IWOOT ! Le V-Commerce se concrétise enfin !

IWOOT, derrière cet acronyme accrocheur, I Want one of those (je veux un de ceux là) se cache le site fun par excellence. La philosophie du site se résume très bien par sa baseline « stuff you don’t need… but you really, really want » (les choses dont vous n’avez pas besoin… mais que vous voulez vraiment).
Basé à Londre, IWOOT s’impose donc comme le site idéal pour l’achat de gadgets tout aussi inutiles que jubilatoires. De la montre à affichage en binaire, au boites « anti-grossièretés » en passant par le parapluie à led multicolore, IWOOT est le spécialiste incontesté de la vente de gadgets en ligne.

IWOOT V-Commerce

Rien de bien étonnant donc qu’un site de gadgets ludiques décide d’investir dans une île SecondLife, où de nombreux résidents sont accrocs aux gadgets virtuels, et représente donc une cible potentielle pour des gadgets bien plus réels.

Pour son implantation, IWOOT à fait appel à l’agence de création d’EcoCandle Riel, « Riel Life Productions » (RLP), une agence de création spécialisée dans SecondLife qui est implanté aux Etats-Unis. Le challenge était de taille, puisqu’il s’agissait de permettre l’achat en ligne d’une sélection de ces gadgets via SecondLife. On aurait pu s’attendre à un système tout bête de lien vers un site de E-commerce comme cela est déjà le cas dans des boutiques comme American Apparel mais nous avons le droit ici à quelque chose de beaucoup plus sophistiqué, je pense même que c’est une première dans SecondLife tant le système est original…

IWOOT V-Commerce

Tout d’abord, une fois arrivé sur l’ile IWOOT, vous pouvez vous équiper d’un chariot pour faire vos emplettes, voici donc votre avatar et son caddie virtuel, avec en plus un siège pour un éventuel passager ! Mesdames, finit les courses en solo, votre BoyFriend peut (doit) vous accompagner et si celui-ci s’énerve un peu ou s’endort, un bouton vous permettra de lui remettre les idées en place ! 100% Fun assuré!

Vous voici donc partie en ballade dans le magasin qui vous présente une sélection d’une cinquantaine de produit de 3 à 150 Livres Sterling qui une fois sélectionné se place dans votre chariot virtuel. Chaque produit est identifié par une photo, une notecard, et le prix affiché en Livre Sterling (£) mais aussi en L$…

IWOOT V-Commerce

Voila donc la véritable innovation développée par Ceeq Laborde le scripteur de la team. Le prix affiché en L$ qui est actualisé toutes les 15 minutes n’est pas là que pour faire joli, une fois vos articles dans votre caddie et vos coordonnées enregistrées via un formulaire web, vous pourrez alors régler votre commande en Livre Sterling bien sûr mais aussi en Linden Dollar !!! Pour cela, il vous suffira de suivre les instructions et de payer votre caddie avec vos L$. Le prix calculé comprend le contenu de votre caddie, ainsi que les frais de transport calculés par rapport à votre adresse.

Bref voici donc un véritable système de V-commerce complet avec ce système de paiement en Linden Dollar qui aura je suis sûr une forte incidence sur les comportements d’achat en ligne car le rapport à la monnaie « virtuelle » est sensiblement différent du rapport à l’argent du monde réel. Si je prends mon cas particulier les euros sur mon compte bancaire n’ont psychologiquement pas la même valeur que mes L$ et je dépense beaucoup plus facilement.

IWOOT V-Commerce

Ce sujet passionnant nous ferait presque oublier le reste de la sim d’IWOOT qui héberge des bureaux, des magasins de gadgets de SecondLife, un labyrinthe qui si vous ne vous y perdez pas plus de 20 minutes vous permettra de gagner une récompense, plus de nombreux endroits que je vous laisse découvrir.

Vous pourrez aussi vous procurer certain gadgets d’IWOOT spécialement recréés dans SecondLife, et une chasse au trésor accompagne le lancement de la Sim, avec de nombreux lots à gagner (100 000 L$)!

Une belle création donc, avec une application bien réelle des concepts du V-commerce. Dès que j’aurai reçu mon « Mood Beans » payé en L$ je vous fait une petite photo !!!

Visiter l’île IWOOT
Site Web IWOOT
Site Web Riel Life Production

9 commentaires pour IWOOT ! Le V-Commerce se concrétise enfin !

  1. laurine dit :

    wouah ça à l’air marrant🙂 Je vais essayer le labyrinthe…

  2. Cyril dit :

    Le labyrinthe est sympa, je confirme !

  3. Lena dit :

    Super idée, j’adore🙂.

  4. Lena dit :

    P.S.: Est-ce que tous les objets du catalogue d’iwantoneofthose.com sont disponibles ou l’offre est elle restreinte ?

  5. wolkam dit :

    Uniquement une sélection des produits Lena, ils en ont une cinquantaine pour l’instant, mais l’offre va continuer d’évoluer.

  6. Lena dit :

    OK, merci pour cette réponse et pour ce reportage wolkam🙂 !

  7. cyril dit :

    Juste une petite question.
    A la vue de ce poste, je me connecte sur l’ile Iwoot.
    Je ne fais que visiter, ne touche à rien, n’accepte aucune notecard.
    Et voilà que samedi je reçois un email sur mon adresse d’inscription à SL me proposat de rejoindre la communauté Iwoo…
    d’ou ma question : Linden Lab loue-t-il ses bases de dnnées mail ? Ou les posséseurs d’îles peuvent-ils acceder très simplement à ces dernières ?

  8. Lena dit :

    J’ai reçu aussi ce mail, mais ne t’inquiètes pas, c’est juste que IWOOT à enregistré ta présence sur son île et ta ensuite envoyer une invitation a leur groupe, et comme tu n’étais pas online, LL t’as envoyé un mail pour t’en prévenir.
    LL ne loue pas ses bdd et les proprios d’îles ne peuvent pas acceder à ces données.

  9. madharry1 dit :

    What a great bit of kit ,it looks cool and its so practical and easy to use, Have had so much fun with this since i bought it from http://www.merlinsltd.com ,I just love it and have ordered another as a christmas present…well done
    http://www.merlinsltd.com

%d blogueurs aiment cette page :