Fêtons la Nature à Baobab sur Second Life

Baobab, la Maison de l’environnement, présentera une série d’événements sur Second Life, à l’occasion de la Fête de la Nature dans Real Life, les Samedi 19 et Dimanche 20 mai 2007 sur Actengo.

Tout d’abord un grand merci à SLDimension et à SLObserver.com qui nous permettent de réaliser ces évènements sur Actengo.

baobab_005200705182007051820070518.jpg


Pour sa première édition dans Real Life, la Fête de la Nature est lancée, quelques jours avant la journée mondiale de la biodiversité (22 mai), à laquelle le groupe Baobab participera également. La Fête de la Nature c’est aussi une occasion exceptionnelle de sensibilisation aux urgences et aux enjeux de la protection de la biodiversité en métropole et dans l’outre-mer. Elle permettra ainsi à tous de s’interroger sur la place de l’homme dans la nature et sur sa responsabilité dans la conservation de la biodiversité.

2 conférences suivies de discussions vous seront présentées pendant le week-end :

samedi 19 mai à 21h (12:00 AM SLT) : Le Marais poitevin dans le cadre du Parc interrégional par Soso Gao

dimanche 20 mai à 21h (12:00 AM SLT) : Ecotourisme en Guyane et les îles du Salut par Romane Ariantho

baobab_002200705182007051820070518.jpg

Quelques améliorations ont été apportées à l’espace Baobab grâce à la participation des membres du groupe Baobab et SLObserver.com :

Un panneau RSS avec lien direct sur le blog Le Baobab a été réalisé par Bonca Chikuwa que je tiens à remercier particulièrement, et placé à l’entrée de Baobab, à gauche du pont ;

un script d’accueil, comptabilisant le nombre de visiteurs a également été réalisé par Jim Laborde, ainsi qu’un abri de jardin, des ustensiles de jardinage, des fleurs… et un magnifique batai (barque du Marais poitevin) qui vous permettra de faire le tour de l’île de Baobab !!!

Venez nombreux pour profitez et participer à Baobab le samedi 19 Mai à partir de 20 h (11:00 AM SLT) !!!

Lien du blog Le Baobab

5 commentaires pour Fêtons la Nature à Baobab sur Second Life

  1. romane ariantho dit :

    Je tiens à m’excuser auprès de tous ceux qui sont venus ce dimanche soir et que j’ai lâchement abandonné… Je n’ai pas pu être là à temps, j’étais bloquée dans les gigantesques bouchons de retours du week-end de l’ascension, ce qui m’a empêché de me connecter… et malheureusement pour moi, la téléportation n’existe pas encore dans la real life… Donc un grand pardon, et si jamais vous vouliez encore discuter de l’écotourisme en Guyane, se sera avec joie.
    Mea culpa

    Une Romane désolée

  2. Soso Gao dit :

    Oui oui Romane !!! On va reprogrammer la Guyane pas de problème !!! Un soir de cette semaine🙂

  3. Je viens de passer sur Baobab… J’aime bien cette approche constructive ; Bravo !

    J’essayerai d’être là la prochaine fois…

  4. sosogao dit :

    Merci Pierre Olivier !!! Tu es le bienvenu🙂

  5. sosogao dit :

    La conférence de Romane Ariantho sur « L’écotourisme en Guyane » n’ayant pu avoir lieu Dimanche 20 mai, aura lieu le jeudi 24 mai à 21h sur Baobab. Vous êtes les bienvenus !!!🙂

