Nessy au « Fond du Lac » : Inauguration sur Second Life

Ernestine Nestor, dite Nessy (Nessy Lupino) nous ouvre les portes du Fond du Lac au large de Libertalia, espace sous-marin qu’elle a réalisé avec Mo Ames. Programme riche pour deux jours de festivités, Samedi 16 etDimanche 17 juin 2007.

fond_lac_01.jpg

Le Fond du Lac, « c’est un lieu de rencontre, de papotages » m’explique Nessy. Tu sais, pour moi, ce qui compte, c’est de sensibiliser les gens à l’environnement … de RL ! »

Soso : Pourquoi as-tu fait cet espace de rencontre sous la mer, plutôt aue dans le ciel ou sur terre ?

Nessy : Les moyens que j’utilise pour réveiller l’envie aux gens de faire gaffe à la Terre, sont instinctifs, peu réfléchis, au contraire de toi, ou Mascottus par exemple, mais ça fonctionne ! ce sont des cris du coeur retransmis graphiquement en 3D ou lors d’actions  » écolo-activistes ». En fait je me lache sur mon blog et ici, par rapport à la RL où je dois peser mes mots ;o)))

fond_lac_02.jpg

Nessy : Je te montre mon projet pour samedi ? Tu veux bien me suivre sous les éoliennes, Soso ?

Oui, je la suis, je vole sous l’eau, je marche dans le sable blanc… un endroit où j’aime venir, effectivement pour papoter comme le dit Nessy et où vous pourrez toujours admirer quelque chose de nouveau… Je la laisse parler !

Nessy : hum, la préparation es en cours ;o)) L’idée, c’est de regrouper des avatars pour former les mots « OGM NON ! »
C’est différent des actions similaires en RL car j’ai préféré tracer les lettres :)) mais ça peut être sympa en photo et comme je te disais, ce qui compte, c’est de faire entendre/lire les mots OGM et NON, de la communication brute.

fond_lac_03.jpg

Soso : oui je pense que ça devrait faire très bien, je n’ai aucun doute sur la réussite de cette action !!! Tu as l’habitude d’en monter et tu es très communicante😉

Nessy : L’ideal serait de bien expliquer les risques ou les inquiétudes que donnent les OGM, alors je pense reprendre le film que Sun a déjà montré et provoquer un petit débat. Bon, ce sera sûrement fouillis, mais si certains ont de bonnes questions, je crois qu’il y aura aussi des avatars avec de bonnes réponses.

Soso : oui le principal, c’est de faire quelque chose qui montre que cet espace est un espace de discussion libre et que les gens y parlent d’écologie.

Nessy : bon, après ça serait bien de faire de vraies conférences, mais pour l’instant ce n’est pas encore à l’ordre du jour

Soso : oui le problème c’est de trouver des gens IRL pour attirer le plus de monde possible

Nessy : problèmes techniques ici en plus car Libertalia n’est pas découpée en parcelles (Magyd Cherfi est également sur la sim et a fait quelques débats) et c’est pour ça que c’est long à organiser.

En retournant vers les profondeurs😉 vous trouverez un ensemble architectural sous forme de plateformes… chez Nessy on discute écologie mais aussi peinture et on y danse entre amis également… les réunions coup de coeur de Nessy😉

fond_lac_04.jpg

Soso : Mais dis donc, Nessy, ce qui continue à m’intriguer, c’est pourquoi tu as fait un espace sous-marin si important ? (je suis définitivement une terrienne🙂

Nessy : parce qu’il y avait la place :o))) J’ai laissé libre cours à l’imagination de Mo, juste quelques petites directions… et j’ai hâte de voir sa galerie finie ! à propos de peintre, il y en a 2 qui ont posé des oeuvres chez moi on retourne voir ?

Je suis un peu étonnée (trop cartésienne que je suis !) que Nessy laisse ainsi les avatars poser leurs créations dans son espace :-O

Nessy : l’idée c’est de trouver des artistes mais sans chercher🙂 et qu’ils viennent ici par goût. Alors pour l’instant ce sont 2 artistes de RL, Manser et Singuart, ici un tableau de Manser « diabolique tristesse ». Et peu à peu, ils se font à leur nouvel environnement.

fond_lac_05.jpg

Soso : oui, et ils ont déposé des oeuvres à ta demande ou spontanément?

Nessy : spontanément à ma demande ;o)) ça se fait comme ils veulent, ils montrent ce qu’ils ont envie de montrer, ce sont des amis connus sur SL. Un peu loin de l’écologie mais très humain.

Soso : l’écologie doit être humaine😉 c’est surtout l’homme dans son environnement…

Nessy : oui, je t’ai dit, ce sont des coups de coeur avant tout, rien de bien logique, mais ça crée une chouette ambiance ici. Depuis Manser et un autre artiste, musicien, ont décidé de créer sur SL … des videos

Soso : oui je trouve aussi et surtout un lieu où les gens ont envie de venir et de se poser et le lieu inspire réellement

Nessy me montre les oeuvres de Singuart, artiste IRL, et justement il vient d’arriver, à l’improviste !!! C’est aussi et surtout cela le Fond du Lac😉

fond_lac_06.jpg

Sensuit une discussion à bâtons rompus sur l’art RL/SL mais aussi sur les contraintes des réalisations dans SL. Le Fond du Lac est plein de surprises que je vous laisse découvrir !!! … et je repars en survolant l’antre de Nessy !

fond_lac_07.jpg

Passez ce week-end, il y aura du monde et une ambiance garantie…

Soso depuis le Fond du Lac😉

2 commentaires pour Nessy au « Fond du Lac » : Inauguration sur Second Life

  1. laurine dit :

    Original🙂
    Mais dans second life ce qui compte pour ce genre d’action c’est pas vraiment le cadre mais le contenu, non ?

    Je vais y faire un tour en tout cas😉

  2. cocobio dit :

    c’était trop de la balle samedi soir. On peut dire que c’était réussi.

