Le plastique c’est …

Ca vous rappelle quelque chose non?

On a beau se dire que le plastique pollue, que le plastique n’est pas trés « vert » comme secteur, et bien figurez vous que c’est justement un des secteurs qui fait le plus de recherche sur le développement durable et les nouvelles façons d’intégrer cette industrie dans un avenir raisonnable et raisonné. La raison est bien simple: le plastique est devenu pour nous presque vital et en regardant bien autour de vous, vous vous rendrez compte que sans lui et bien nous retournerions à notre bonne vieille charrue et nos boeufs … sans Second Life bien évidemment. Inutile d’imaginer de vivre sans.

Devant le manque d’information qui entoure ce secteur, la Fédération de la Plasturgie a imaginé un concept innovant de camion-atelier sillonant la France entière dans le but de promouvoir ses métiers et de séduire de futurs apprentis. Expliquer au gens comment se fabrique tout ce qui nous entoure, de votre carte mère à votre fauteuil YEKOA en passant par vos semelles de chaussures et votre porte clef, voilà le but de cette exposition.

Et bien même dans Second Life nous auront droit à notre étape virtuelle, qui se déroulera le 23 juillet.

En attendant, vous pouvez d’ores et déjà visiter et vous informer en consultant fiches pratiques et parcours de formation.

Vous aurez la possibilité de poser vos questions à l’occasion des permanences hebdomadaires qui sont organisées. Les cartes et plannings de la tournée sont également disponibles.

Ici nous ne parlons pas d’une marque, mais d’un corps de métier et d’un secteur tout entier de l’industrie qui prends en considération Second Life pour informer et promouvoir son activité. Plus il y aura des initiatives intéréssantes comme celle ci, mieux ce sera.

Ils ne nous prennent donc pas tous pour des consommateurs fous! Il a fallu que j’aille visiter La fédération plasturgie pour apprendre par quels types de procédés mon clavier d’ordinateur martyrisé à longueur de journée était fabriqué! Trés trés enrichissant.

Se téléporter à la fédération plasturgie

13 commentaires pour Le plastique c’est …

  1. Nephie dit :

    … C’est fantastique, le caoutchouc, super doux. Une évidence, avec le cybersexe ambiant sur SL, Durex devrait poser une usine pour proposer des condoms aux avatars sexuellement expressifs.

    Hum… ca arrivera, j’en suis presque certaine.

  2. keru dit :

    Pff dans SL on fait tout en bois🙂

    Une des meilleures initiatives (sinon la meilleur) du monde RL que j’ai eu l’occasion de voir dans SL.

  3. WOW kéru qui critique pas !
    de la neige dans l’area !

  4. keru dit :

    gnagnagna🙂

  5. Nephie dit :

    LOL

  6. mpc2006 dit :

    j’étais motivé, j’avais mis mon smoking blanc pour l’entretien

    j’étais décidé, je vais l’avoir ce boulot de plasturgiste

    helas, le panneaux m’indique qu’on ne recrute que des 18-25 ans
    toutes mes ambitions de plasturgiste sont partis en fumée, recalé sans avoir candidater

    à la différence d’un rd RL, je n’ai eu qu’a me teleporter donc j’ai économisé mon titre de transport + du temps et une lettre de motivation manuscrite

    j’abandonne l’idée de faire carrière dans le plastique et je reviens au sculpted Prim

    ps: comment on justifie un entretien pour l’anpe quand on le passe dans SL, mon conseiller va me suggerer la filière psychiatrique ou apparament il y a des débouchés en gerontologie ?

  7. wolkam dit :

    mdrrrrrrrrrr
    Ben c’est vrai que c’est bien que des fédération comme celle là s’interressent à notre monde, certes ce n’est pas aussi médiatisé qu’un accenture, mais bon le résultat est là.
    Je félicite au passage Jean-Marc de SLDimension pour sa création😉 allez tu tiens le bon bout lol !

  8. fred cameron dit :

    Terrible Mpc .. lol

    Remarque entre Accenture et Neojob tu devrais bientôt pouvoir faire un bon « full day » de 8h à 18h rempli d’entretiens sans transports ni déodorant donc ^^… mais c’est sûr que l’ANPE va pas comprendre … :p

    Qui sait … même si la plasturgie ne forme que des 18-25 … tu peux peut être postuler pour … « chef des plasturgistes » attaché au bureau chez Areva?🙂

    Bon aprés c’est sûr que le sculpted prim c’est pas mal aussi, mais là pour déclarer tout çà … je vous explique pas le retard ^^ .

  9. mpc2006 dit :

    merci fred pour tes conseils d’orientation
    je suis donc devenus « chef des plasturgistes » en créant le groupe « Les plasturgistes » dans SL.

  10. fred cameron dit :

    J’arrive mpc, t’as besoin d’un sous chef? ^^

  11. Nara McLaglen dit :

    « Le plastique c’est fantastique » ….. celebre phrase du mentor des plasturgistes … Plastique Bertrand

  12. […] de la Plasturgie 17 juin, 2008 — simonteddy C’est donc la deuxième année que la Fédération de la plasturgie organise une étape virtuelle de son tour de france dans […]

  13. […] Certaines actions sont faites pour durée, nous retrouvons pour la 2ème année consécutives la Fédération de la Plasturgie. […]

