Live Earth Concerts en RL/ »Hot Music, Cool Water » sur Second Life

« LiveEarth, coup de show planétaire », titre du quotidien Le Monde, est une sorte de cri d’alarme mondial sur le réchauffement de la planète. L’événement, retransmis en direct par MSN et en différé sur M6, est le rendez-vous de ce samedi 7 juillet dans huit mégapoles des cinq continents. Une initiative d’Al Gore (cf. son film « Une vérité qui dérange »). Une audience multimedia de 2 milliards de personnes est attendue et l’action est relayée sur Second Life « Hot Music, Cool Water » par le Center for Water Studies.

liveearth00.jpg

Organisé également sur Second Life, grâce en particulier au groupe Planet Thoughts.org ainsi que Better World, soutenu et accueilli par le Center for Water Studies (dirigé par Delia Lake), cet événement vous permettra de participer à des retransmissions de concert et à des conférences des différents acteurs de ces groupes. Une immense plateforme a été installée pour l’occasion au CfWS.

liveearth5.jpg

Ouverture à 7:00 AM SLT (16H heure française) et vous trouverez tout le programme ici ainsi que sur Baobab qui se joint également à l’action et sera présent sur Center for Water Studies.

liveearth6.jpg

Soso pour sauver la Planète

3 commentaires pour Live Earth Concerts en RL/ »Hot Music, Cool Water » sur Second Life

  1. Piki dit :

    Heureusement que tout le monde n’y aura pas accès sur SL !

    Sinon ! bonjour les dégâts de dépenses énergétiques simplement pour voir des concerts sur des écrans !

    En attendant je propose à tous ceux qui verront cet évènement sur SL de payer la compensation de Co2 :p

    Combien vont payer ?

  2. sosogao dit :

    Piki n’insiste pas tu as déjà fais le coup pour un autre article !!! tu vas devenir ridicule sinon !!!
    Et toi tu vas sur SL non? alors fais canard un peu !!! La mobilisation des gens est la mailleure façon de faire réagir nos gouvernements en pleine léthargie !!!

  3. Piki dit :

    Pourquoi ne devrais je pas insister ? de quel droit te permets tu ?
    Il faut bien ressasser pour mobiliser les léthargies courantes et pas que celles des gouvernements …

    Effectivement si j’utilise SL ce n’est pas pour regarder une vidéo ! Ni pour simplement papoter alors qu’un chat ou une messagerie instantanée moins gourmande est suffisante !

    Mobiliser les gens !?? Je ne crois pas que le live aids ou le 8aids aient vraiment fait changé les mentalités ! Je constate même qu’il y a eu plus de dérives qu’autre chose de concret ! On est dans le j’y pense, je me gargarise, je me fais de la pub et puis après j’oublie …

    Et quand tu aura la critique constructive a ce que j’écris on pourra discuter😉

