Soirée de lancement du guide officiel de Second Life en français

Mardi soir avait lieu dans les locaux d’Extralab une soirée de lancement pour la version du guide de SecondLife en français aux éditions Pearson. Extralab héberge désormais leur bureau, et si vous vous y rendez dans les prochains jours vous pourrez récupérer une version du livre avec un chapitre consultable dans SecondLife.

pearson education lancement guide officiel Second Life

Suite à une petite interview au bord de la piscine avec Yesterday Demain, j’ai pu avoir un petit complément d’information sur la version française de cet ouvrage qui à été écrit, à l’origine, par cinq résidents de SecondLife. Tiré à 5 000 exemplaires, il n’a quasiment pas subi d’adaptation si ce n’est quelques paragraphes qui présentent d’anciens Francophones. Ce livre est un incontournable pour tous les résidents qui découvrent SecondLife, les plus anciens n’y apprendront certes pas énormément de choses, mais tout de même on y retrouve pas mal d’info sur l’univers de Linden Lab.

Interview Hamlet Au

Cette soirée fut également l’occasion d’Interviewer Hamlet Au, l’un des auteurs du livre, qui est en train de préparer un nouveau livre qui sortira le 8 janvier 2008 :p. Pour rappel Hamlet Au est l’éditeur du trés célèbre blog New World Notes (http://nwn.blogs.com/). Pour son prochain livre qui traitera de l’approche culturelle de Second Life et des metaverses en général, Hamlet m’a confié qu’il avait même pris contact avec Neal Stephenson, l’auteur du roman Snowcrash qui a inspiré Phillip Linden, le CEO de Linden Labs. A suivre donc, tout comme le prochain livre de Mark Wallace (du blog 3pointD) qui a aussi participé à l’écriture du guide, mais qui n’était pas présent à cette soirée.

7 Responses to Soirée de lancement du guide officiel de Second Life en français

  1. julien dit :

    je voudrai jouer

  2. Teruki Shan dit :

    je n’arrive pas a recuperer le livre lol ^^

  3. wolkam dit :

    je crois qu’il n’est pas encore pret, ils m’ont dit dans les jours a venir 😀

  4. Teruki Shan dit :

    ah oki, hm dit moi, puis-je faire passer ton article sur mon site internet ?

  5. Tim Deschanel dit :

    SUPER, Merci pour l’article 😉
    Je viens de le recevoir ce soir et je me plonge dès demain dedans.
    Des anciens Francophones dedans : Kerunix FLAN, Mackenzie McARDLE, Yadni MONDE, Nick RHODES et Stéphane ZUGZWANG. 🙂

  6. Nick Rhodes dit :

    Merci Wolkam pour ces infos,
    petite précision, il y a en effet un guide sur lequel on peut zoomer et feuilleter une quizaine de pages pour se faire une idée du contenu… mais sur place 🙂

  7. sosogao dit :

    Superbe initiative !!! Merci à tous 😉

