In bed with Yadni Monde

NDLR: Attention ce billet peut contenir des propos pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes.

Il y a des êtres hors du temps, des êtres qui vous laissent en bouche un petit goût de rébellion et de liberté. Bien sûr il y a pléthore de ce genre d’individus complètement extra-terrestres mais comme celui-là pas beaucoup.

Mesdames et messieurs voici venir le grand, l’infamant, le génial, l’insondable Yadni Monde!

C’était au cours d’une soirée DJ organisée par la grande Claire Engel (prénom tout à fait adorable au demeurant) que j’ai pu mettre mes griffes sur cet être un peu mystique aux yeux de beaucoup ici. Pour résumer la situation notre Claire devait faire son set dans un club qui malheureusement pour elle avait fermé sans rien dire (comme c’est le cas de beaucoup de clubs en ce moment).

Donc voilà Claire à la recherche d’un lieu pour sa soirée. Ne sachant comment les choses se sont produites, elle se retrouva dans le fameux junkyard de sieur Yadni (tout du moins à côté) . La danse et autres vannes vaseuses allant bon train, y compris les « crash » de plus en plus fréquents, je me mis à penser à cet étrange bonhomme qu’est Yadni. Je me souvins avoir prévu de l’interviewer et cette soirée me le rappela prestement. Toute à mon pas de danse entre 2 « noobs » qui n’en voulaient pas à mon sac à main apparemment, voilà que monsieur se montre comme ça! pouf! comme à son habitude, tel un éclair qui ne prévient pas.

Ma cervelle ne fit qu’un bon (et ça fait mal!) et je me ruai à l’assaut de la forteresse Yadni afin d’obtenir l’interview d’un builder de génie.

Voici ce qu’il en est ressorti et croyez moi, âmes sensibles fuyez! (pauvres fous!).

Riona Rimbaud : coucou Yadni🙂

YadNi Monde : bonjour miss Riona

R.R : me fait penser monsieur yadni que je dois vous bombardez de questions moi

Y.M : ah oui? hahhaha j avais oublié, depuis le temps.

R.R : yadni monde a un sens?, le nom?

Y.M : pour ce genre de question je te souhaite de lire l’anglais et de consulter mon onglet WEB sur mon profil (qui est l’un des profils les mieux mis à profit de sl) (NDLR : en plein dans ma poire ^^)

R.R : vi c’est vrai🙂 pareil concernant ton avatar je présume🙂

Y.M : mon avatar ?

R.R : oui

Y.M : euh c’est quoi la question? =)

R.R : ton avatar est très spécial tout de même, je voulais savoir si tu y avais attacher une raison?

Y.M : ah, oui une raison purement esthétique et un gout personnel prononce pour la DIFFÉRENCE

R.R : des projets futurs ou top secret?

Y.M : je bosse pour Millionsofus et viens de finir avec eux un sim pour un petit fabriquant de processeurs pas très connu nommé Intel (!)

R.R: tout le monde ici te considère comme le pape du build francophone, à ton avis ça vient d’où cette réputation? de ta différence? de ton talent?

Y.M : talent, appelons un chat un chat. Je fais partie des 20 meilleurs builders de sl, c’est pas compliqué (NDLR: le Yadni est joueur aussi🙂 )

S’ensuit une discussion un peu mouvementée que l’interviewer souhaite garder pour lui. Il m’annonce tout de même qu’il est de mauvais poil mais qu’il veut bien se prêter au jeu. Ca tombait bien je comptais pas le lacher ^^ .

R.R : donc, mis à part ce dont nous avons parlé et qui semble te rendre fou de rage

Y.M : tout à fait

R.R : Tu vois comment l’avenir de SL? on va au crash? (tant qu’à faire :p)

Y.M : on va pas du tout au crash , et depuis que toute la vague de français connards qui avaient débarqués avec le boom médiatique est repartie on re-respire enfin un peu mieux.

R.R : oui d’ailleurs on a dépassé les 45 000 depuis quelques temps, tout le monde se pose la question de savoir « ça va tenir? » et toi? à ton avis?

Y.M : 45 000 quoi?

R.R : résidents

Y.M : euh on arrive a 7 millions je te rappelle

R.R : connectés en même temps

Y.M : Ah, ça va tenir, aucune autre plateforme ne peut proposer tout ce que propose sl

R.R : donc depuis ton arrivée dans SL il y a un peu plus de 3 ans, les moeurs ont changé? une évolution dans quel sens ?

Y.M : j’ai pas trop fait gaffe, je suis toujours dans un sim désert à le remplir et je me barre quand les gens arrivent.

Donc le voila chaud, alors tant qu’à faire autant lui demander son avis de pilier sur Second Life à propos des affaires en cours.

R.R : et dans la même idée l’affaire Familles de France… ton avis dessus?

Y.M : je sais même pas de quoi il s’agit

R.R : Familles de France attaque SL et demande la fermeture de SL en France pour obscénités etc…

Y.M : Arf ils sont toujours aussi cons ceux la ! ils ont qu’à mieux surveiller leurs mômes et pas nous faire chier; toute façon ça donnera des toxicos, c’est toujours comme ça les mômes surprotégés.

R.R : avec toutes ces histoires de pédophile etc… les médias sont à blâmer ou les résidents? voir les deux?

Y.M : que les gens qui font de la pédophilie soient trainés en justice et puis c’est tout, ici ou ailleurs, et qu ils finissent en taule à se faire… (NDLR: là je passe ^^)

R.R : donc tu penses que le buzz des médias passé, on va respirer un peu plus?

Y.M : oui

Nous continuons avec le fait que j’aimerais en savoir plus sur Yadni :

Y.M : comme disait Mozart, je suis peut être vulgaire mais mon art ne l’est jamais.
R.R : tient oui c’est vrai ça, ton art tu le considères comment?
Y.M : le meilleur de moi-même, je donne TOUT sans concession
R.R : tu agis au feeling quoi ?

Y.M : non, j agis pour que le feeling du spectateur soit mis en émoi

R.R : tout pour les yeux tout pour le coeur?

Y.M : l’âme
R.R : un photographe qui me shootait m’a dit « les yeux et le coeur le reste on s’en bat »

Y.M : ma bouche crache du venin mais mes mains sont les plus magiquement caressantes du monde ; oui je connais d’autres mots que juste putain et enculé =)

R.R : pour finir ce petit close up, as-tu quelque chose à annoncer, à dire, un message personnel, une chose à ajouter?

Y.M : j’aimerai que tous ces gens qui ne savent que faire de la merde apprennent un peu ce qu’est la beauté mais bon, c’est mon coté utopique
R.R : merci beaucoup yadni🙂 c’est un véritable plaisir de t’avoir eu
Y.M : oh bah le plaisir de me lâcher un peu était pour moi
R.R: cut!*
Y.M: =)

En quittant mon invité du jour, il me rattrape et m’annonce cette nouvelle :

YadNi Monde: je prépare mon 3e anniversaire dans sl en parallèle avec le 4e du jeu lui même. Je suis en train en fait non j’ai fini, de rebâtir le junkyard des origines là où aura lieu l’annif’ du jeu. Donc en gros, il va y avoir 9 sims de reconstitution d’anciens hauts lieux de sl, j’y ai été convié à reproduire l’ancien junkyard des origines, ça ouvrira vers le 20.

Aux dernières nouvelles la date est fixée au 23 juin, j’éditerais l’article pour le SLUrl sinon rien ne vous empêche de rejoindre le groupe Yadni créations. En tout cas moi je suis repartie avec cette idée que cette grande gu… de Yadni est un homme au coeur pur en plus d’être talentueux! (et un sale dragueur :p ).

Quelques liens :

Clockwork Chaos and YadNi s CRAZY TECHS

Et pour les esprits chagrins qui penseraient à tort que SLObserver laisse trop de gros mots

YAdni par lemonde.fr (cliquer sur le numéro 14)

Riona.

8 commentaires pour In bed with Yadni Monde

  1. YadNi Monde dit :

    In Bed with YadNi Monde …… hmmmm …..
    ca c est curieux, je ne me souviens pas de ce passage la …… quelle coquine cette Riona =)

  2. Yasmine Isbell dit :

    Ah Yadni, moi je dit Respect, me souvient du délire avec Kerunix devant le studio photo de Yeuse Pinkdot avec le concour de Cornemuse. ( je jouais Reiya Ree a lepoque🙂 )

  3. Un article fort intéressant et sans langue de bois sur la personne fort intéressante de YaDni Monde. Pas de concession pour obtenir de la qualité sur SL, j’approuve.

    Merci à Riona pour son interview (et ses talents de persuasion, interrogatoire,…).

  4. Fouquet dit :

    La prétention de cet homme n’a d’égal que la médiocrité de ses textures ….

  5. riona dit :

    Et allez… encore un troll qui n’apporte rien de plus dans sa réponse qu’un mépris ressenti.

    Montre nous ce qu’est une belle texture et un beau build msieur Fouquet.

  6. Bayard Chevalier dit :

    Arf, quel interview… le pére Yadni devait étre de mauvais poil ou en veine de provoc’!
    En tout cas si j’avais plus de temps devant moi je deviendrais bien son disciple, Maitre Yadni posséde une conscience prof. tres developpée… et l’amour du travail bien fait et tiré au cordeau!
    Bonne continuation, Maitre Yadni Bouygues!

  7. riona dit :

    Il était de mauvais poil et pour ce qui est de la provoc’ c’est moi qui suis la patronne de ça ^^ chacun son talent!:D

  8. YadNi Monde dit :

    AH FOUQUET MON CHOUCHOU !!!!!!

    Petit rappel a l attention de ceux qui ont raté quelques episodes, ce Monsieur Fouquet doit se prendre pour un grand intendant et avec son gout prononcé pour le commerce clinquant, il a reussi a se faire batir un joli champs elysees croisé avec un las vegas de plastoc, ce qui bien sur rend sa critique absolument pointue et tout a fait credible HAHAHAH
    Fouquet, lache moi un peu la grappe t as pas la carrure!!!

