Exposition du meilleur mobilier virtuel !

Le 12 juillet prochain ouvrira le musée virtuel du « Cocomore Center of Applied Arts » (CO.CAA) sur Cocomore Beach. Traduisez : le Centre Cocomore des Arts Appliqués (NDLR).
A cette occasion, la société allemande de marketing et de multimédia Cocomore AG organise sur Second Life une exposition de « mobilier virtuel » qui présente une sélection de mobilier (faite par un premier jury), avec à la clé l’attribution de prix intéressants (de L$ 25 000 à L$ 100 000) aux concepteurs des trois meilleurs objets virtuels.
Les gagnants seront désignés par un jury international de créateurs de renom : Fritz Frenkler, Jasper Morrison et James Irvine.

Prix du meilleur mobilier virtuel dans SecondLife
La cérémonie d’ouverture commencera à 9:00 am SLT (18 :00 heure française) pour se terminer à 1:00 pm SLT (22 :00 heure française) sur Cocomore Beach.
Outre l’aspect ludique de cette compétition virtuelle, il est très intéressant de noter qu’il s’agit là d’un moyen original et novateur pour une société de… marketing et de communication (c’est tout dire), de se faire connaître.
Cela dénote de l’intérêt certain et grandissant qu’accordent les spécialistes de la communication aux mondes virtuels (MMOGS et autres métaverses) présents sur la toile.

Il y a fort à parier que d’autres initiatives de cette nature apparaitront bientôt sur Second Life !

3 commentaires pour Exposition du meilleur mobilier virtuel !

  1. roger ouatersse dit :

    Et effectivement , vu le prix de revient de l’organisation d’evenements purement marketing dans le monde reel (location de salles, de personnel, assurer l’audience)

    Il y a de grandes chances pour que dans les années a venir , de plus en plus d’evenements de ce type vont se produire ..

    Finalement, ceux qui ne comprenaient pas la volonté de linden de passer a la voix vont comprendre rapidement ..

    non ce ne sont pas les millions de comptes persos de ceux qui ne paient rien qui rapportent des sous a une entreprise😉

  2. Rhianna Arkin dit :

    Exactement, juste pour info…
    Je m’occupe de la gestion de Arkin expo (SL) se trouvant sur BCV Island 2…
    Et nous avons organisé il y a 3 mois, le 1er salon de la mode virtuelle…
    Et actuellement se déroule le salon du meuble… (5 au 15 juilllet 2007).
    Mais que peut-on faire lorsque l’on est bénévole… fasse a un groupe avec plusieurs dizaines de milliers d’euros de budget…
    Alors pour info….les évenements de ce genres qui se dérouleront dans le futur… celui-ci n’est pas le premier !
    Merci de m’avoir lue.

  3. Cyril dit :

    Rhianna Arkin, une sim payée par un annonceur bénéficie surtout des contacts média de ce dernier te de son agence conseil, cette dernière étant soumise à résultat. L’engagement n’est pas non plus le même.
    Et je ne suis de toute façon pas certain que les opérations marketing soient plus visibles auprès des fidels de SL que des événements créés par des particuliers.

%d blogueurs aiment cette page :