Et la lumière fut…

Fred Cameron nous avait sensibilisé, dans un précédent article, à deux nouvelles technologies, Windlight et Nimble qui avaient été acquises par Linden Lab et devaient être rapidement intégrées sur Second Life.

C’est presque chose faite avec Windlight qui se trouve être incorporé dans la dernière version du client First Look dont la particularité est de tester de nouvelles composantes avant de les fusionner sur l’interface officielle.

J’ai donc testé ce matin, le nouveau First Look et plus précisément la technologie Windlight qu’il embarque.
Autant vous le dire de suite, c’est surprenant ! Les lumières sont formidables et le ciel se pare de couleurs magnifiques avec des nuages en mouvement.

Afin de pouvoir en profiter au maximum des capacités de Windlight, un menu spécifique a été ajouté (Sky Settings) et vous permets d’effectuer tous les réglages que vous souhaitez et d’affiner le rendu en fonction de vos goûts et de vos couleurs.

Bref, foncez donc sur le dernier First Look afin de vous rendre compte par vous même comme la lumière est belle.

Une dernière précision cependant, First Look est en version bêta et peut donc entraîner des problèmes de stabilité. Il est donc précisé qu’aucune responsabilité n’interviendra en cas de perte d’éléments ou de fichiers dans votre inventaire.

A bon entendeur.

Windlight Capture d’écran prise ce matin, aucun travail graphique réalisé.

Neph

5 commentaires pour Et la lumière fut…

  1. Lena dit :

    J’ai hâte que mon ADSL soit réparé pour pouvoir profiter de ça, vraiment ce ciel à l’air superbe ^^.
    Que le grand dieu FT soit avec moi😛.

  2. Tim Deschanel dit :

    whouaaaaa, je reste scotché !
    Mon regard est perdu dans cette capture d’écran, ce n’est pas possible, plus vrai que nature.
    Le chaleur générée par ce soleil levant ou couchant, peut importe, me donne envie de crier ma joie ;-))

  3. romane ariantho dit :

    …Et vive la technologie (surtout quand elle se met au service du beau)!! dommage que les cartes graphiques ATI radeon des ordinateurs portables ne soient pas compatible avec les cieux slifens… tant pis j’attendrais le prochain update :p

  4. Cherry Manga dit :

    Epatant, ahhh SL..la magie du réalisme, et du surréalisme..
    Doux rêves en perspective..

  5. […] le monde virtuel, Linden Lab a acheté la technologie du moteur de recherche Google”. “WindLight”, cité, semble être dans les tuyaux et l’on apprend, qu’a ce jour, selon Robin Harper […]

