Communiqué : Groupe Vedior France/Expectra

Communiqué de presse – Lundi 28 mai 2007

NDLR: Nous n’avions pas pour habitude de publier les communiqués de presse de plus en plus nombreux qui nous sont adressés, mais finalement cela fait aussi partie de l’information liée à Second Life. Nous les publierons donc désormais quand ils nous semblent intéressants avec un titre « communiqué : nom de la marque » pour que vous soyez informés.

Un géant du recrutement arrive sur Second Life

Le Groupe Vedior France, via l’une de ses principales filiales, expectra, 1er réseau de recrutement spécialisé dans les profils cadres et hautes compétences, vient de décider d’investir le monde parallèle de Second Life (SL).

Depuis le début du mois de mai, expectra, le 1er réseau de recrutement de profils hautes compétences (CDI et intérim) est présent sur SL, à travers une première agence (Limitless central) et trois points de présence ( Paris-Ile-de-France, Paris-Deauville et Toulouse).

Pour tester ce nouveau territoire de développement que constitue Second Life, 5 recruteurs ont immédiatement été recrutés par expectra. Ils ont évidemment été chassés sur SL !

Quelles sont leurs missions ?
– Chasser eux-mêmes des candidats potentiels qui naviguent sur SL,
– assurer une permanence en agence pour accueillir les candidats qui se présentent spontanément,
– réceptionner les CV des candidats, via l’agence ou les trois points de présence.

Ensuite, les candidatures sont communiquées aux agences « terrestres » d’expectra. Ce sont en effet les agences de la Real Life (RL) qui valident les parcours professionnels des candidats, pour les déléguer ensuite en mission d’intérim ou leur proposer des CDI, en fonction de leurs aspirations et des besoins des entreprises clientes.

Entre le site web d’emploi classique et l’agence traditionnelle RL, expectra offre aux internautes et aux résidents de SL une solution électronique de recherche d’emploi réellement innovante.

L’objectif d’expectra est clairement de recruter via SL des candidats pour ses entreprises clientes RL.
Par la suite, il pourra être envisagé d’autres développements, avec le marché du recrutement pour SL, quand les entreprises présentes sur Second Life auront elles-mêmes besoin de recruter des profils hautes compétences, pour l’animation, la gestion et la vie de leurs espaces sur SL.

En moins de trois semaines, expectra a déjà enregistré plus de 680 visiteurs francophones. Une vingtaine de CV ont déjà pu être validés et les premiers profils sélectionnés sur SL viennent d’intégrer les viviers d’expectra.

Par cette présence sur Second Life, expectra, spécialisé dans le recrutement hautes compétences, compte recruter de nouveaux talents, des profils pointus en phase avec les métiers de l’informatique et de l’ingénierie d’aujourd’hui et de demain.

Contacts presse Groupe Vedior France :

Laëtitia BELLANGER, Chargée des relations presse : 01 41 62 21 93 / laetitia.bellanger@vedior.fr
Magalie QUET, Assistante relations presse : 01 41 62 24 89 / magalie.quet@vedior.fr
Frédéric FOUGERAT, Directeur de la communication : 01 41 62 22 81 / frederic.fougerat@vedior.fr

expectra est une filiale du Groupe Vedior France – www.expectra.frwww.vedior-france.fr

Le Groupe Vedior France, avec 4 200 collaborateurs permanents, 400 000 collaborateurs délégués, 60 000 entreprises clientes et 900 agences est un groupe socialement engagé. Acteur majeur de l’emploi en France, il a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 3,137 milliards d’euros. Présidé par François BEHAREL, le Groupe Vedior France c’est un pôle Recrutement : Vediorbis, organisé en réseaux de recrutement 100% spécialisés par métier, Vediorbis search, cabinet conseil en recrutement de Vediorbis implanté sur tout le territoire, expectra, premier réseau français du recrutement et de l’intérim hautes compétences, l’Appel Médical, premier réseau français du recrutement et de l’intérim médical, paramédical et pharmaceutique, Atoll, JBM, et un pôle Conseil RH : Advancers-executive, Advisio services, CapSecur Conseil, Vedior Accompagnement & Reclassement, Vedior Front RH et l’IMC, l’Institut des Métiers et des Compétences.

2 commentaires pour Communiqué : Groupe Vedior France/Expectra

  1. Alain GIOANNI dit :

    Voir également l’opération de v-recrutement de BNP Paribas les 26 et 28 juin. http://www.slmaster.com/2007/06/11/premiere-operation-de-v-recrutement-pour-bnp-paribas/

  2. Je suis jeune diplômé Aide Soignante et je suis à la recherche d’un emploie.

%d blogueurs aiment cette page :