Joyeux 4e AnnivSL

4 ans!

Oui vous lisez bien! Second Life a eu 4 ans le 23 juin 2007 . Le temps passe à une vitesse folle et Second Life accélère encore plus vite. Pour fêter cet évènement Linden Labs a mis les bouchées doubles et nous propose pas moins de 9 sims ou toute l’histoire de Second Life de la version Beta à aujourd’hui est relatée…

Je ne vais pas vous faire un cours sur L’histoire de Second Life, je ne suis pas assez ancienne (non mais oh! ^^) pour me l’autoriser. Les éléphants comme Yadni, Kerunix seraient plus à même de le faire. Non, je vais me contenter de vous passer l’information et quelques explications.

Je crois que beaucoup d’anciens se souviennent de ce portique qui permettait d’entrer dans ce nouveau monde, cette nouvelle vie qu’est Second Life. Linden Labs vous propose de repasser ce portique et de suivre ce chemin où est expliqué le cheminement de SL. A cette époque, c’est-à-dire en Novembre 2002 Second Life était encore en phase Béta et comptait royalement 16 régions.

Voici la carte à cette époque, on s’y déplaçait via des telehub, sorte de téléporteur inter-régions. Chaque lieu avait sa propre spécificité (club, boutiques, etc…) . Un peu comme un mmorpg classique en quelque sorte. Au fur et à mesure vous découvrirez le reste de l’histoire.

Jusqu’à arriver à ce que vos petons virtuels foulent aujourd’hui:

C’est ici que l’on se rend compte de l’avancée phénoménale de SL. Même si ces 6 derniers mois ont fait littéralement exploser le compteur de nouveaux résidents, buzz médiatique oblige…

Mais plus que ça, l’exposition se déroulera sur 15 jours et sur 9 sims, chacune des sims représentant donc un thème à une époque de SL. Vous pourrez y trouver tout les artistes et artisans de SL, des fashion designers, des photographes, des clubs célèbres, des communautés Roleplay (midian, Lost angels, etc…), des builders, des paysagistes, des artistes indépendants, des ONG, etc… Bref ils sont tous la, accessibles et à votre écoute. Je suis moi-même Volontaire dans cet évènement (si vous voyez un avatar avec le tag : « SL4B Volunteer » c’en est un) et j’ai pu visiter les expos en avant-première d’une semaine et bien croyez-le ou non il m’en reste encore beaucoup à voir mais malheureusement je n’ai pas vraiment le temps avec ce volontariat (dirigé, guidé, avertir et parfois sanctionner :/). Donc, s’il vous plaît, n’oubliez pas les guides ils font ça bénévolement ;=) .

Le mieux et que VOUS découvriez cela par vous même entre les events, les lectures et tout le reste, votre Second Journey risque d’être surbooké!

Et bon Anniversaire Second Life!

Quelques liens:

Calendrier des évènements

Blog officiel (en anglais mais retraçant l’histoire selon les sim SL01 à 04)

Le wiki de SL4B

Plot map

Le SLurl pour vous rendre à la fiesta!

Riona.

PS: un spécial award au junkyard de Yadni Monde et… et en fait à tout le monde🙂

4 commentaires pour Joyeux 4e AnnivSL

  1. Yassinecgc94 dit :

    Bonne anniversaire à Second life est a ses résidents !

  2. mpc2006 dit :

    c’est vrai vaut mieux visiter entre les events et en plus si vous pouvez être accompagné par riona …

    PS Reilan: euh méfie toi peut être d’un ceo d’un monde virtuel qui rode en ce momment🙂

  3. keru dit :

    Haaa !
    La disparition des telehub a fait un sacré boucan, allant même jusqu’a predire la mort de SecondLife.

    Il m’ai arrivé de resister contre certains changements (les comptes gratuits par exemple), mais je suis bien content que les telehubs aient disparus, c’etait vraiment chiant.

  4. Vint dit :

    Bonne anniversaire a tous!😉

