En français dans le script !!!

J’ai reçu un message de Blaise Tintam m’informant que son outil de visite guidée acceptait désormais les accents dans les textes. Cela fait suite à une correction d’un bug de SecondLife qui jusqu’à présent n’acceptait pas les caractères accentués dans le langage de script LSL pour le plus grand malheur des scripteurs francophone.

Les choses rentre donc dans l’ordre, mais en fouillant un peu du coté de chez Linden on s’aperçoit (grâce au nouveau système de gestion de bug) que si de nombreux bugs sont corrigés, de plus en plus de rapport de bug ont été soumis.

Linden Labs viens d’ailleurs de publier sur son blog ce graphique qui retrace le nombre de bug soumis et corrigé. Cette augmentation de bug très significative fait surement suite aux nombreux patch qui ont permis l’ajout des effets météo dans le ciel ou de la voix dans la version firstlook.

rapport de bug second life

A noter que dans un autre post, Linden Labs explique que de nombreuses améliorations leur sont parvenues depuis que le client est en open source mais qu’ils manquent de ressources en interne pour tout intégrer. Cela devrait s’arranger car ils ont recruté de nouveaux développeurs pour prendre en charge cette partie et il y a déjà eu plus de 80 corrections intégrées comme par exemple l’amélioration de la prise en charge des langage étrangers (surement ce fameux bugs dans le LSL) , la prise en charge des fichier PNG, et beaucoup d’autres changement au niveaux des interfaces. Le passage en Open source permet donc de nombreuses améliorations grâce à la communauté ! Merci à ceux qui se sont plongé dans le code de SecondLife pour notre plaisir à tous !

Publicités

6 Responses to En français dans le script !!!

  1. Merci pour ce post trés utile !
    En effet j’ai constaté en tant que français que cette limitation des accents était très pénible. Reste à vérifier si ils passent en llSetText, llSay, voire dans les mails envoyés (transformation en points d’interrogation très pénible).
    Hugobiwan

  2. yoyo dit :

    Un article sympa qui rend un petit hommage à la foules des développeurs qui travaillent sur la version Open Source (il y a pas mal de Français d’ailleurs).

    C’est un gros morceau la bête, mais y’a pire la partie serveur.

    Franchement vu la complexité de l’architecture, du code et l’ambition fixait au départ chapeau bas pour l’équipe Linden Lab (et aux investisseurs ) .

    Vous savez que vous pouvez faire votre propre sandbox island sur votre ordinateur ?

    C’est pas le pied, il n’y a pas tout, mais ça vous permets de vous familiariser avec le build.

  3. Simil Miles dit :

    A noter que ce bug ne concernait que la version Windows.

  4. Aurelia Huldschinsky dit :

    Tres bon le post. Au sujet des bugs, une question: je peux pas charger le dernier patch parce que, d’apres le prog, mon ordi a un virus…je lance mon antivirus (avast) et il detecte effectivement un virus…dans l’archive Second Life…Quelqun a une idee?

  5. riona dit :

    Outre le fait qu’ils devraient géré en priorité les bugs avant d’ajouter de nouvelles choses je trouve ça plutôt encourageant, qu’ils comprennent que SL ça n’est plus un « délire entre postes » mais bien une très grosse machine qui a besoin de plus de main d’oeuvre pour l’entretenir.

    @Aurelia: Avast fonctionne sur la méthode de détection dites « heuristique » (en gros l’antivirus analyse le code et le compare a une base de données de lignes de codes propres a chaque virus/vers/troyens) cela arrive assez souvent que certains antivirus comme avast ou avg fassent ce que l’on appel des faux positifs. Pas de soucis a te faire la dessus ton antivirus a surement du faire la concordance entre un bout de code dans SL et un dans sa base, il te prévient de ça. Sache seulement que ce bout de code est complètement inoffensif (comme un pistolet sans canon ou queue de détente et chien).

    Je passe du bikini a la geek ^_^

  6. maissa dit :

    je suis super lol

%d blogueurs aiment cette page :