Affaire Bragg contre Linden Research Inc : développements !

Décidément Philip Rosedale, PDG de Linden Research Inc, ne va pas passer des vacances tranquilles !

On peut faire confiance pour cela à Marc Bragg et à ses avocats qui viennent, dans le procès qui les oppose à Linden Research Inc (voir mon précédent article), de transmettre au juge chargé de l’affaire une liste de témoins pouvant détenir des informations de nature à éclairer l’affaire et susceptibles d’être cités à comparaître pour appuyer les dires du plaignant.
Parmi ceux-ci figurent notamment :

– Philip Rosedale en tant que PDG de Linden Research Inc, et qui était déjà visé nominativement par la plainte de Marc Bragg ;
– Jeff Bezo, PDG d’Amazon.com et ancien commanditaire de Linden Research ;
– Laurence Stanfort, professeur de droit émérite qui a aidé Linden Research à rédiger sa politique de protection des droits intellectuels ;
– Julian Dibbell et Edward Castronova, experts en matière d’économie appliquée aux mondes virtuels.

En outre, la requête auprès du juge précise l’indemnisation demandée par Marc Bragg laquelle inclut de 5 000 à 15 000 dollars en restitution/dommages et intérêts, 100 000 dollars pour les honoraires de ses avocats (je sens que je vais m’expatrier aux Etats-Unis) et environ un million de dollars qui devra être restitué aux consommateurs (NDLR : Public Harm/Consumer Restitution – la redistribution à la société se fait parfois via des fondations en absence de procédure dite class action).

L’ultra médiatisation de cette affaire « virtuelle » est en route et nous pouvons décemment nous interroger sur le but réel recherché par le plaignant et ses avocats ! En tout cas, il est certain que Marc Bragg figurera à tout jamais dans l’histoire des mondes virtuels comme étant le premier avatar à avoir engagé, et peut être gagné, un procès concernant le droit de propriété virtuelle sur Secondlife !

Cerise sur le gâteau cette notoriété aura peut être été acquise à peu de frais compte tenu de la demande de soutien financier lancée par le plaignant sur son site professionnel…

3 commentaires pour Affaire Bragg contre Linden Research Inc : développements !

  1. laurine dit :

    Franchement il a pas de quoi être fier le monsieur là si jamais il a vraiment triché pour acheter des terrains 1l$ seulement (comme une personne l’a dit dans l’article précédent). On dirait la loterie avec en plus la possibilité de se faire rembourser le « ticket »…

  2. jesrad dit :

    Pas 1 L$, 1$ (USD). Oui, il est gonflé, se faire passer en victime alors que c’est un truand…

  3. laurine dit :

    Ah d’accord 1$ US, merci pour la précision🙂 Mais bon c’est pas beaucoup quand même…

%d blogueurs aiment cette page :