Procédure d’inscription simplifiée

Vous aurez peut être remarqué que depuis quelques temps, on peut lorsqu’on décide de s’inscrire choisir directement une communauté ou un groupe d’accueil.

Ce type d’inscription a un réel sens pédagogique, nous sommes d’accords, il a aussi le mérite de simplifier les choses au niveau de la rapidité et de l’accessibilité de la procédure puisque il est maintenant possible de s’inscrire à Second Life depuis un site externe à Second life.

Vous nous demanderez donc pourquoi nous ne nous lançons pas dans l’aventure? Et bien nous sommes très mitigés à la rédaction sur cette innovation qui nous paraît sortir un peu trop vite sans réels calculs des risques.

1er point: Il ne favorise pas le filtrage qui s’impose au niveau de la protection des mineurs et de la communication entre la TEEN et le reste de la grille. Bien au contraire.

2ème point: Il favorise la multiplication des ALT et création d’avatar d’un soir afin de grieffer l’évènement désiré, voire tout simplement arnaques et petits vols par avatars interposés.

3ème point: Et pas le moindre, l’inscription jusqu’à présent dans Second Life se faisait tout de même avec un minimum de sécurisation sur un protocole « https », maintenant plus aucune mesure puisque nous même pourrions mettre en place un simple formulaire vous demandant identité et mot de passe, et autres informations utiles. Cela laisse la place à un « fishing » considérable, et puis sincèrement, qu’est ce qui vous fait vraiment croire que je ne vais pas ressortir votre mot de passe dans 6 mois, juste avant de m’en aller au Brésil?

Restant donc très circonspects sur l’impact que va avoir ce type d’inscription, nous préférons donc ne pas la proposer pour l’instant. Nous ne vous encourageons pas à l’utiliser pour des raisons évidentes de sécurité mais cela vous regarde, au moins vous serez prévenus.

Toutes nos excuses pour notre confrère que nous avons modéré hier qui avait laissé un lien direct vers ce type d’inscription, nous jugeons tout cela dangereux, vous comprendrez donc que nous n’allons pas favoriser son déploiement.

4 commentaires pour Procédure d’inscription simplifiée

  1. Steven dit :

    accepter mon inscription svp

  2. Mickael dit :

    Bonjour, comment puis-je vous contacter officiellement à ce sujet (même au travers un formulaire) ?

    Cordialement,
    Mickael

  3. placial dit :

    Bonjour,

    J’aimerai faire partie de cette communauté

  4. Claude Sueri dit :

    Ces trois réponses à l’article de Fred Cameron démontrent à l’évidence qu’il a raison et que mieux vaut en effet ne pas trop simplifier. Personnellement, je ne considère pas SL comme une garderie d’enfants…

%d blogueurs aiment cette page :