La suède inaugure son ambassade virtuelle à 40 000 €

Nous avions déjà traité l’info, MSN en à fait un titre de sa page d’accueil, par curiosité j’ai lu l’article et on y retrouve une info intéressante qui est le coût de l’île estimé a 40.000 €, soit l’équivalent du prix d’un site web professionnel de qualité. Certain trouverons cela cher, et pourtant l’achat de l’île et sa maintenance, les frais d’hébergement, les créations (design et conception), le conseil marketing, la formations et la communication positionnent maintenant ce type d’ « application » dans ces tranches tarifaires si peu que l’on travaille avec des professionnels déclarés, responsables et ayant déjà une certaine expérience de SecondLife.

Voilà qui remet en question pas mal de lancement à la sauvette fait sur un coin de table contre quelques poignées de Linden Dollar…

6 commentaires pour La suède inaugure son ambassade virtuelle à 40 000 €

  1. artsys dit :

    Bonjour à tous,

    Pourquoi faut il être étonné du coût ?

    Cela demande quand même un certain niveau de compétence qui est hors de porté d’une boutique Second Life. Il faut une équipe, un mode projet, respecter le cahier des charges les délais et travail plus de 10 heures par jour pour combler les lacunes de Second Life.
    Je peux vous dire que c’est pas de tout repos et que les clients sont très exigent, mais c’est le prix à payer pour que Second Life devienne la référence et la belle époque de la transition du vieux monde web vers cette nouvelle approche.

    Nous travaillons comme professionnel dans Second Life et nous faisons tout pour préserver au travers de nos réalisations l’esprit et la philosophie qui à fait le succès de SL.
    C’est pas simple à faire passer, c’est pas simple à réaliser, nous perdons beaucoup d’heures non facturables, mais c’est le seul moyen d’éviter que Second Life ne devienne un grand dessert d’île vide et n’ayant que pour but la présence des entreprises.

    Il faut vraiment que les lieux des entreprises soient des lieux magiques pour les avatars, des lieux où ils apprennent des choses, voient, participes.

    Second Life se sont les avatars qu’ils l’ont crée et il ne survivra que par eux, donc quand nous concevons un projet nous le faisons pour eux.

  2. extralab dit :

    Bonjour,

    un tel tarif est probablement dû aux ressources humaines affectées au projet, qu’ont tendance à négliger une bonne partie des marques ou entreprises dans leur façon d’aborder une installation dans SL.

    Accueillir, orienter, répondre, animer, modérer, cela a un coût, notamment dans la durée.

    Espérons que l’ambassade de Suède dans SL sera staffée, je compte bien m’y rendre pour renouveler mon passeport un de ces quatre….

  3. keru dit :

    Les prix ont pas mal baissés quand même…

    40.000€ …. bah, c’est même pas le prix d’une soirée mondaine à l’ambassade réelle🙂

  4. nathalie dit :

    Bonjour

    Il est dommage Artsys que des professionnels de votre niveau se soucient si peu du bon usage de la langue française… ce qui a pour effet de donner une mauvaise image de la communauté française sur SL, qui est du reste très active…

    Merci pour votre commentaire néanmoins.

  5. Andreamedia dit :

    l’ile de la suède n’est pas très fournie …Le prix dépend de la qualité du rendu et de temps passer sur le projet .

  6. Axelle Prevost dit :

    Peut être nathalie qu’Artsys n’est pas français, ce qui peut expliciter les quelques lacunes en français.

    Sinon, le prix ne me parait absolument pas prohibitif. Ayant bosser en agence de com, je peux te dire qu’une campagne ou un site web coute au moins autant.

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