Contrefaçons virtuelles…

Vous avez le dernier sac Gucci ? vous portez fièrement une Rollex ? vous allez à votre bureau virtuel avec le dernier attaché-case Vuitton ? Et bien sachez qu’aucune de ces grandes marques n’a approuvé les produits virtuels !!! Et pourtant, dans Second Life, vous pourrez acheter ces marchandises contrefaites dans les centres commerciaux comme le souligne un excellent article de Rubina Reuters dans Reuters/Second Life.

Avec à l’appui quelques chiffres éloquents, puisque les « faux » représentent environ au moins 1% des transactions de Second Life par an…. Selon Marc-Antoine Jamet, Président de l’UNIFAB (pour la protection internationale de la propriété intellectuelle), « la contrefaçon virtuelle, c’est voler une pomme virtuelle de l’étalage numérique » et de souligner que « les deux continents de la contrefaçon [sont] la Chine et le virtuel ».

Pour votre gouverne, sachez que si quelqu’un dépose un rapport d’abus à Linden contre une infraction pour une marque déposée, les produits sont retirés de SL, votre avatar peut recevoir un avertissement de la part de Linden mais surtout les compagnies ou les grandes marques de RL font la chasse aux contrefaçons

Donc réfléchissez bien avant d’utiliser des logos d’entreprises ou de marques de Real Life dans vos créations ou vos présentations !!!

4 commentaires pour Contrefaçons virtuelles…

  1. laurine dit :

    Ils devraient être contents qu’on leur fasse de la pub gratuite quand même mdr😀
    merci soso🙂

  2. D’accord, d’accord c’est pas bien…mais une bonne paire de converse all stars, c’est quand même dur à trouver ig. Cela émule plein de builders et de couturiers, et au final c’est tout benef pour la marque car il n’y a pas de manque à gagner financier pour eux, et beaucoup de pub. Mais je me fais l’avocat du diable.

  3. yongho dit :

    Exact … ça fait déjà de la pub gratos.
    Puis 1% du commerce de SL lié à la contrefaçon ? Qu’ils tentent déjà de réduire à 1% la contrefaçon en RL … ce sera plus rentable … mouarf !
    Mais requin un jour requin toujours …

    M’enfin … le jour où j’aurais besoin de me pavaner dans SL avec une Rollex bling-bling au bras ou un sac à merdier Vuitton … Ben ça voudra dire que les messieurs en blouse blanche seront juste derrière moi …

    Mais il en faut pour tous les goûts🙂

  4. didier Planer dit :

    yes, yongho , on est d’accord… créons créons mais soyons originaux, bon sang c’est quand même une des joie de la SL🙂

%d blogueurs aiment cette page :