MyCybertwin votre répondeur dans SL

J’entend souvent dire : « j’aimerais rester sur SL 24/24, j’ai une activité mais je ne veux pas prendre d’employés pour ça ».

Deux choix s’offrent à vous : soit vous restez effectivement 24 heures sur 24 dans SecondLife au risque de mourir d’inanition; soit vous prenez un répondeur automatique qui laissera votre avatar online répondre pour vous, selon vos critères : MyCybertwin

Qu’est-ce donc?

MyCybertwin vous propose de créer une « secrétaire virtuelle » à votre image au sens propre du terme. Le système n’est pas limité à SecondLife mais est aussi valable pour les messageries instantanées telles que MSN messenger, et aussi pour les Blogs.

Quel rapport avec SecondLife?

La société éditrice a flairé le bon filon avec SL : MyCybertwin vous permet de laisser votre avatar 24/7 online. Il répondra pour vous. On peut vraiment dans ce cas parler de monde persistant ++ .

C’est gratuit?

Aussi gratuit que les services d’une escorte ^^ . Tout du moins pour SL, il va de soit que ce service est payant, pour un usage non commercial il vous en coutera 25$ par mois (environs 18 euros) et pour un usage commercial 250$ par mois. C’est cher mais dans un monde virtuel tel que SecondLife où l’argent est roi (n’en déplaise à nos amis du tout gratuit) ça n’est pas si excessif pour une activité commerciale.

Quelle langues?

C’est le gros soucis de MyCyberTwin : en anglais uniquement; donc forcément les amis non anglophones qui s’adresseront à « vous » recevrons des réponses en langue shakespearienne. Pour l’heure il n’est pas prévu d’autres langues mais le système étant encore en phase bêta gageons que cela viendra tôt ou tard.

Je ne suis pas un bot ! J’ai ma propre personnalité !

C’est ici que MyCybertwin fait la différence : vous apprenez à votre alter ego votre façon de parler, vos humeurs, et tout est modifiable, paramétrable, cela prend du temps mais c’est le point fort de ce système.

Au final?

J’ai personnellement testé le système depuis 1 mois et demi et je n’en suis pas mécontente, bien sûr c’est loin d’être « vous » mais c’est assez bluffant parfois. Je considère Mycybertwin comme un gadget de luxe qui n’a d’intérêt que pour une activité soutenue et internationale. Sachez tout de même que le système à une version gratuite pour msn et blogs; en fait, seul celui dévolu à SecondLife est payant (bin tiens !). Concernant la partie « gratuite » vous êtes crédité de 500 points de départ et chaque phrase prononcée par votre double numérique coute 1 point; tout les mois (tout les 28 jours plus précisément) un crédit de 100 points vous est alloué. Vous en voulez plus? c’est possible ! Mais il va falloir payer… Business is business ! .

Quelques liens :
MyCybertwin.com

Où le trouver dans SecondLife :
http://slurl.com/secondlife/Atlantic%20Beach/235/113/22

La société éditrice:
RelevanceNow!

Et puis si vous voulez papoter avec mon moi numérique afin de tester :
www.mycybertwin.com/riona

Riona.

2 commentaires pour MyCybertwin votre répondeur dans SL

  1. Lena dit :

    You: Are you hungry ?
    Riona: I don’t get hungry, I am a MyCyberTwin. The real Riona could be hungry though.
    ^^
    Excellent ce truc.

  2. Wasah Chan dit :

    Je viens de tester « ton toi numérique ».
    Les quelques échanges que j’ai eu m’ont fait penser à Elisa, un programme assez ancien qui simulait une conversation avec un psy. J’espère que le MyCyberTwin est un peu plus performant car avec Elisa, on était vite limité par les possibilités de dialogue.

%d blogueurs aiment cette page :