BNP Paribas recrute via Second Life

Le groupe financier BNP Paribas, qui ouvrira le 25 juin 2007 son île BNP PARIBAS GROUP, a mis en place une campagne de V-Recrutement (recrutement virtuel) sur Second Life, pour des postes dans la vie réelle. L’opération de recrutement sur SL se déroulera les jours suivants : Mardi 26 juin de 16h à 19h et Jeudi 28 juin de 17h à 20h.

bnp_001.jpg

Les avatars sont invités à s’inscrire dès maintenant sur le site-événementiel de BNP-Paribas pour un entretien « one to one » aux dates mentionnées ci-dessus. Ils y trouveront toutes les étapes clairement détaillées pour pouvoir profiter de cette opportunité, depuis leur inscription sur Second Life (cet événement étant uniquement réservé aux résidents de SL) jusqu’au formulaire d’inscription avec les choix de jours et d’heures pour leur entretien.

Si votre profil correspond à celui de l’informatique et des systèmes d’informations, n’hésitez pas à participer à ce mode de recrutement, réel en milieu virtuel qui pourra peut-être vous permettre d’obtenir un poste réel parmi ceux proposés par BNP Paribas. Vous serez écouté(e) par un chargé de recutement en toute confidentialité. Une occasion à ne pas laisser passer !!!

bnp_003.jpg

Par ailleurs, de juin à octobre 2007, BNP Paribas lance la campagne de communication télévisée « TA + K ENTRER« , très jeune, ciblant les 18-29 ans, via des spots tournés par Eric et Ramsy, afin de proposer des offres commerciales correspondant à cette tranche d’âge.

Selon un communiqué de BNP Paribas du 12 juin : « Cetelem et Cortal Consors, filiales de BNP Paribas, qui ont rejoint récemment l’île renforcent la présence du groupe et confirment à nouveau la place prépondérante donnée à l’innovation par BNP Paribas« .

Nous remercions SLDimension qui à en charge le projet de nous avoir laissé visiter en avant première la Sim.

5 commentaires pour BNP Paribas recrute via Second Life

  1. romane ariantho dit :

    je trouve cette initiative plutot pertinente, dans le sens où, puisque c’est notre avatar qui fera l’entretien, les recruteurs ne pourront en aucun cas être taxé de discrimination (positive ou négative), n’engageant les postulants que sur leur seule motivation et compétences… Reste à savoir si durant l’entretien d’enbauche ils ne demanderons pas le poids, le sexe, la couleur de peau etc… de la personne qui se trouve derrière l’avatar…

  2. Piki dit :

    s’ils ne le feront pas dans un premier temps … ne soyez pas naïf … ce n’est qu’un premier entretient … le reste … se passe de visu RL … donc … les discriminants continueront à discriminer

    Le Sl recrutement ou V-recrutement n’est que pour faire de la pub😉

    Sauf pour ceux qui veulent recruter des avatars … et ceux qui le font actuellement ne payent que le smic L$ ! ;D

  3. michel jaquesson dit :

    les avatars inactifs on ils droit au rmi en linden?

  4. laurent dit :

    L’opération a été anulée ! Encore une fois un effet d’annonce :
    http://www.zataz.com/news/14338/bnp-secondlife.html

%d blogueurs aiment cette page :