Attention à votre mot de passe !

Petit rappel: SMackenzie McArdle viens de m’informer qu’un message circule aux alentours de la coop sous cette forme:

« Message Automatique A l’occasion du 2éme anniversaire de ces lieux, nous avons le plaisir de vous offrir gratuitement un bonus exeptionnel de 500 L$ pour bien débuter dans Second Life. Rendez vous dans vote profil, rubrique Première vie et tapez ceci : !Activate VotreLogin Votre Pass ( identiques à ceux vous servant à vous connecter ) Ps : La commande « ! » est invisible pour les autres joueurs consultants votre profil. Activez ensuite par la case Ok, vous recevrez alors directement votre argent »

Bien évidement ceci est une arnaque, tout ce que vous publierez dans votre profil sera visible, c’est donc une escroquerie pure et simple pour récupérer votre mot de passe. Ne donnez et n’écrivez jamais vos mot de passes dans SL, et n’utilisez pas vos login / mot de passe de SecondLife pour vous inscrire sur des sites externes qui seraient à même de récupérer ces informations.

8 commentaires pour Attention à votre mot de passe !

  1. mpc2006 dit :

    sans aucun doute, Mack c’est le julien courbet de sl

  2. Nephie Eerie dit :

    C’est fou quand même… On était vraiment plus tranquille avant !

  3. La personne ayant propagé ce message a été bannie des zones keruniennes, mais j’invite les autres chefs de sims à m’IMer pour que je transmette le nom de l’avatar concerné.
    Merci Wolkam pour avoir passé le message si rapidement.
    La semaine prochaine, nous ferons une spéciale arnaques en vacances.

  4. fred cameron dit :

    zut j’ai dévoilé mon mot de passe encore cet aprés midi à un avatar inscrit depuis hier …
    Qu’est ce que je suis bête :p … mais la prochaine fois on ne m’y reprendra pas ^^

  5. keru dit :

    @mack : vivement la prochaine saison « les arnaques font du ski »🙂

  6. mpc2006 dit :

    attends keru si ça gonfle encore tu vas avoir plein d’annnonceurs pour l’hiver et pleins d’arnaques du type « louer votre chalet à la montagne à coté de chez ségo » ou des fofraits « trois vallées  » alors que la sim existe pas🙂

    mais mack « the marmot  » veille et wolkam « the penguin » annonce, pas mal ce tandem (pas fait exprès, m’en aperçois car j’écoute lepressing.com en même temps)

  7. Didierp dit :

    mefiez vous aussi de ne pas donner d’indice sur votre mot de passe dans vos scripts ou les objets que vous fabriquez.
    cela vous evitera la mesaventure arrivée a un de mes amis😦

  8. riona dit :

    Oui, ne donnez pas votre mot de passe a un avatar « noob », donner le a un avatar expérimenté et ancien… bah quoi?😀

    /mode kerunix
    C’est comme votre numéro de CB les jeunes! soyez un peu plus responsables que diable palsambleu fouchtre! CA SE DONNE PAS!
    /mode keru off

