Les chroniques peoples de Minako Bracken

C’est l’été ! Les vacances, les raves, les sorties de la Jet Set dans des boites branchées, bref le style d’endroits où vous ne me croiserez pas mais où vous rencontrerez sûrement Minako. Nous avons décidé de vous livrer ses chroniques pour ceux qui veulent penser autre chose qu’au marketing virtuel, je vous laisse entre les mains de cette experte en soirée branchée. bonne vacances !!! – Wolkam –

Je suis Minako Bracken, une peste capricieuse, infantile, et complètement déjantée, accro au Champagne, au shopping, et aux sorties… Vous pensez déjà que je suis une fille détestable ? Détrompez vous ! Je suis belle et rien que pour ça – dans les sphères dans lesquelles j’évolue – je suis toute pardonnée ! Gràce à moi, vous allez découvrir la vie de l’élite, celle de la caste des élues de Sl, leurs codes de vie, les lieux à la mode et les personnalités les plus hypes du moment, le tout baignant dans un délicieux parfum de scandale… Avez-vous toujours rêvé de vivre au rythme des tintements des coupes de Champagne ? Du crépitement des flashes des défilés de mode les plus en vue ? Du martellement incessant de vos pas dans les labyrinthes colorés de shoppings interminables ? Le tout ponctué d’invitations aux soirées les plus branchées, au coeur de l’univers glamour et fashion de la jet-set SLienne ? Bienvenue, alors, dans la vie de Minako Bracken ! Une vie pleine de strass et de messes basses, où les Belles plantes vénéneuses perchées sur leurs escarpins « minx » dominent un monde de faux semblant, peuplé de vipères et de dandys masqués. La jet set vous ouvre ses portes de velour… Welcome to the show !

C’est aprés un réveil douloureux faisant suite à une soirée une fois de plus trop arrosée, que j’ouvre les yeux en prenant conscience qu’il faut que j’aille faire du shopping en prévision de la soirée « monstre » organisée ce soir pour l’ouverture des Thermes DKR; nouveau paradis zen de Douce France.

C’est ainsi que – épaulée par mon champagne aspirine des lendemains de fêtes, un masque branché sur les yeux pour cacher la décomposition post-festive de mon visage – je m’élance dans une course contre la montre, à la recherche de la tenue idéale, flanquée de quelques copines triées sur le volet…

Des siècles plus tard, je m’occupe de ma coiffure, procède à un ravalement de façade rapide mais efficace, et saute sur des escarpins aux talons vertigineux pour me rendre enfin à la soirée, le coeur au bord des lèvres…

Il est minuit et pourtant c’est grand soleil. Mince j’ai oublié mes lunettes…

Je plante le décors : la plage, un buffet de sushis, un dancefloor, une voiture tunning et des bimbos péroxydées… Un air de déja vue ?

Ca danse et ça plaisante, le cadre est agréable : parfait pour faire une rave.

Quelques célébrités ont fait leur apparition et dansent au rythme de la musique electro : Clarice Moyer, photographe connue, accompagnée de Madame grenouille de Baumont, vice présidente du système solaire, et…. c’est tout pour les célébrités !

Du coin de l’oeil, j’aperçois quelques vagues connaissances, parmi lesquelles le visage nettement plus connu de mon ex. J’avais oublié à tel point il était radin : il ne m’offre même pas une coupe de Champagne !

Nos hôtes se donnent un mal fou pour que la fête soit réussie : cadeaux, buffet gratuit et contact avec le client… Mais une question me trotte dans la tête : où est donc passé le Champagne et la galanterie qui va souvent de pair ?

Une soirée sympathique sans plus.

C’est donc plutôt déçue que je rentre chez moi continuer la fête avec mes amis; avant d’aller, comme toujours, finir ma soirée au CXII lounge : endroit ultra Hype à l’ambiance chic et glamour. En un mot ? : J’adore … Mais ce sera pour une autre chronique ^^

Le lendemain, mon photographe attitré me congédia poliment : « Chérie ! Le style glamour mort-vivant n’est pas au programme aujourd’hui ! ».

Cette claque délicate permis visiblement à mon cerveau de se remettre en marche, car je me souvins d’un coup de l’utilité première de l’établissement que j’avais visité l’avant-veille : Allo ici la base, les Thermes DKR sont un centre de remise en forme !

Je m’y rendis aussitôt pour constater – finalement – que ces Thermes DKR sont tout simplement parfaits pour une journée détente ! Massages, spa, bain de boue, cocktails servis par un barman jusqu’au bord de la piscine, décor Antique Egyptien… Tout est là pour vous faire passer un agréable moment, sous les doigts experts de masseurs beaux comme des dieux ^^. Très utile en tout cas, si l’on veut – comme moi – affronter le regard implacable des photographes les plus exigeants de second life.

C’est ainsi que, toute fraîche et reposée, je retournais à ma séance photo. Mon charmant photographe sembla curieusement tout pâte et miel à ma vue : « Chérie ! Tu es fabuleuse ! ». Pourquoi, tu en doutais chéri ? pensais – je, en souriant intérieurement. Merci les Thermes 🙂

Pour se rendre aux Thermes :

http://slurl.com/secondlife/Douce%20France/131/99/22

Minako Bracken

32 commentaires pour Les chroniques peoples de Minako Bracken

  1. roger ouatersse dit :

    Oh mon dieu , la mediocrité RL des galas et autres Voici arrive finalement a polluer meme les lectures agreables !!!

    Les chroniques « pipole » = la fin de SLObserver dans ce qu’il a d’informatif !!

    BOUH quel dommage ((

    « la jet set vous ouvre ses portes  »
    mais c’est pathetique en fait !!

    n’y a til pas un moyen moins abruti pour faire decouvrir des lieux et gens de SL ? ?

    Franchement, je prefererais presque lire un article en langage SMS plutot que ça !!!
    -« Oui mais si ca ne te plait pas , tu n’as qu’a pas lire  »
    Exact, mais comme je le dis plus haut , c’est toute la credibilité de l’ensemble qui en patit ((

    Bonnes vacances egalement !!

  2. pipo dit :

    Surement parodique, en tout cas je l’espère…Clarice Moyer ? kissé ?

  3. Cette chronique est realisée seulement pour faire sourir. Ce n’est en aucun cas pour ce prendre au serieux ! juste pour passer un moment de lecture agreable en rigolant loin de l’actualitée ^^
    Kiss
    Minako

  4. Eve Kazan dit :

    Moi j’ai rigolé !!
    J’aime bien l’idée.

  5. laurine dit :

    Les chroniques de Minako veulent être comme une glace au citron à la plage : sucrées, un peu acides et rafraichissantes.
    That’s all !

  6. juan04 babenco dit :

    voila minako je vien de te connaitre il y a 2 minute et je voi que juste avec cette chroniques on connait deja comment tu es et surtout ton style de vie se que tu aime et ca j aime beaucoup;)) voila se petti commentaire signè le bo goss comme tu la si bien dit;))

  7. Joannie dit :

    Rohlala faut pas etre aussi sérieux, c’est un article très amusant🙂

  8. KISS WILDER dit :

    Kikoo ma puce !!
    Et bien autant tu as destalents de decoratrice autant tu as des talents de reporter ^^ Waouuuuuuuuuuuuuuuuu
    Felicitation
    et continue comme ca on est fier de toi ^^^
    Gros Poutoux a la plus gentille peste de Sl
    Mouaaaaaaaa tes magnifique
    Ta kiss

  9. eh oh mais vais etre jaloux grrr moi je signale que je suis son mari sL lol et je suis l’opposé et pourtant on est ensemble les apparences peuvent etre trompeuse

    tres bien ecrit je te l’ai deja dit sa m’a detendu et bien fait rire bravo à toi mon ange

  10. Personnellement j’ai rien compris. Je suis peut-être conne, ou c’est juste ce genre de truc ne m’intéresse pas.

    Une chose je sais, c’est que le premier qui a post ne sait pas ce qu’est de respecter le choix et les gouts des autres. Si elle et bien d’autre aiment ça, ferme la. SLObserver c’est pas chez toi.

    Bonne chance avec tes chroniques Minako ^^ On se reparle.

  11. oui c’esqt vrai que le premier post ne respecte pas mais ce n’est pas pour autant qu’on doit suivre en rentrant dans la vulgarite ignorons le

  12. roger ouatersse dit :

    la generation SMS a parlé …

    @Minako : pardon de n’avoir pas compris le second degré. J’ai un instant supposé que tu etais reellement aussi superficielle que ton recit .
    Maintenant ton style d’ecriture est propre, quel dommage de le gacher de la sorte ..

    A la rigueur je pourrais presque comprendre le pendant réel, mais la franchement😉

    @ »kalahee » : « ferme la. SLObserver c’est pas chez toi. »
    Tu as été eduquée au totalitarisme de pensée unique ?
    Je n’ai pas été insultant comme tu peux l’etre , je defends un point de vue qui est le mien a lire SLobserver, blog d’information sur SL et en principe , si il y a un champ pour les commentaires, c’est pour y laisser des commentaires

    @marylin :  » ignorons le »

    wow ……

  13. llol roger oui je conseillez de t’ignorez pour evitez dans les comentaires une colonne de vulgarite comme a fait kalahee mais tu as raison d’exprimer ton point de vue c fait pour sa mais d’un ton moins agressif que ton premier post sa passe mieux ^^

    et pour minako son style d’ecriture l’utilise pour cette chronique et à d’autres projets !! cette rubrique represente une petite partie d’elle ce n’est pas pour rien que je l’ai demander comme femme je ne l’aurais pas fait si été superficielle crois moi lol voila

    sans rancune cordialement marylin

  14. keru dit :

    Y’a un bug …
    Les ponctuations des commentaires ont presque toutes disparues.😉
    Ou alors c’est « fashion » d’écrire comme ca ?

    Autrement… il est évident que cet article soit du second degré. La « jetset » de SL c’est plutot le monde du marketing, de la finance et du business🙂

  15. Chasha Garfield dit :

    Minako, simplement BRAVO, ce topic est rafraichissant, amusant, et vraiment, j’ai pris du plaisir à te lire, et j’en ai même rigolé !

    Gardons bien à l’esprit tout de même, que SL, est un JEU … même si (et je suis à 1000% dans ce cas) on le joue à fond les manettes !🙂

    R E S P E C T .. comme chante heu … Diana Ross ? je me souviens plus tiens …😉

  16. yongho dit :

    « n’y a til pas un moyen moins abruti … »

    Fais moi signe quand tu deviendras insultant … ça doit être grandiose …

    Pour le reste, chuis pas fan de ce trip people dans SL … mais si cela amuse certaines personnes et bien … tant mieux … Le tout étant de pas pas vouloir imposer sa conception de SL à tout le monde …

    Donc amuse-toi bien Minako … et laisse dire …

  17. Yasmine Isbell dit :

    Mais c’est quoi un people sur SL ? prendre un screen de Kerunix quand elle se transforme d’un avatar a un autre avec un texte choque ?

    Ou dire que Linx Newt en est a son 10 em enfants sur little europe ?.

    Ou montré Reilan trilam au bras d’une autre en disant des connerie sur son couple SL ?

    Enfin bon si ca amuse et que les cible son ok🙂

  18. Lerazwar Kuncoro dit :

    Personne ne sait où trouver une Shape + Skin Emmanuel de Brant? ;o)

  19. Kara Ashton dit :

    J’adore la dérision, le second degré, bref j’ai rit, et je préfère ces chroniques là, à l’exposé de l’implantation de la banque machin chose sur SL.

  20. sosogao dit :

    Il en faut pour tous les goûts et un bon journal se doit de traiter des sujets divers !!!

  21. riona dit :

    Tout est résumer par soso.
    Minako apporte un peu de fraicheur dans notre rédaction et même si elle ne prend pas le titre de journaliste/reporter elle reçois celui de chroniqueuse avec grand plaisir.

    Mais tu sait Roger, tu peut faire comme le vraie journal le matin hein? saute les catégorie qui ne te conviennent pas🙂 (m’énerve Ouest France avec leur PMU et leurs ventes de goémons :p )

    Allez Minako courage, même si la place de sex-symbol/bombe/fantasmenumériquevivant est déjà occuper par moi il te reste celui de dauphine et deuxième c’est pas si mal non? (hin hin ^^ )

  22. laurine dit :

    😀

  23. riona dit :

    an meu reulisan jeu meu suie randu conte ke jeu fai moa oci pl1 2 phôte:/

    Et alors? Comme disait Tino Rossi : « let the sushiiiine » ou était-ce mon chat… bref ^^

    Allez Roger! promis demain on fait le tour des colloques sur « moi Kerunix, riche et célèbre » (j’ai pas mis beau, faut voir a pas déc…. non plus😛 )

    PS: tout ça a prendre au 24978426ième degré bien sur😉

  24. Tiens, ça me fait penser…gros scoop à venir.
    Une trés grosse histoire d’abuse dans la communauté.

  25. Vayne dit :

    Du troisième degré aux paillettes et aux cocktails Vodkatisés, super !

  26. debstrom dit :

    J’adore ce reportage, enfin de la vraie information SL. Le reste n’est que prise de tête de pseudo virtuel intellectuel qui ferai semblant ( comme disent les petits) d’être au courant de la stratégie commerciale de Linden, SL ne sert qu’a quelques fonctions de base : Faire des trucs qui ne servent à rien, les vendre si possible ou s’en servir pour réaliser quelques fantasmes virtuels ! voyons ! et tout ca avec qqs primitives et langages simplex

    what else

  27. yongho dit :

    Marrant … C’est un peu comme la RL. Les ex-fumeurs sont toujours les plus virulents vis à vis des fumeurs …
    Si SL te gave … ben passe à autre chose.
    Mouarf …

  28. debstrom dit :

    Oh non désolé je ne suis pas fait comprendre … ce n’est pas SL qui me gave, j’adore le concept, c’est tout les cons qui se prenent au serieux avec une soit disant révolution, c’est juste un concept juteux pour faire du fric avec la credulité des gens c’est tout, c’est pour ca que cet article me plait particulierement, bien plus interessant que concours pour total, shell ou orange.

  29. yongho dit :

    Mais SL est infini nom d’Zeus …
    Suffit d’aller là où les marchands du temple ne sont pas. Perso je vais pas aller me battre contre Total ou Nike du moment qu’ils m’emmerdent pas là où je suis …. Pourvu que ça dure.
    On trouve dans SL ce que l’on y amène. C’est mon credo. Le jour où SL me gonflera, c’est que je n’y amène plus rien de positif pour moi et/ou les autres …

  30. yongho dit :

    Mais je suis d’accord avec toi que certains ont profité de la crédulité et de la bêtise de certains. De là à jeter le bébé avec l’eau du bain … Nan😉
    Bonne fin de journée🙂

  31. Frederick Heberle dit :

    HAHA, vraiment cool, chapô. Tu m’en à parlé, je suis allé voire et j’adore. Je suis un fan inconditionnel des ouvrages de Bret Easton Ellis et je retrouve dans tes chroniques le style dépravé malsain, branché et tellement sympa de ce milieux😉.

    Je suis content de te compté encore parmi mes amis.

    à bientôt

