La voix débarque timidement sur SecondLife

Depuis le dernier patch, le support de la voix est pris en charge sur certaines Sim et j’ai pu la tester ce matin en téléchargeant le client firstLook qui est une version améliorée du client officiel. En général, la qualité est bonne, cependant, ce n’est qu’une version bêta ; cette fonction a donc toujours quelques problèmes. Au commencement, j’ai du relancer la connexion plusieurs fois pour que le chat vocal fonctionne. Quand un grand nombre de personnes est présent, la voix est moins nette et au fur et à mesure, il devient difficile de s’entendre. La voix n’est pas supportée partout pour le moment et Linden Lab a annoncé qu’un plus grand nombre d’îles pourrait profiter de cette caractéristique progressivement. Une carte des régions disponible est accessible ici. De plus, il est question d’éventuels frais supplémentaires relatif à ce mode de communication mais nous n’avons pas plus d’information à ce jour. Nous devons donc attendre et voir.

Pour information, je rappelle que la voix que certains annoncent comme révolutionnaire est présente dans There.com depuis plus d’un an et demi et qu’elle fonctionne merveilleusement bien, rien de bien révolutionnaire donc au niveau de la technique, mais il est vrai que cela a un grand intérêt dans de nombreux domaines.

Certains résidents appréhendaient cet ajout, de peur que cela provoque des ralentissements de la plateforme (lag), force est de constater que, depuis hier, Second Life est quasiment « injouable » ; reste à en déterminer la cause ; problème dans le dernier patch c’est certain, mais la fonction chat vocal doit-elle être incriminée ???

A noter, l’offre proposée par Linden Labs pour acheter un casque USB disponible ici http://www.lindenlab.gbh.com.

20 commentaires pour La voix débarque timidement sur SecondLife

  1. keru dit :

    s/firstView/FirstLook/

    tss🙂

  2. Kara Ashton dit :

    La voix, quel intérêt au juste?

    En role play, je ne vois pas du tout… Ca va être folklo, sur les sims anglophones, avec des interlocuteurs dont la langue maternelle n’est pas l’anglais, de devoir parfois décrypter leurs propos avec l’accent.
    Et puis les paroles s’envolent, les écrits restent.

    Bref, une innovation qui heureusement, ne se développera pas sur les sim role play.

  3. sosogao dit :

    Un intérêt majeur pour les sims éducatives et pour les espaces où sont réalisées des conférences même si le public est français, anglais ET espagnol !!! Le 3D sous toutes ses formes c’est aussi la grande chance de pouvoir communiquer avec le monde entier !!!

  4. Kara Ashton dit :

    Je ne vois toujours pas… L’intérêt de l’écrit est justement de pouvoir relire et conserver les propos tenus par les différents intervenants. C’est un point qui me paraît plus qu’appréciable, dans le cadre de conférences…

  5. Eve Kazan dit :

    Lol Kara !!

    Moi je trouve ca très interessant … je suis très bavarde, et des fois on a du mal à me suivre. Je pense que l’audio sera plus facile pour bien me faire comprendre.

    En plus ce n’est qu’une option, que ceux qui veulent s’en servir, s’en servent. Et les autres non. Pas de quoi conversé des heures …. sur une option lol !!

  6. chan dit :

    Comment cela va se passez pour ceux qui ont choisi l’anonymat, une autre vie
    Existe t-il des softs de masquage de la voie ?

  7. riona dit :

    Bien,

    Concernant l’intérêt ou pas d’une telle fonctionnalité il y en a pour tout le monde. Non le voice n’a aucune utilité en Roleplay, oui le voice en conférence et débat public l’est.

    @Kara :
    D’ou l’utilité d’un journal et de répétiteurs lors des conférences, sauf si tu prend la peine de noter chaque mots ou phrases lorsque tu participe a un débat et/ou conf.

    @Eve :
    Bin si justement c’est tout l’intérêt d’une nouveauté, en discuter😀

    @Chan:
    Il est prévu en effet (mais quand/comment/ou, ça…) un système de distortion de voix qui permettrais un certain anonymat. Bon maintenant si tu veut vraiment être anonyme il te reste la solution de ne pas activer cette option ^^ .

  8. Reilan Trilam dit :

    Je sent venir une nouvelle forme de rasisme, sur les avatar feminin qui ne voudront pas « parler » en direct ..

    bonjour le Respect des 6 commandement de SL qu’on envoie a la trappe.

  9. YadNi Monde dit :

    Bonjour,
    Un petit ajout d info, chez There.com, la voix est bel et bien presente, mais depuis deja 4 ans, et pas un an et demi.
    Et oui, en effet, les persos feminins qui resteront muets ont de mauvais jours devant eux, mais dans There, c est une chose acceptee que d entendre une « femme » avec une voix d homme, il suffit de rester honnete, et tout se passe bien =)

  10. Renisenb dit :

    Laisser planer l’ambiguité avait au moins un avantage :
    – « salu tu bez ? c koi ton vrai nom ?
    – roger…. ben quoi tu pars déjà ? »
    m’enfin bon tant pis, on trouvera autre chose.
    Et sinon doit-on dire adieu à la fonction « mute » ? Il n’y a pas un risque de voir débarquer une nouvelle forme de griefing, sonore celle-là ?

  11. keru dit :

    C’est aussi quelque chose de testé et approuvé dans secondlife, ca ne choque pas grand monde de voir un avatar feminin avec une voix d’homme.

    Et je ne vois pas le rapport avec les 6 commandements… Ceux qui vont rester muet sont ceux qui ont dit qu’ils étaient des femmes RL alors qu’ils sont des hommes… et si les « 6 commandements » peuvent leur faire les pieds, et bien c’est tant mieux !🙂

  12. riona dit :

    Tu dit des bêtises Keru, tu extrapole largement.

    Et si tout simplement la personne était muette (pour le cas « extrême » ) ?, ou si tout simplement cette personne ne VEUT PAS parler? c’est quoi votre soucis? incroyable…

    Je n’aurais aucun souci a parler mais si c’est pour prouver que j’ai pas un ptit robinet, non!

    Vous voulez entendre?, sortez dans la rue, y’en a plein.

  13. laura dit :

    tout à fait d’accord avec Riona🙂

    et en plus, nous avons à prouver à ces males viriles que nous sommes des femmes en leur parlant, y’en a qui rêvent tout éveillés, c’est beau et quand tu sauras que c’est une femme derrière, c’est quoi la prochaine étape?, partager votre lit? (bien sûr et juste pour prouver à ces jolis macho de pixel que nous ne sommes pas lesbiennes).

    quand vont ils intégrer la mesure de la connerie? (je pense que certains vont exploser les jauges)

  14. keru dit :

    On s’ai mal compris.
    je repondai a « Je sent venir une nouvelle forme de rasisme, sur les avatar feminin qui ne voudront pas “parler” en direct .. ».

    Il y aura une nouvelle forme de « racisme »… qu’avec les « racistes », et ceux la on peut les ignorer avec joie.

    Je sais bien que la beta-grid n’est pas representative de ce qu’on va voir sur la main-grid. Mais sur la beta, la voix et le texte se mixai allegrement, et il n’y avait aucun probleme a ne pas utiliser la voix alors même que le but de la beta etait de tester la voix.

    Des problèmes liés a la voix il y en aura partout… au même titre qu’il y a des cons partouts.

    @laura : je te suggère de prendre des cours avec riona, qui sait être en désaccord avec un minimum (point trop n’en faut) de diplomatie, alors que tu es carrément insultante. T’as un problème avec les hommes ? A ton aise, mais c’est pas notre problème, va te défouler sur le forum des chiennes de garde par exemple. Quand a la mesure de connerie, on pourrait te proposer en mètre étalon vu ta constance.

  15. takana dit :

    Hello;tout le monde ^^
    Savez vous que la voix ne sera pas « gratuite »,oui en effet il en coutera a peu 100 dollars par mois plus les charges pour chaque sim^^.
    peace

  16. keru dit :

    Je savais que ca ne serai pas gratuit pour les sim owner, mais d’ou tiens tu ce « 100 dollars » stp ?

  17. riona dit :

    Heu j’ai cru lire quelques part un fee de 25$ moi. Je suis pas certaine de ça cela dit.

  18. scoun dit :

    Moi je me voie deja passer de longue heures a expliqué l’augmentation des rental. Ca promet lol

  19. Doux dit :

    Mdr scoun…Depuis le temps que je te dis de prendre une secretaire ! Tu te compliqerais moins la vie ^^

  20. YadNi Monde dit :

    Quand on y pense, mettre la voix payante est une bonne idee, esperons que ca tirera plus vers les 25 que les 100 dollars, ca permettra aux personnes qui n ont pas envie de parler d avoir une justification qui sera repandue, populaire et imparable lorsque le joueur tapera « I didnt buy voice ».
    De plus, dans SL, taper est si naturel qu il sera impossible de passer pour un extraterrestre en ne parlant pas, vous allez dire que je radote avec There, que je n aime pas plus que ca puisque je suis plutot « here », mais eux qui ont la voix depuis longtemps, ne voient rien d anormal a un avatar de quelque sexe que ce soit sans voix, ou un avatar d un sexe avec une voix de l autre.
    Il est donc deja possible de pointer les vrais con(ne)s: ce seront definitivement ceux et celles qui raleront devant un personnage muet, vous verrez, on en croisera =)

