Coke en vente libre sur Secondlife !

Selon la bloggeuse et résidente SL Vint Falken, la firme Coca-Cola aurait fait cadeau de l’utilisation libre, sous certaines conditions néanmoins, de sa marque commerciale sur Secondlife.

Début juin 2007, Vint Falken reçoit un e-mail de SLexchange lui indiquant que les effets vestimentaires créés et commercialisés par elle sur Secondlife constituent une violation de l’utilisation de la marque commerciale déposée « Coca-Cola » et qu’en conséquence lesdits effets ont été retirés du site SLexchange.

Coke dans SecondLife

Surprise par cette décision en totale contradiction selon elle avec la campagne « Virtual Thirst » (NDLR : traduisez « soif virtuelle ») menée quelques mois plus tôt par Coca-Cola pour susciter auprès des résidents Secondlife la création d’objets publicitaires portant l’appellation Coca-Cola, elle décide de contacter C.C. Chapman, patron de l’agence de marketing « Crayon » chargée de la campagne.

Quelques jours plus tard, et suite à l’intervention de Chapman, Vint Falken est destinatrice d’un nouvel e-mail émanant de SLexchange lui indiquant que, contacté par leurs soins, Coca-Cola avait décidé d’autoriser l’utilisation de leur marque commerciale au sein de Secondlife. Seule condition imposée par la firme d’Atlanta : aucune utilisation de la marque Coca-Cola pour des produits « à contenu sexuel ou en relation avec la violence ».

Les produits de Vint Falken ont réapparu sur Secondlife sur le site de Slboutique (qui n’avait pas retiré de la vente les produits de Vint) mais non sur celui de SLexchange…

Un commentaire pour Coke en vente libre sur Secondlife !

  1. frenchy005 dit :

    Très bon article, comme d’hab, attention tout du moins au titre qui peut prêter à confusion🙂

%d blogueurs aiment cette page :