Capgemini : recrutements et installation à long terme sur Second Life

En route pour la sim de Capgemini, groupe dont la mission est d’aider ses clients à se transformer pour améliorer leurs performances. Capgemini c’est une présence dans 32 pays, environ 68 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 7,7 milliards d’euros en 2006. le Groupe propose une offre de services intégrés autour de ses quatre métiers (Métier Conseil, Métier Intégration, Métier Infogérance et Métier Services de proximité) et de ses expertises sectorielles. Des services qui vont de l’élaboration d’une stratégie jusqu’à la maintenance des systèmes d’information. Capgemini est un acteur indépendant des éditeurs de logiciels et des fabricants de matériels informatiques.

2007_06_21__cap__001.jpg

Pour accéder aux meilleurs savoir-faire et produits, le Groupe conclut avec eux un tissu d’alliances stratégiques et de partenariats. Capgemini est également capable de proposer la production de services à l’endroit qui sert le mieux
les intérêts de ses clients. Ma rencontre avec EmmanuelleCapgemini Streeter sur Second Life m’a permis de constater que Capgemini envisage une installation à long terme sur Second Life, le Groupe ayant commencé par une politique de recrutement.

Soso Gao : Bonjour Emmanuelle, pouvez-vous me donner quelques compléments d’informations sur vos méthodes de V-recrutement car il y a actuellement pas mal de sociétés qui arrivent sur SL dans ce but mais il est difficile, voire impossible parfois de rencontrer les personnes responsables de ces opérations ?

EmmanuelleCapgemini Streeter : en fait, nous avons eu un certain nombre de candidats en interview, et nous continuons le process au travers d’entretien RL pour ceux pour lequels nous pensons que nous sommes en phase entre ce qu’ils souhaitent faire et les postes que peut offrir Capgemini. Nous recevrons tous ceux pour lesquels il y a adéquation le 26 Juin (en RL) pour leur présentrer plus en détail l’entreprise et nos métiers et continuer après dans un process de recrutement classique, et un closing rapide.

snapshot_004.jpg

S. G. : Recrutez-vous uniquement en France ?

E. C. S. : Nous représentons Capgemini France et à ce titre nous recrutons pour la France. Chaque filiale de Capgemini est independante sur ses process et moyens de recrutement.

S. G. : Est-ce que Capgemini a prévu d’autres actions sur SL et s’agit-il pour le Groupe d’un engagement provisoire ou sur le long terme ?

E. C. S. : Nous sommes entrain d’y réfléchir, notamment avec la communication du groupe. Nous pensons plus à nous inscrire dans le long terme, il reste à voir comment.

2007_06_21__cap__002.jpg

S. G. : c’est plutôt une bonne nouvelle !!! Et quels types de profils espérez-vous trouver par ce canal?

E. C. S. : oui, nous sommes une entreprise basée sur les nouvelles Techno IT, SL s’inscrit dans cette voie et il ne nous paraissait pas pensable de ne pas y être. Nous espérons trouver pas ce canal des profils qui cherchent un mode de recrutement différent que de poster son CV sur Monster ou autre et qui souhaitent que le recrutement se fasse plus au travers d’une rencontre qu’uniquement une lecture de CV sur un site internet.

2007_06_21__cap__003.jpg

S. G. : Est-ce que Capgemini souhaite aussi faire du service autour de Second Life ?

E. C. S. : Nous sommes vraiment en pleine réflexion sur ce que nous pourrions faire autour de SL et pour le moment je ne peux vous répondre…

Je tiens à remercier EmmanuelleCapgemini Streeter pour le temps qu’elle m’a accordé et en soulignant qu’il est très sympathique de pouvoir rencontrer quelqu’un sur une sim de ce genre afin d’avoir de plus amples renseignements.

Pour ceux et celles qui sont intéressé(e)s, je vous conseille vivement de vous téléporter sur la sim afin de consulter la note-card « Métiers Capgemini » très complète ainsi que les différents panneaux d’information.

Capgemini : http://slurl.com/secondlife/TMP3/125/236/30

Un commentaire pour Capgemini : recrutements et installation à long terme sur Second Life

  1. yoyo dit :

    Il y avait à quelques mètres aussi :
    Alstom, Areva, l’Oreal, Unilog et Metro.

    de plus en plus bizarre …?!

%d blogueurs aiment cette page :