Le Tour de France sur l’île Cofidis c’est parti !!!

Ce matin à 11h, Eric Boyer (Manager Général de l’équipe cycliste COFIDIS) est venu annoncer en exclusivité sur Second Life, à travers son avatar EricBoyer Beck, l’équipe au départ du Tour de France, des actions innovantes autour du vélo, l’organisation des événements dans Second Life, lors d’une conférence sur l’île de Neutrino.

cofidis_01.jpg

Il nous a ensuite convié à découvrir les installations sur l’île Cofidis et leur utilisation possible par les avatars de Second Life.

Après nous avoir présenté l’équipe (RL bien sûr🙂 que vous pouvez retrouver ici) des coureurs, des personnes de l’encadrement et ses espoirs pour le Tour 2007, Eric Boyer nous a parlé de l’implantation de Cofidis dans Second Life, expliquant que pleins d’événements allaient être créés autour du vélo dans SL, permettant aux résidents de s’amuser et de donner ainsi à ce sport une image plus moderne : « après la nba, le tennis, le vélo arrive donc sur second life« .

cofidis_02.jpg

Eric Boyer a souligné que les nouvelles technologies étaient utilisées en RL et a cité comme exemple : l’enregistrement des données physiologiques sur chaque course. Il a, en autre, ajouté que le tour de France reste un rêve pour tous les courreurs et qu’il constitue le rendez-vous de l’année : « les coureurs sont fervants de jeux vidéos sur le vélo, donc ils vont s’entraîner sur second life ! et pour second life , le programme sera le suivant : 5 évenements seront organisés sur l’ile Cofidis dont une étape contre la montre, des chats, une course entre avatars-participants à laquelle se joindra, avec son avatar, David Moncoutié, blessé et donc « hors » Tour de France, et sans oublier la grosse soirée des remises de prix ; l’appel à candidature pour les participants est lancé ! Nous avons construit 2 FABULEUSES pistes cyclables sur terre et dans les airs , tout résident pourra y faire du vélo. Des affiches explicatives seront diffusés bientôt et un vélo time sera à gagner« .

Arrivés sur l’île Cofidis, nous avons découvert les installations : la possibilité de revêtir un équipement gratuit (maillot, casquette, cuissard… et surtout de prendre un vélo sur une borne afin de participer aux épreuves prévues. L’organisation est excellente, rien à dire, c’est professionnel !!!

cofidis_03.jpg

Direction le départ sur la piste !!! Cliquez (après avoir revêtu votre tenue) sur le panneau permettant de récupérer un superbe vélo. Il apparaît et il vous reste à re-cliquer dessus et choisir « ride ». Ensuite, c’est simple… vous procédez de la même façon que pour marcher🙂 et… alignez-vous pour le départ. En groupe c’est beaucoup plus amusant évidemment🙂

cofidis_04.jpg

cofidis_05.jpg

Eric Boyer très sympathiquement nous a guidé dans nos premiers pas, une aide non superflue car attention, les coups de pédales sont très sensibles aux touches de votre clavier. J’ai essayé pour vous… je dois dire que la piste sur l’île est difficile : beaucoup, dont moi-même, se sont retrouvés dans la mer très vite, d’autres à l’intérieur de certains bâtiments… alors prudence.

cofidis_07.jpg

Par contre, la piste dans le ciel offre, non seulement un cadre de rêve, mais elle m’a semblée nettemment plus facile puisque que j’ai réussi à faire un tour et demi sans incidents😉

cofidis_08.jpg

Vous pourrez suivre l’actualité SL de cette sim ici. Donc n’hésitez pas, inscrivez-vous aux épreuves et allez vous entrainer sur les pistes de l’île Cofidis, un vrai plaisir et pourquoi pas un défi en équipe à relever !!!🙂

Soso pleine d’enthousiasme😉

14 commentaires pour Le Tour de France sur l’île Cofidis c’est parti !!!

  1. Nephie Eerie dit :

    Seconde Life pour se racheter une image quand on se shoot à l’EPO pour pédaler comme un TGV (de Salie) … Sont pas idiots chez Cofidis ! Utiliser un support innovant pour communiquer dans un environnement où le dopage n’existe pas… Bien vu.

  2. nicolas dit :

    ce qui est sympa est que l’on puisse faire des tours de vélo comme dans un vrai jeu vidéo et ça gratuitement pour les résidents , déjà ça c à souligner !

  3. Cofinoga/cofidis et autres bienfaiteurs dit :

    http://www.france5.fr/cdanslair/006721/76/120424.cfm

    Au cas où ils leur prendraient l’idée de proposer aussi des crédits dans le monde virtuel en L$, pour être sûr de pas avoir de deuxième chance de ne pas être endettés ou surendettés dans une autre vie…

    Vive les pauvres! toujours besoin d »eux pour s’enrichir…

    Un bon article sur france 5 sur la question de l’endettement en france.

  4. Kara Ashton dit :

    Vu le soin que je mets à éviter tout ce qui peut rappeler de près ou de loin, la first life, merci de signaler un nouvel endroit où je vais soigneusement éviter de me téléporter…

    A force, les marques vont bien finir par transformer SL, en un remake virtuel de notre real world… Nous avions l’Oreal, les partis politiques, nous avons maintenant le crédit revolving… Et la prochaine étape ? Le Trésor Public ?

    Enfin, s’ils ont un public, hein !

    A propos, je me faisais la réflexion, tout à l’heure… Jamais personne n’a traité le sujet du « role play » sur SL… Savez, ces centaines de personnes qui viennent créer ou rejoindre (si existe déjà) l’univers qui ou périodes historiques, et se fondent dans des personnages dont ils écrivent eux-mêmes, l’histoire… Star Wars, Rome, Vampires et démons, Gor, far west, moyen âge…
    C’est dommage, parce qu’en prime, les meilleurs builders, se trouvent souvent, sur les sims ou évoluent les « rôle playistes »… Recréer une cité médiévale ou antique, un univers gothique, avec le souci du réalisme, du détail, ce n’est pas à la portée du 1er venu… Les sims dévolues au role play, sont les plus belles qu’il m’a été donné de voir.

    Enfin bref, des gens qui viennent vivre une seconde vie aux antipodes de la leur, et qui semble-t-il, n’intéressent, personne, quand il s’agit de traiter le sujet Second Life… Dommage…

  5. Kara Ashton dit :

    Petite coquille, un morceau de mon texte a sauté : lire « …viennent créer ou rejoindre (si existe déjà) l’univers qui les fait rêver, cinéma, littérature, ou simplement période historique »…

  6. sosogao dit :

    @Kara Ashton
    « Vu le soin que je mets à éviter tout ce qui peut rappeler de près ou de loin, la first life, merci de signaler un nouvel endroit où je vais soigneusement éviter de me téléporter… »

    Pourquoi mettre un commentaire alors🙂

  7. gromike dit :

    Tu es libre kara, SL est grand
    je ne comprends le pb
    c’est très bien le roleplay !

    « Vu le soin que je mets à éviter tout ce qui peut rappeler de près ou de loin, la first life »

    en effet en cliquant sur ton premier picks je me suis retrouvé sur Anango Island, endroit bourré de pancarte
    « Rent this space »🙂

    « Jamais personne n’a traité le sujet du “role play” sur SL »

    si🙂
    https://secondworld.wordpress.com/?s=role+play

  8. Kara Ashton dit :

    Tu es simplement arrivé sur le nouveau marché d’Anango, Gromike, la prochaine, fois, descend🙂

    Et je constate que l’un des credos de SL est « your imagination »… Je veux bien, mais avec l’implantation de plus en plus fréquent de marques et de partis politiques, la part de l’imagination, va se réduire comme peau de chagrin.

    Bref, avec l’implantation des acteurs économiques de la first life sur Second Life, va-t-il falloir inventer bientôt,Third Life, pour garder une part de rêve et de vrai dépaysement ?

    Et merci pour le lien, je cours le lire.

  9. […] Presse en a parlé : Reuters, SL Observer, PointBlog, SL Business Review, Métro, Mémoire Vive, ExtraLab, SLAndreaMedia, The […]

  10. Dainisqoued dit :

    Whoaaaaaa làlàlà😀

    C’est énorme ça, ils ne savent plus quoi inventer sur SL !!

    @++

  11. Cyril dit :

    Pour info, la première épreuve se déroule ce jeudi12 juillet à 19 heures.

    Je me suis pas mal entrainé, aors perso j’y serais !

  12. sosogao dit :

    Il me reste 2 jours !!! donc c’est bon j’y serai aussi😉

%d blogueurs aiment cette page :