HIPIHI : et si votre Second Life était chinoise ?

HIPIHI, univers virtuel en 3D créé par Xu Hui et Rao XueWei en decembre 2006 (Guangcai Investment Group CO., ltd) semble être le frère jumeau de Second Life (on y vole, on construit, on modèle son paysage et on y paye avec une monnaie virtuelle…).

« HiPiHi World is a 3D digital world as rich and complex as the real world, and is created, inhabited and owned by its residents.The residents are the Gods of this virtual world; it is a world of limitless possibilities for creativity and self-expression, within a complex social structure and a full functioning economy. » Source

Plus de renseignements sur Centric – Agency of change

L’Atelier annonce également aujourd’hui l’arrivée d’un autre monde virtuel uWorld 100% chinois !!! dont l’éditeur est UOneNet Technology, basé à Pékin et n’entretenant (selon l’Atelier) aucun lien avec Linden Lab. Mais il est encore impossible de le visiter même si l’Atelier souligne que les capitaux affluent !!!

8 Responses to HIPIHI : et si votre Second Life était chinoise ?

  1. Teruki Shan dit :

    Je voulais l’essayer pour ecrire un article plus complet sur mon site, mais bon le chinois c’est pas mon truc lol ^^.

  2. sosogao dit :

    Il faut un certain temps pour avoir l’autorisation pour rentrer sur la plateforme !!!
    Pour le télécharger, tu peux choisir la langue et après … on se débrouille lol

  3. bob dit :

    J’ai entendue dire que « Famille de Chine « voulait l’interdire 🙂

  4. Nayumi dit :

    je le trouve très bien realisé, vu de cette video, mais quelques truc de me prend, comme les helicos de guerres les tanks? le bute c’est de faire la gueguerre? lol

  5. […] HIPIHI:  juin 8th, 2007 par […]

  6. riona dit :

    Bof et ultra bof…
    Les chinois son vraiment les maitres de la contrefaçon…

  7. keru dit :

    Ce qui m’inquiete le plus c’est que j’ai l’impression qu’on build du « prefabriqué », c’est a dire que l’on pose et utilise des outils disponibles dans une bibliotheque a notre disposition.

    Ce qui en ferait un énieme « MMORPG sans gameplay », mais qui contrairement a d’autre « tueurs de SL » celui a au moins eu la descence d’integrer un semblant de « housing ».

  8. Eyebrows dit :

    Franchement, bonjour le plagiat !

