« European University Island » très bientôt sur Second Life !!!

En faisant un « tour » des universités sur Second Life, je suis tombée, par hasard, sur European University Island en construction « avancée »… Il s’agit d’une île qui regroupera des Universités européennes (principalement allemandes, une partie de la sim étant réservée par l’Université Autonome de Madrid). Dans le projet (que vous pouvez consulter ici) force est de constater qu’aucune université française ne figure sur le plan de l’île, à notre grand regret !!!

Loin d’être, à mon avis, une question de financement (voir les Land Tier), il s’agit plus clairement, sans m’engager trop😉, d’un refus d’ouverture bien regrettable… Par contre, il est intéressant de souligner que la sim sera ouverte au public non seulement « physiquement » mais aussi de façon participative puisque tout résident intéressé par la science, étudiant ou enseignant, pourra y satisfaire ses envies de connaissance ! Projet réalisé dans un univers virtuel (second life) mais réel en termes d’enseignement et de coopération pluridisciplinaire entre facultés de différents pays, d’échanges d’idées et d’informations. L’Université européenne est un projet à but non lucratif géré par une organisation allemande basée à Munich, également à but non lucratif.

J’ai eu l’occasion de discuter, sur la sim, avec Gon Mannonen (professeur d’informatique à l’Université Autonome de Madrid) qui m’a indiqué que l’ensemble de l’île ouvrirait très prochainement mais qu’aucune date n’était encore fixée.

Une très bonne nouvelle pour tous les Européens !!! A suivre de très près…

2 commentaires pour « European University Island » très bientôt sur Second Life !!!

  1. Intéressant en effet !
    Pas vraiment une surprise que les français ne soient pas représentés : juste révélateur de l’état d’esprit ! une bonne surprise est toujours possible !

  2. sosogao dit :

    Oui Florence !!! Je cours après (la bonne surprise)🙂

