Sculptures animées : du bonheur en boîte

 

sculptanim-enter.jpg

Si vous vous promenez sur Côte d’Azur, ne manquez pas de vous arrêter à la boutique de Sculptures Animées de MonsieurGreg Rahja. Le réalisme des créations est saisissant, nous ne pouvions manquer de vous présenter leur père.

En RL, MonsieurGreg Rahja évolue dans le domaine musical – vous pourrez en apprendre un peu plus sur cette autre passion en consultant son blog – aussi ma première question fut de savoir si l’idée de réaliser ces animations était liée au rythme, élément essentiel de sa vie RL.

MonsieurGREG Rahja : Non, j’aime créer et changer de medium. J’ai commencé, jeune, par le dessin et depuis une dizaine d’années, je compose de la musique car c’est un média où je me sens plus contemporain. J’ai découvert SL récemment et la 3D. Jamais je n’aurais pensé faire de la 3D, il y a encore quelques mois mais je suis « tombé  » dedans.

sculpture-animees_002.jpg

C’est le moins que l’on puisse dire, en entrant dans ses « World in a box », ces lieux que l’on peut mettre dans le ciel de son terrain. MonsieurGREG Rahja : C’ est un projet un peu utopique, car il est très lourd en « prims » et donc presque inutilisisable ici. Je n’aime pas trop me donner de limites, j’aime créer des choses que je ne vois pas dans ce monde.

scultpanim-jardin-2.jpg sculpture-animees_001.jpg

Mon but ici était de créer un lieu un peu comme dans  » Alice au pays des merveilles », manger un gateau et se retrouver là.

Deux clics droits et on change de monde…

MonsieurGREG Rahja : Voila, par ici, c’est un peu chez moi dans la vraie vie, les toits de Paris.

sculpture-animees_004.jpg sculpture-animees-toits.jpg

La fenêtre ouverte sur l’appartement des voisins est si bien réalisée que l’on se sent presque indiscret en prenant le cliché.

Les vacances approchent, l’inspiration a donc conduit MonsieurGreg Rahja a construire une box avec bungalow et plage intégrés, un vrai petit  » Coin de Paradis « .

sculpture-animees_ile.jpg

Cocotiers, hamacs, dauphins, il ne manque plus qu’un coco drink.

La féérie ne pouvait pas s’arrêter sur une dernière note de youkoulélé. Découvrons ensemble la dernière  » flying box « , l’apothéose .

MonsieurGREG Rahja : Essayez mon manège, entrez et suivez les textures.

 

sculpture-animees_monstre.jpg sculpture-animees_monstre-2.jpg

MonsieurGREG Rahja: C’est un peu psychelique, comme un « rêve eveillé ».

sculptanim-final.jpg

Pour avoir tenté l’aventure en m’asseyant sur le globe bleu, je peux vous assurer que ça décoiffe. C’est apocalyptique.

Parlons un peu à présent de ces sculptures animées. La main qui nous accueille à l’entrée de la boutique est surprenante, mais plus encore la statue placée sur le toit.

sculptanim-main1.jpg

MonsieurGREG Rahja: La main , c’est une de mes dernières créations. Au début, je souhaitais faire une sculpture, puis un ami allemand m’a montré des scripts d’animation.
C’est un concept intéressant, simple à realiser et plus amusant qu’un objet inanimé.

Je tiens aussi à remercier mon  » mécène  » Loo Rhode qui a aimé mes créations et qui me prête la boutique. Sans lui, j’ aurai peut-être gardé ça pour moi.

N’hésitez pas à contacter par IM MonsieurGreg Rahja afin qu’il vous emporte dans ces monts et merveilles.
lien vers la boutique : http://slurl.com/secondlife/Cote%20Azur%20E/213/26/24

lien vers le blog de ses créations : http://www.flickr.com/photos/monsieurgreg

lien vers son blog  » musique  » : http://www.myspace.com/monsieurgregone

6 commentaires pour Sculptures animées : du bonheur en boîte

  1. Nephie dit :

    Amusant… Merci Phyl, je vais aller voir ça dès que j’ai 5 minutes.😉

  2. pow dit :

    Maximum big up, ça déchire zincou🙂
    Bizzz love.
    Pow.

  3. folrina loon dit :

    bonsoir, suite à cet article, je vais alller faire un tour ds cette galerie. C’est cool de ns faire connaitre des endroits sympas et qui sortent de l’odinaire, merci

  4. benj dit :

    Rien à dire, il est très très fort ce MonsieurGregOneRahja, et je m’y connais😉

  5. Tag Masta dit :

    Tu es un champion Greg one

    maximum big up bro !!!

    peace

  6. muriel dit :

    Super mrgreg

    sans préjugé….. Mu

