Paris 1900 en vente sur Ebay

Paris 1900Hé oui, malheureusement c’est le manque de temps qui pousse Ana et Chriss à mettre en vente sur Ebay leurs magnifiques Sims de Paris 1900. Nous avions déjà consacré plusieurs articles sur ces magnifique Sim construite par Yadni Monde, avec son Moulin Rouge, sa tour Eiffel et son ambiance si particulière et agréable avec de nombreux évènements organisés depuis l’ouverture. Une page devrait donc bientôt se tourner, reste à trouver un repreneur pour ce lieu qui est composé de la Sim principale qui héberge le Moulin Rouge et de 4 sim lights disposées autour (c’est à dire un serveur qui héberge 4 sims au lieu d’une mais avec 7500 prims au total au lieu de 15000). Ces Sim réputées jouissent d’une bonne fréquentation et ne sont pas à la portée de toutes les bourses mais le jeu en vaut la chandelle. Pour plus d’infos contactez Chriss Darkes dans SecondLife.
>> Visiter Paris 1900
>> Consulter les enchères sur Ebay

Paris 1900 en vente sur Ebay

28 commentaires pour Paris 1900 en vente sur Ebay

  1. slandrea dit :

    Dans tous les cas , un grand bravo à l’équipe de Paris 1900 pour avoir fait vivre ce lieu magique .

  2. Yasmine Isbell dit :

    Merci a l’equipe de Paris 1900 pour ce que vous avez fait pour la sim, Espéront que le repreneur soit FR ou que la sim Garde son coter French🙂

  3. Roger dit :

    Alors, en lisant ca je me demande vraiment si c’est le manque de temps (parceque franchement pour en etre arrivé la, il en aura fallu) ou tout simplement l’appat du gain generé par la vente du SIM AMSTERDAM pour 50000 USD !!!!

    le prix de mise aux encheres etant 10000 USD !!!

    (un petit peu de positif quand meme) c’est un beau sim !!!bravo quand meme de l’avoir mene jusque la !!

  4. riona dit :

    @Roger :
    En comptant, le temps passer dessus en terme de building, de management, de frais d’entretien, de marketing, de commercial, de ressources humaine, de relationnels, j’en passe…

    Sincèrement le prix est juste. Dire que c’est l’appât du gain qui gouverne cette décision est un peu arbitraire a mon sens non?

  5. mpc2006 dit :

    il ne faut pas le voir comme cela, roger, enfin je ne pense pas. Les propriétaires ont eu déjà des offres par le passé qu’ils ont refusé car leur motivation se résumait à créer un univers pour le plaisir des résidents ainsi qu’eux même.

    Administrer et animer une île prends un temps fou et il semble que les deux proprietaires aient des changements de vie ou de vie professionnelle. Si c’était l’appat du gain ils auraient utilisé le service d’achat direct en prix unique de 50 000 euros tout comme Amsterdam.

    Félicitons le travail de Chriss darkes, Anastacia Evans et Yadni Monde

  6. wolkam dit :

    Tout à fait d’accord, il faut remettre ça en perspective avec la news de la sim de l’ambassade de suède à 40 000 €. Il y à la 5 sim, builder par un des meilleurs builder Francophone. La réalisation de la tour eiffel, de l’arc de triomphe et du moulin rouge sont d’excellent facture, et de plus la sim possède un avantage non négligeable, c’est qu’elle est est déjà fréquenté et que les magasins sont déjà loué. Bref, vu le cout des serveurs, les cout de créations, le temps passé pour faire de cet endroit ce qu’il est (plus de six mois de travail et d’animation) et les loyer des serveurs payé chaque mois à Linden Labs font que non ces sims ne sont pas chères, c’est même plutôt le contraire ! La même chose acheté à une agence couterai 5 à 10 fois plus… Seul inconvénient, ce type d’investissement s’adresse à des professionnels qui ont parfois du mal à justifier comptablement un achat sur Ebay sans facture.

  7. YadNi Monde dit :

    n oublions pas que le cours du dollar est aux alentours de 1.35 pour un euro, ce qui nous donne un gentil 30% de plus si vous voulez parler d USD, 9500 € devient donc a peu pres 12500 USD.

  8. keru dit :

    A 950€ je l’aurai peut être acheté, et encore …
    Mais 9500€ … Jamais de la vie !🙂

  9. Mackenzie dit :

    JE suis halluciné de voir que ça choque presque personne…Halluciné.

  10. keru dit :

    Au tout debut du projet ils voulaient revendre la sim. Ils ont eu beaucoup d’offre, dont la mienne, et ont finalement decidés de la garder. Il n’y avait que la sim centrale, non-terminée, aucune activitée ni commerce, ni les 4 openspace autour.

    La sim n’est pas si populaire que ca, elle ne me semble pas rentable actuellement et difficillement rentable dans tous les cas. Aux derniere nouvelle il n’y a aucune activité specifiquement interessante dessus. Elle benificie surtout de son nom et de son design Yad’nesque.

    A la limite elle peut servir de point de depart pour developper un business autour… pour quelqu’un qui veut demarrer gros dans SL sans partir de rien (ce qui serait une erreur a mon avis… gerer une sims deja developpée comme paris 1900 ne s’improvise pas).

  11. sosogao dit :

    Je suis choquée par certains propos tenus ici !!! Quand on connaît Chriss, Ana et Yadni, on sait quel travail et quel temps ils ont pu passer sur Paris 1900 !!!
    Aucune activité intéressante dessus ? et bien et les expositions qui tournent, et les magasins et les rencontres !!! Franchement certains ici sont de très mauvaise foi

  12. […] dossier : les règles de Paris 1900 (4 îles françaises qui viennent d’être proposées aux enchères sur E-bay). Une petite fenêtre vous propose d’accepter ou de refuser ses règles (comme les termes […]

  13. keru dit :

    Ce qui est choquant, s’il devait y avoir quoi que ce soit de choquant sur cette page, c’est le prix !

  14. artsys dit :

    c’est la sim la plus de naz de Second Life.
    Pas beau, mal buildé, impossible de voler.

    Obliger les avatars à marcher pour une balade dans leur sim,heu pourquoi ?

    Franchement ça vaut rien leur truc.

    Alors 9.999 € faut quand même y’aller…

    Enfin l’espoir fait vivre…

  15. wolkam dit :

    Ben dis donc… artsys, ca fait un peu jugement à l’emporte pièce…
    « Pas beau… » la c’est question de goût personnel
    « Mal Buildé… » là je préfère même pas répondre…
    « Impossible de voler… » une case a décocher, c’est leur choix, ils ont leur raisons.
    « Franchement ça vaut rien leur truc » pour quelqu’un qui représente une société qui fait du conseil en monde virtuel, je m’attendais à quelque chose de plus construit comme commentaire, c’est pas très professionnel tout ça, et d’un point de vue communication et marketing, critiquer de la sorte une sim appréciée par une grosse partie de la communauté francophone c’est prendre un gros risque pour l’image de marque de sa société…

  16. YadNi Monde dit :

    Artsys tu n est qu un autre de ces nombreux francophones qui ont debarqué dans sl grace a la vague mediatique, de ces gens meprisants et meprisables sans aucun sens du respect, n ayant rien a proposer d autre que ses interets personnels et ne faisant rien de desinteressé pour la communauté qu elle soit francophone ou anglophone.
    Oser ici dire que Paris 1900 est mal buildé et naz(e) (ah oui en plus tu es inculte) est tout simplement la preuve qu en plus d etre un imbecile tu n as aucune connaissance en matiere de construction dans sl.
    Tu me fais pitié, j ai honte pour toi!!!
    Si seulement des gens comme toi pouvaient degager de sl, on respirerait nettement mieux, tu es le prototype du francais porc que j ai l honneur de detester cordialement.
    YadNi, le mauvais builder (sic)

  17. YadNi Monde dit :

    Quant a Keru, on se connait en rl, alors avec toi aussi je vais etre franc, quand tu dis que Paris 1900 n est pas populaire je dis que tu racontes des aneries, juste histoir de mettre ton grain de sel, il faut vraiment que tu sois focalisé sur ton petit nombril pour ne pas avoir remarqué que Paris 1900 est l un des sims francophones les plus populaires de SL.

  18. riona dit :

    Heu les garçons on se calme ^^ .

    Je suis d’accord avec wolkam sur le fait que Artsys tu a était un peu léger dans ton commentaire. Tu peut étayer tes dires?. Quand a l’option vol si elle a était décochée c’est pour rentrer plus dans l’atmosphère de la sim, comme une forme de Roleplay. Moi personnellement je ne joue pas a la supergirl partout et mouvoir mes gambettes virtuelles j’aime ça🙂 .

    Quand au fait de dire que Paris 1900 n’est pas une sim populaire la je suis plus que circonspecte…

  19. YadNi Monde dit :

    Je ne vois aucune raison d etre calme face a un tel défilé d inepties debalées par des gens qui n ont rien a voir avec le lieu. Critiquer Paris 1900, c est critiquer mon bébé, mes tripes, mon ame, mon travail, et il va falloir se montrer sacrement plus intelligent que cela avec moi, et etayer son argumentation avec bien plus de virtuosité sinon je vais me faire un plaisir de reduire ici en bouillie sous mon talon cet amas informe de connerie notoire.
    Avis aux amateurs!!!

  20. keru dit :

    Yadni je te connais assez bien pour savoir qui je critique et comment je critique. C’est une sim que j’ai moi même voulu acheter alors qu’elle n’etait rien d’autre qu’un tas de prims même pas ouvert au public. Ce qui en soit devrait prouver que j’apprecie l’architecture et la qualité du build, ton travail.

    Je maintiens mon avis quelque soit la facon dont tu puisses t’enerver. Je prefère par exemple largement une sim comme le Mont St Michel que celle de paris 1900. Bien que je ne paierai pas 9000€ pour aucune de 2.

    Et si j’emet un avis globalement negatif sur la sim, c’est a cause du prix de vente et des proprios qui changent d’avis tous les 6 mois « j’achete, je vend, finalement je garde, Oh et puis en fait je vend aux enchères, … », ce qui est énérvant et frustrant.

    Je l’aurai probablement acheté… a prix coutant (+ le prix du build), pour la sauvegarde du patrimoine francophone.

    Je connais bien ta facon d’apprecier les critiques sur ton travail, mais :
    – Je ne critique pas ton travail (pas dans ce cas la du moins)
    – Je m’en excuse mais quel que soit la facon dont tu réagis cela ne m’empechera pas de donner mon avis, qui de toute facon n’a pas franchement valeur de référence dans SL.

  21. sosogao dit :

    et bien Keru heureusement que ton avis n’a pas de valeur de référence car ce n’est pas un avis mais des insultes !!!:(

    Et redis et redirai : ce sont vos propos qui sont choquants !!! Ah bah elle est belle la communauté française pff

  22. artsys dit :

    Hey, un peu d’humour !

    Faut être un gros naz (j’ai pas envie de coller un e) pour critiquer comme je l’ai fait. Et il ne faut pas partir au quart de tour.
    Paris 1900 j’y suis allé une fois 10 secondes, j’avais pas beaucoup de temps et comme je ne pouvais pas voler j’ai donc écourté ma visite (d’ailleurs pourquoi y’a pas une casse à cocher pour empêcher de marcher,non mais…).

    Bon si cela à été mal pris, il faut que je retourne à l’école du cirque.

    Donc sorry, je ne le referais plus (quoique c’est trop drôle… ).

    Donc un grand pardon pour mon humour lourd au builder de Paris 1900 et au propriétaire de la sim.

  23. YadNi Monde dit :

    Bah vous voyez les gars, ca va mieux, en restant gentil.
    L attitude des propirietaires? Ah ….
    Il y aurait a dire, a ce sujet, et, reglo n est pas forcement le premier mot qui me viendrait a l esprit…Mais cela ne concerne que moi, laissons certains diables dans leurs boites.
    Merci donc a tous d apprecier mon travail, c est justement pour cela que je le fais. Et sinon j accepte aussi les critiques, lorsqu elles sont constructives.
    Bises =)

  24. Laurent dit :

    Ce qui est notable c’est comme bien souvent les premières critiques viennent de personnes parlant d’endroits qu’ils ne connaissent pas.
    Si construire dans SL est dificille , gérer une sim importante l’est d’autant plus .
    Alors encore une fois bravo à yadni , chriss et à toutes les personnes faisant vivre ces sims .

  25. scoun dit :

    keru mon pere sl spirituel😉

    je serais bref, pas trop le temps pour les forum mais la un p’tit message c’est le bien venu:

    Meme si une sim comme 1900 paris est plutot jolie a voir, le prix reste exorbitant. Lors de ma visite j’ai eu le malheur de posé le pied a terre et il est vrai que ce retrouvé clouer au sol ma fait rapidement rentrée chez moi. @++ j’suis a la bourre

  26. fred cameron dit :

    Tiens Scoun, tu as besoin d’un prêtre dans un environnement qui ne demande qu’à concrétiser tes utopies?

    Je comprends je comprends …

  27. Anastacia Evans dit :

    Bonjour à tous

    Juste un petit mot Kerunix tu es mignon mais je ne te donne pas droit au chapitre concernant Paris 1900, je m’occupe de tes iles moi ?!!!alors si tu es enervé ou frustré ou les deux, je sais pas, prend des gouttes. De plus au sujet de la rentabilité, ton service de renseignements prends l’eau, tu comptes avec nous ?

    Quant à toi YadNi, je pense que tu te surestimes beaucoup (Paris1900 vit grace à nous et grace aux gens qui nous aident beaucoup, ils ont aussi leurs soucis, j’en suis désolée mais je n’y suis pour rien et tes allusions ne font que me donner raison, tu as eu les réponses en temps utile, mais ce ne sera pas ici que j’irais plus avant car je ne servirais pas tes allusions plus que douteuse, saches simplement que si tu te prends pour Rodin, je n’ai pas l’âme d’une Camille Claudel.

    Oui sur Paris 1900, on ne peut pas voler mais on peut visiter en vélo, en patins à roulette, en ballon… ce que font beaucoup de gens, sans oublier les teleports à partir de la carte (en sortant du métro à gauche) mais pour cela, il faudrait prendre le temps de visiter les lieux avant de critiquer.

    Cependant ce qui me rend heureuse, c’est de toujours avoir fait ce que l’on aimait et d’ avoir le soutien des amis, soyez-en remerciés.

    A bientot sur Paris 1900 :)(si mon temps me le permet), merci Chriss d’avoir repris les choses en mains comme à l’habitude d’ailleurs, ainsi d’ailleur qu’à toute l’équipe de personnes qui donnent de leur temps pour que Paris 1900 soit ce qu’il est (nan pas mort docteur!!!!!)

  28. scoun dit :

    fred cameron, ouai effectivement les touches d’humours c’est pas ton truc. Mais bon si tu vie bien comme ca pourquoi pas apres tout faut de tout pour faire un monde

