Leçon de parachutisme sur Second Life

Petite leçon de parachutisme de la part de Pilatus Masala  … Un grand merci!

Bonjour nous ne nous connaissons pas encore je m’appelle Pilatus Masala et je suis arrivé sur Second Life le premier février- ça fait un bail déjà😉
Je crois que le parachutisme est la première activité que j’ai découvert sur second life c’est à dire quelques minutes après avoir enfin réussi a quitter l’île d’orientation.
Etant passionné par ce sport dans la RL mon sang n’a fait qu’un tour et j’ai récupéré mon premier E-Chute a l’aéroport d’Abotts ensuite j’ai découvert SKYDIVE SL la meilleure école et le meilleur skydiving center de SL.

parachutisme sur Second Life

C’est là que j’ai rencontré mon pote Phoenix Gassner cet autre mordu de parachutisme. On a tout de suite pensé à tout ce qui se faisait en para dans la RL (vol relatif, Free Fly,wingsuit, BASE jump…) et on s’est dit que ce serait génial de faire ça sur Second Life. Comme nous allons le voir nos souhaits ont été plus que largement exaucés. Apprenons a marcher avant de vouloir courir si vous le voulez bien.

Comment utiliser le Terra E-Chute ( parachute gratuit )

Tout d’abord le récupérer gratuitement par exemple à Abotts (il se situe au dernier étage de la tour dans le skydiving shop). Vous le repérez dans votre inventaire dans « objects » ou « recent items« , clic droit, portez et hop. Il se situe au bas de votre dos et est prêt à être utilisé. Pour l’enlever vous revenez dans l’inventaire, clic droit et détacher ou par un clic droit sur votre E-CHUTE /détacher. Vous voilà prêt à sauter, vous avez vérifié votre matos et vous pouvez vous diriger vers le skypod.

Une fois en l’air le parachute détecte la chute libre et vous voilà dans la position de base cambré face au sol. Vous pouvez vous déplacer avec les flèches directionnelles comme en marchant.

parachutisme sur Second Life

Arrivé a 100m AGL (au dessus du sol) votre parachute s’ouvrira automatiquement. Cette fonction est bien pratique au début car sur SL le sol n’est pas toujours a l’altitude zéro, aucune importance le Terra E chute s’ouvrira toujours 100m au dessus du sol.

Une autre façon d’ouvrir le para est de taper « pull » dans la barre de chat ce qui vous permet d’ouvrir au dessus des 100m AGL si vous le désirez si vous avez ouvert trop tôt vous pouvez taper « close » dans le chat pour refermer le para. Une fois sous voile je vous conseille de passer en MOUSELOOK en faisant Echap+M ou en utilisant la molette de la souris. Vous contrôlez maintenant votre vue au moyen de la souris et la direction au moyen des flèches directionnelles comme dans un jeu FPS, cherchez le sol du regard et dirigez vous vers la zone de pose de votre choix simplement en la regardant et en pressant la flèche avancer une fois pensez à jeter un oeil autour de vous pour repérer les autres voiles et ne pas les gêner dans leur approche il est à noter que le E-CHUTE n’est pas compatible avec les skydiving targets (cibles de parachutisme que vous voyez au sol et qui envoient des boules lumineuses à leur verticale afin qu’on les repère même au dessus des nuages).

Les skypods ou comment monter a 4000m en 20s

Vous avez du remarquer ces drôles de canapés circulaires sur lesquels on est assis en cercle en se tournant le dos. Ils ont une capacité de 4 ou 8 parachutistes et peuvent vous amener jusqu’à 4000m max . Un clic droit sur un pod, on choisit « SKYDIVE », on se retrouve assis et une fenêtre bleue s’ouvre sur votre écran et rien n’empêche de saluer les autres paras😉 . Par défaut le skypod est réglé sur 2000m mais vous pouvez modifier cette valeur en cliquant sur « ALTITUDE », ceci étant fait il ne vous reste qu’à appuyer sur START pour vous faire catapulter dans les airs. Si vous êtes plusieurs chuteurs à utiliser le pod essayez de respecter les règles d’usage suivantes. Le premier à monter dans le pod s’occupe des réglages d’altitude et c’est lui qui appuie sur start lorsque le dernier para est monte. Rien de plus pénible en effet que de cliquer de nombreuses fois pour se régler le pod à 300m pour travailler la précision d’atterrissage et de voir un autre monter derrière vous et tout remettre a 4000m ou bien de voir quelqu’un appuyer sur start à votre place alors que vous attendez la jolie blonde (le beau brun) que vous avez rencontre au skyshop. La hauteur sélectionnée du pod s’affiche en vert sur votre écran, si elle ne vous convient pas descendez du pod en cliquant sur « SE LEVER »pour prendre le prochain

parachutisme sur Second Life

Evoluer dans la pratique avec le TERRA 3 PRO ou le TERRA 3 SPORT

Bon vous êtes mordus vous écumez les skydiving centers et vous commencez à trouver votre E-Chute un peu désuet surtout a la vue des supers sacs des autres chuteurs c’est le moment de refaire un tour dans une boutique Cubey TERRA ou deux modèles de TERRA 3 s’offrent à vous le SPORT et le PRO

Détaillons un peu les fonctions du TERRA 3 PRO

-Super look, couleurs et textures modifiables au moyen d’un menu
-Possibilité d’ajouter vos propres texture
-Détection de la chute libre plus rapide (ouvre grand les portes du BASE jump sur SL)
-Mouvements du chuteurs plus réalistes
-Séquence d’ouverture plus réaliste (vue extracteur et du pod pour les paras)
-Sensible au vent et là ça fait toute la différence au niveau difficulté (peut être désactivé)
-Fourni avec un altimètre, un altimètre sonore, un système de sécurité AAD et toute une panoplie de figures de freefly
-Ouverture manuelle avec la touche Page down (merci pour le BASE aussi)
-Compatible avec les skydiving targets (vous donne la possibilité de participer a des compétitions de précision d’atterrissage très répandues sur SL)
-Obligation d’effectuer un arrondi pour réussir son pose
-Possibilité de descendre en 360 et de faire des swoops (malgré de nombreux bugs)
-Comptabilise vos sauts et vos scores sur le site de Cubey www.cubeyterra.com

Vous avez compris que ce parachute vaut largement ses 300 L$

Le TERRA 3 SPORT quand a lui est une version allégée identique en tous points mais sans l’alti sans l’AAD, sans les figures de freefly et aux couleurs non modifiables pour un prix de 150 L$. Réfléchissez bien avant d’acheter le modèle SPORT les gens que je connais qui ont acheté le SPORT ont finalement acheté le PRO peu de temps après. Voilà pour l’introduction à la chute libre sur Second Life. Dans un prochain mini guide nous verrons les évolutions sous voile avec le TERRA 3 et ce qui nous éclate bien Phoenix Gassner et moi même, le BASE jump, la Wingsuit, les sauts d’avions d’hélicoptères ou de ballons et d’autres sauts spéciaux encore.

En attendant vous pouvez faire un tour chez moi a Seefeld pour faire quelques sauts, voir des photos de chute, faire un tour en Pilatus PC6 le célèbre avion de largage de paras et surtout visiter le Protected Land autour qui est réellement un endroit magnifique et un terrain de jeu ou seule votre imagination est la limite.

7 commentaires pour Leçon de parachutisme sur Second Life

  1. Eve Kazan dit :

    Ahhh trop bien !!

    Moi aussi j’aime sauter, je suis pas une mordue, mais j’aime ca quand même. J’ai un beau parachute qu’on m’a offet un TERRA 2, je crois.

  2. mpc2006 dit :

    à la différence de la RL, sur les DZ il risque d’y avoir un pb de communication lorsque 5 avatars tous du nom « pilatus » seront dans l’avion🙂

    en principe derrière un avatar du nom de pilatus il y a de forte chance d’y avoir un para ou une para. Une belle communauté.

  3. Moprall dit :

    Wahlala! Pour avoir fait un tout ti peu de para IRL ça a l’air carrêment proche xD enfin sauf que c’est en pixel!

    J’y cours de ce pas!

  4. Zac dit :

    Rien ne vaut le saut dans la RL !!
    Visitez http://www.220kmair.fr et essayez … si vous osez !
    Blue Sky

  5. laurine dit :

    Apparemment yen a qui ont déjà osés en rl😉

    (par contre faut être en bonne santé quand meme pour sauter en parachute..)

  6. gift Asp dit :

    Ah, mon sport favoris dans SL, surtout avec toi Pilatus.

  7. para kazan dit :

    ah man sport favoris dans SL

%d blogueurs aiment cette page :