Une vraie banque virtuelle

Anshe Chung Studio, le plus gros succés réèl de l’économie virtuelle annonce ouvrir dès le mois prochain une plateforme d’échanges financiers entre différents métaverses. Les échanges monétaires, entrées et sorties d’argent seront possibles entre Second Life, Entropia dans un premier temps et autres métaverses à plus long terme.

Certes, le principe existe déjà sur quelques sites, vous pouvez vous débrouillez à faire vos petites transactions via certains intermédiaires, mais on peut bien voir ici la toute première banque virtuelle, proposant services et placements spécialisés dans les métaverses avec une représentation dans chacun d’eux et votre compte valable entre tous. Vous avez votre compte chez Anshe Chung Studio, si vous tirez un gros contrat sur Entropia, vous pouvez en 5 minutes recevoir l’équivalent de la somme dans Second Life pour réinvestir sur d’autres projets. Idéal pour tous les groupes structures proposant des services spécialisés qui seront amener à se diversifier sur d’autres plateformes pour maintenir leur visibilité et leurs avances.

On dirait bien que le système virtuel malgré son côté utopique attend les mêmes modèles et services que le circuit économique réèl. Si Anshe Chung se lance … nous pouvons être sûrs que ce n’est pas sans avoir fait d’étude de marché … bien réèlle celle ci!

Aprés tout si les banques existent, c’est peut être pas pour rien … à savoir si Anshe Chung Studio va nous proposer des contrats d’assurance sans nous verser les dividendes auxquels nous avions droit! ^^

3 commentaires pour Une vraie banque virtuelle

  1. Chamo dit :

    Un grand pas de géant pour les entreprises et leur lobby du profit, un petit pas pour les rêveurs, les utopistes et autres illuminés. Est-ce vraiment nécessaire à l’expansion de SecondLife ? Ou est-ce une excuse de plus pour encourager l’idéologie capitaliste à se répandre sur la toile…J’aimerai être plus optimiste.

  2. fred cameron dit :

    Quand même …

    Exemple je ne joue pas a entropia mais quelqu’un voit le travail que je fais sur SL et me demande de lui faire le meme truc là bas … c’est plutot pratique pour moi non?
    Suis je un magnat du profit?

    Les grosses entreprises se foutent pas mal de ce type de service, c’est justement pour les petites structures virtuelles que la chose est intéréssante.

    A tout de temps voir le diable …

  3. Billy Auer dit :

    Mon prof de philo avait l’habitude de nous assener des citations venues des profondeurs de l’humanité xD (paix à son âme) mais il y’en a une que j’ai retenue et qui s’accorde bien avec ce qui a été dit.

    « On fait de terribles économies au profit du néant »

%d blogueurs aiment cette page :