Paris 1900, c’est vendu !!!

Voila, c’est chose faite,  la Sim Paris 1900 n’est plus la propriété de Chriss et de Ana depuis hier. Après la mise en vente sur Ebay et différentes propositions notamment d’acheteur étranger, nos deux amis ont préféré céder Paris 1900 à Andreamédia, une régie publicitaire Internet qui avait monté l’opération de L’Oréal et qui souhaite que Paris 1900 continue d’exister dans le même état d’esprit.
Les shops devraient donc rester en place sur cette superbe Sim qui compte parmi les lieux les plus sympathiques de SecondLife.

Bonne continuation donc pour cette Sim et petit merci tout particulier à Ana et Chriss qui doivent avoir le coeur gros de laisser leur « bébé » s’en aller vers de nouvelles aventures…

10 Responses to Paris 1900, c’est vendu !!!

  1. keru dit :

    céder ?

    *regarde les effets secondaires de ses medicaments anti-douleur* Mmm… je dois etre en plein delire… Ce post n’existe pas et je suis en train de faire un mauvais reve.

  2. roger ouatersse dit :

    Et donc la aussi , il manque une information capitale ..

    Suite a la vente sur Ebay de amsterdam pour 50000 USD , il etait logique d’essayer de vouloir faire de meme (cf une news precedente )

    Or les encheres ebay n’ont JAMAIS decollé (mise a prix initiale de 12000 USD)

    Alors qu’en est il de cette information capitale du prix de vente ? ?

    Est ce que finalement le marché global sur SL est en plein effondrement ?

    QUestion annexe , est ce que l’on peut croire reellement, qu’une « régie publicitaire Internet » investisse dans un SIM avec comme seul but la preservation d’ un » patrimoine virtuel » ? ? )))

  3. keru dit :

    Apres reflexion, et verification dans le dico, « ceder » ne veut pas obligatoirement dire « donné (gratuitement) ». Mais quelque chose me dit que ce fut effectivement le cas.

    Le marché SL n’est pas en plein effondrement, c’est juste qu’il n’y pas la bulle débile qu’on a pu voir a l’époque de la bulle internet.

    réponse annexe : Andreamedia n’est pas la pire des régies, et de toute facon il n’a pas été dit que la « préservation du patrimoine » serait le SEUL motif de l’aquisition de la sim. 🙂

    « continuer d’exister dans le même etat d’esprit », c’est vague hein… Disons qu’a plus ou moins long terme (1an ? 2ans ?), tout doucement, les petits shops seront surement remplacés par des vitrines de marques… L’Oreal, Channel, etc … Ca serait logique.

  4. JOhn dit :

    Keru, si la biulle a déjà eu lieu. Tout s’accélère. Il y a quelques mois, l’immobilier était hors de prix, ce n’est plus le cas.

    Avec l’arrivée de concurrents tels que Metaverse pouvant permettre la création d’un MMO hébergé gratuitement, on peut penser que les créateurs voulant mettre en place des projets, jeux de roles et simulation, choisirons cette solution plutot que second life payant.

    Et là, l’immo risque de chuter et ainsi, les revenus de Linden.

  5. keru dit :

    « Metaverse » n’est en rien un concurrent.
    Y’a eu une espece de bulle oui, elle s’ai vite tassée, fort heureusement, et cela a limité les degats (et mon expension, ce qui n’est pas plus mal).

    Quand au prix de l’immobilier… si on compare avec les prix d’il y a un an, c’est toujours hors de prix. Et l’augmentation des prix n’est pas lié a la « bulle » aussi etrange que cela puisse paraitre.

    Ce qui coute dans secondlife, c’est le terrain, l’hebergement du serveur, … crois tu qu’heberger un serveur est « gratuit » ? Et si une sim est si chere, c’est aussi parce qu’elle paye le cout des monstrueux serveurs qui gerent les inventaires… utilisés pour la plupart par des residents qui ne filent pas un centime a LL. Si un compte SL gratuit est « gratuit », c’est parce qu’on le paye pour vous (pour le meilleur et pour le pire).

  6. yongho dit :

    Merci Keru de payer pour moi … et de me le rappeler si par le plus grand des zazards je l’oubliais. Ce qui est peu probable vu la fréquence des piqures de rappel des divers intervenants.
    Sinon je trouve que l’on voit de plus en plus de terrains dont les prix et fees se rapprochent des prix pratiqués par LL + une petit % normal pour l’intermédiaire et/ou le proprio …
    Mais je suis curieux de savoir le montant du « cédage » 🙂

  7. fred cameron dit :

    En général une bonne enchère sur E-Bay ne fais pas beaucoup d’enchères.

    Je vends ma batterie ludwig des années 70 sur Ebay je la met au prix que j’estime point barre.

    Il n’y aura qu’une seule enchère, voire deux mais cela veut il dire que l’objet est mauvais en lui même?

    En bon Pink Floyd t’aurais pu assurer quand même 🙂

    Bigre le marché s’écroule je file m’ecrouler avec lui ^^

  8. sevader wheels dit :

    l’avenir qu’il soit SL ou RL reste l’avenir ,

    je le souhaite des meilleurs à Chriss et Anastacia,
    un BB, on y crois très fort, on le creer, on lui donne vie,
    il grandit et prend un jour son indépendance…
    mais même loin de ces parents, et quoique devienne un jour Paris1900
    Paris sera toujours Paris,
    dans notre coeur celui de ces créateurs

    /me ecrase une larme

  9. Chriss dit :

    Je vois que Mr Flan a comme toujours son mot à dire et sait déjà à l’avance ce qui se produira dans le futur, discours très amer comme toujours dès qu’il s’agit d’un de nos projet (oui je sais tu as toujours pensé acquérir Paris 1900…), mais ce n’est qu’un détail, comme quoi on peut très bien vivre sur SL sans être dans les petits papiers de ce personnage, à force de vouloir se donner de l’importance on en devient ridicule. De plus arrêtes de toujours nous mettre ton argent à la figure, si tu souhaites le dépenser dans SL c’est ton choix tout comme c’est le choix de certains de ne pas investir dans SL. Enfin cela n’est qu’un détail, on ne peut empêcher certaines personnes de toujours cracher leur venin, après tout si ça les soulage, c’est déjà ça. 😉

    Voilà une page qui se tourne, ce fut une expérience extraordinaire, je me souviens avec nostalgie de notre première aventure il y a 1 an avec le club l’Unicorn qui fut une excellente manière de bien maitriser SL en nous amusant comme des petits fous avant de nous lancer dans ce projet qui nous tenait à coeur à Anastacia et moi même depuis notre arrivée sur SL, recréer Paris ville de Lumière…
    Nous avions les idées, quoi y placer (monuments etc…) et savions quoi en faire, Yadni Monde a su batir et ressentir ce que nous souhaitions recréer.
    Mis à part l’aboutissement de ce projet, SL nous a permis de rencontrer énormément de personnes sympathiques et intéressantes (ainsi que des personnes beaucoup moins mais laissons les de côté aujourd’hui, pas oubliées car ceux qui me connaissent savent O combien je suis rancunier 😉 ), c’est avec ses personnes que j’ai pu partager mes meilleurs moments sur SL.
    Un grand merci à tous ceux qui nous ont gardé une amitié intacte depuis nos débuts sans jamais s’occuper des mauvaises langues envieuses mais seulement une amitié pour les personnes que nous sommes qui se reconaitrons ainsi que tous ceux que nous avons croisé depuis.
    Un remerciement spécial à toute l’équipe de Paris 1900 (Artistes, Advisers…) qui ont fait que Paris 1900 est ce qu’il est aujourd’hui en permettant de promouvoir l’Art et la Mode dans un lieu respectueux des gens et dans un cadre digne de représenter notre chère Capitale.

    Aujourd’hui le temps irl nous empêche de continuer cette aventure mais nous voulions que l’Esprit de Paris 1900 perdure, c’est pourquoi parmis les offres que nous avions reçu ( oui Ebay nous a servi à faire savoir que c’était en vente) nous avons choisi celle de Laurent qui j’en suis sur saura garder cet Esprit ainsi que le lieu tout en organisant de temps en temps des events de marques irl qui j’ en suis sur apporteront un plus ne serait-ce que pour les animations. Je sais que l’on peut compter sur lui sur ce point, car voilà des mois qu’il travaille déjà avec nous sur ce sim et a toujours respecté le lieu, il suffit de voir la boutique DIM.

    Merci à tous pour votre soutient et votre amitié lors de ces aventures et bonne continuation dans ce monde qui peut être formidable.

  10. keru dit :

    @Chriss : je ne suis pas amer « dès qu’il s’agit d’un de vos projet ». Paris 1900 est votre seul projet a ma connaissance, si j’ai critiqué un autre de vos projet, je l’ai fait sans savoir que c’était le votre.

    J’ai voulu faire l’aquisition de paris 1900 *une seule fois*, quand yadni m’a contacté pour me faire visiter la première fois et pour me dire que le projet risquai de disparaitre. Je me suis proposé pour l’acheter afin que le build ne disparaisse pas. Et uniquement pour cette raison.

    Je n’essaye pas de me donner de l’importance, j’en ai bien assez et je m’en passerai.
    Et je ne jete pas mon argent a la figure, je faisai une remarque sur la « gratuité » a propos du projet metaverse. D’ailleur tu noteras que j’ai dit « ON paye » et pas « JE »…

    Et je ne fais pas étalage de mon omniscience pour prédire le futur. Je fais remarquer, et je ne suis pas le seul a l’avoir fait, que si AndreaMedia a fait l’aquisition de Paris 1900 c’etait pour pouvoir y caser des marques. Il n’y a pas de mal a ca, c’est somme toute assez logique qu’une societe qui introduit des marques telles que L’Oreal voit un interet a l’utilisation d’une sim luxueuse de Paris pour servir la communication de marque de luxe typiquement Parisienne. Ca serait même idiot de pas le faire, car sela contribuerai a l’ambiance de Paris 1900.

    Et si tu penses que je n’ouvre ma gueule uniquement que pour me la peter, je te recommande de sortir de ton trou et de venir dans le miens …

    Moins on parle de moi, moins j’ai d’IM et mieux je me porte pour m’occuper des regions. Comme je dis « Je prefererai être riche que celebre » et je ne suis ni l’un ni l’autre.

