilisation ?

  6. yongho dit :

    Perso ce produit m’intéresse bigrement. Merci de nous tenir au courant de la mise à dispo du produit. Est-il dispo dans la beta grid ?
    *bave*

  7. yaya dit :

    heu ça n’existe pas lol

  8. il peux y avoir pas mal d’applications … c’est une fonction qui me manques pour pas mal de petits truc … dont j’avais idee … alors SVP … ne lacher pas l’affaire prevenez nous si vous avez des nouvelles ….

