Concours Lacoste Second Life: And the winner is!

Ca y est, La marque au crocodile a choisi ses 6 représentant(e)s dans SecondLife.
Pas de long discours et d’analyse… oh et puis si tient :p Déja les noms

– Phli Foxchase FR
– Chacelie Carter FR
– Haver Cole
– Sofia Gray
– Takeshi Kiama
– DayDreamer Langway


Ca je l’avais déjà dit depuis le début, ils choisiront 2 français et 4 anglophones.
Ensuite au niveau des choix… voyons voir :

Phli: rien a redire sur le choix, simple, classe et décontracté.
Chacelie: jolie mais banale, une skin ND et c’est joué.
Haver: La black du film, cependant très jolie elle le mérite largement, en espérant qu’il ne la tue pas en premier…
Sofia: La je reste plus que circonspecte quant à ce choix, fraîche oui sinon pas plus. Encore une ND sans âme et sans peps.
Takeshi: Tout à fait dans l’esprit Lacoste, j’approuve ce choix.
DayDreamer: Idem, spirit of Lacoste granted 🙂 .

Dans l’ensemble un bon choix même si certains choix sentent plus la politique qu’autre chose. Un grand gagnant cependant: Naughty Design et leurs skins passe partout qui ombre le reste. Dommage…

Ceci est mon opinion, elle est fondée sur mon expérience et pas sur un quelconque sentiment. Suis-je déçue? Oui comme les 94 autres finalistes mais comme j’ai pu l’écrire dans un autre article, il y aura d’autres concours, d’autres opportunités.

Tout comme l’Oréal je ne représentais pas l’esprit Lacoste et alors? 🙂 , c’est ainsi on verra plus loin si je plais à d’autres.

Félicitations aux gagnant(e)s.

*cheek*

14 Responses to Concours Lacoste Second Life: And the winner is!

  1. wolkam dit :

    Moi pour ma part, j’ai déploré cette interface en flash si lente et si peu ergonomique. Avec en plus le prolongement du concours… Qui pouvait choisir 1 candidat parmi 500 en faisant défiler les fiches au travers de ce site… Sérieusement j’y ai renoncé. Idem pour le système de vote en ligne trés peu fiable.. Bref coté vote, mieux vaut encore un jury de la société car coté vote de la communauté ça ne voulais pas dire grand chose…

  2. Tim Deschanel dit :

    Mes compliments aux 6 gagnants !
    BRAVO Phli Foxchase … fière de toi, tu es un digne représentant pour nous tous.
    C’est un gars bien de chez nous qui croque sa Seconde Vie à pleine dent.

  3. sosogao dit :

    Oui le vote courru d’avance !!! Les gens ont fait de la pub pour que les copains votent pour eux !!! donc je pense comme Wolkam, vote peu fiable et pas très représentatif …

  4. fred cameron dit :

    arf il faut aller consoler Riona maintenant …
    moi j’aime bien Flash … çà puecestpaslibre mais c’est spectaculaire … un grand Casting qui tombe à pic avec un grand festival de Cannes … pour les news starlettes ^^
    moi j’ai pas eu de mal à voter .. j’ai cherché la copine avec qui on s’est bien marré… y’avait un moteur de recherche … trop la classe… j’écrivais les deux premières lettres et hop … mes photos sont superbes lol tout le monde le sait :p
    Voilà ma deuxième vie s’arrête là … j’ai tout raté j’ai tout echoue(chié) je suis perdu … rofl … quel désastre …qu’est ce que je vais pouvoir dire à la télé radio etc maintenant … arrêtez tout je me tue :p, je suis un désepéré de la vie …. un NO LIFE ^^

  5. riona dit :

    Nul besoin de me consolée fred 🙂
    Je sait partir la tête haute en toute circonstance 😉

    Cependant oui, il est vrai que le primo-vote était complètement a l’ouest, il est vrai aussi que de faire un casting de plus de 500 avatars et d’en gardés 100 puis 6 est pour moi un peu absurde.

    Si Lacoste et BETC avais réellement voulu jouer le jeu ils aurais fait un concours danes règles de l’art, a savoir:

    Primo : Un premier casting sur Photos et bios choisie non pas avec le vote du public mais bien un vote interne. De 500 à 50

    Secundo : Un deuxième écremage In world via Notecard du public ou votebox, en effet il peut y avoir des alts ou des triches mais croyez moi moins grandes que celle la. De 50 à 15

    Tertio : La grande finale en podium avec vote des 6 jury en live. De 15 à 6

    La on sait rien… ni qui sont les jury, ni ce qu’ils font, ni rien en fait. A peine un vague communiqué de presse sortie en urgence par l’agence de promotion.

    Voila pour moi ce que devrait être un concours Second Life, est-ce trop demander?

    J’attend içi (de préférence) ou sur mon blog une réponse officielle de Lacoste ou de BETC… et vite!

    Mine de rien ca va nuire a leur marque (non-professionnalisme et son cortege de trucmuche) mais ca va aussi nuire au gagnants et ça non!

  6. Eve Kazan dit :

    Moi je suis mega décue !! Parce que niveau créativité des décors y’en a qui se sont pas foulées !

    Je pensais qu’ils accordaient une part au grafisme, on est sur Second Life ! Si c’est pour poser devant un fond blanc, je vois pas où est l’interet !!

    Bref, il y aura d’autres concours c’est sur … tant pis pour Lacoste, je finis avec un croco sous le bras acheté spécialement pour l’occasion photo, je vais m’en fait un sac tiens !! 🙂

  7. Nephie dit :

    /me fait une bulle avec son malabar

    /me pense à quand le concours du concours le plus débile sur Second Life ?

    /me se demande pourquoi ce besoin de vouloir gagner absolument et de chercher une reconnaissance de l’image de soi ?

    /me souffle et songe qu’elle ne le vaut pas…

  8. sosogao dit :

    Ah Nephie quel pessimisme persistant !!!
    N’as-tu pas pensé que certains faisaient ce concours non pas pour montrer leur image d’avatar mais pour essayer d’avoir une petite chance de gagner et de s’offrir l’île de leurs rêves pour leurs créations préférées ??? Un superbe musée, un grand magasin, ou simplement un espace pour la protection de l’environnement pour représenter tous les milieux de la planète en danger ???
    pff les rêves sont doux et tant qu’ils nous animent nous sommes en vie…

  9. riona dit :

    Merci Soso 🙂

    En effet je comptait sur les sous pour me payer une parti de la sim de mes rêves et non pas pour dire « hey! agadez moi! suis trop top belle canon itou! » .

    Oui, j’ai des rêves aussi…

  10. Ivan Beczkowski dit :

    Bonjour à tous,
    Merci de vos commentaires, je les trouve très justes :
    – le serveur web de l’opération a connu d’importants problèmes de lenteur, pour cause de grosse affluence et pour des raisons techniques qui m’échappent. Par contre, ce désagrément à disparu au bout de qq jours (modifications des serveurs) et à ma connaissance, cela n’a empêché personne de s’inscrire.
    – nous avions conçu l’ergonomie du site pour qq dizaines de candidats, à plus de 500 profils à regarder, cela devenait impossible. Mais est-ce vraiment une question d’ergonomie ? Qui peut regarder 550 profils ?
    – avec le recul, une étape de votes in world aurait été bienvenue, et la présence d’un designer SL dans le jury aurait permis de prendre en compte des critères plus techniques de création des avatars. Malgré tout, ce n’était pas le concours de l’avatar le mieux fait.
    Par contre, pas de finale sur un podium car il s’agit d’un casting de mannequins (le choix par une marque de ses représentants), et pas de l’élection d’une miss locale, qui ne serait pas du tout un concept mode.

    Concernant le shooting, j’ai beaucoup apprécié le travail du photographe, mais comme le dit Eve Kazan, il y a sûrement encore plus à faire, et cela nous a donné très envie d’imaginer des séances de photos de mode plus originales, plus SL. A suivre ?

  11. Ivan Beczkowski dit :

    PS : le choix des gagnants a été réalisé sans que nous connaissions leur nationalité…

  12. riona dit :

    Outre l’aspect technique, je ne suis pas d’accord sur le « pas de podium »

    J’ai etait mannequin de 16 a 20 ans, beaucoup de ses castings se font aujourd’hui sur des podiums, a part les previsu book. De plus on parle de Second Life 🙂 , si on prend l’exemple de L’Oréal qui eux on joués le jeu jusqu’au bout, avec ses travers certe, mais ils l’on fait. Alors ou l’Oréal n’est pas un concept de mode ou c’est une politique un peu étrange et irréaliste que celle de Lacoste.

    Mon conseil: Si vous voulez faire des choses sur Second Life, alors intégrez Second Life, ne faites pas que l’effleurer.

    bonne continuation.

    PS au PS: ca n’etait pas non plus difficile a savoir 😛

  13. Nephie dit :

    De 2 ans à 5 ans, si me souviens bien, j’étais une peluche intergalactique aux pouvoirs supranaturels et je désintégrais les vilains robots colonisateurs.
    De 5 ans à 7 ans, si la mémoire ne me trompe pas, j’ai pris conscience que la peluche était obsolète, du coup j’ai opté pour un genre humain avec la panoplie complète du super héro.
    De 7 ans à 10 ans, si les neurones sont toujours actifs, j’ai compris que l’homo sapiens sapiens ne pouvait être un héro, alors me suis mise au dessin pour faire croire que…
    De 10 ans à 16 ans, si les synapses gardent la connexion, me suis rendu compte que je plaisais aux garçons sans avoir besoin de dessiner et pourtant j’ai changé mon crayon HB.
    De 16 ans à 20 ans, si les souvenirs se rappellent, j’étais la plus belle de la planète toute entière et « les taupes modèles » boudaient violemment devant mes terriers en marbre.
    De 20 ans à nos jours… Les taupes sont enterrées dans mes trous, la peluche garde l’entrée du cimetière, l’homo sapiens sapiens joue avec un singe qui voudrait apprendre le dessin et pendant ce temps là, je me promène sur Second Life…

    C’est mortel de vivre, dans le fond 😛

    /me précise que c’est ironique et reprend un malabar.

  14. Milana Bracken dit :

    Bonjour.

    J’attend avec impatience le prochain concour de Lacoste.J’hate d’y aller.

    Bonne journée.

