Paypal se soumet à la Justice américaine !

Selon l’avocat de Kevin Alderman (avatar Stroker Serpentine) Paypal se serait soumis à la décision du juge chargé de l’affaire de contrefaçon (voir articles précédents) et aurait fourni à ce dernier un ensemble d’informations susceptibles d’identifier l’avatar Volkov Matteneo.
Il y a lieu de rappeler que lors de l’ouverture d’un compte Paypal de nombreuses informations sont collectées et notamment les nom, prénom, adresse, numéro de carte bancaire, adresse IP du titulaire du compte.
L’identification du pseudo contrefacteur par le juge ne devrait donc plus tarder et la plainte contre x (NDLR « John Doe » dans le jargon judiciaire anglo-saxon) est susceptible de se transformer en plainte contre personne dénommée dans les jours à venir.
stroker Quant à Linden Lab, un délai supplémentaire de deux semaines lui a été accordé pour se soumettre à la requête du juge américain. Passé ce délai, Linden Lab aurait à faire face à une action en justice à son encontre et à des amendes.
Gageons que Linden Lab ne souhaitera pas s’opposer à l’injonction qui lui a été faite et fournira toutes les informations confidentielles en sa possession.

Monsieur « John Doe » qui êtes-vous ?

Nous devrions être fixés prochainement…

Un commentaire pour Paypal se soumet à la Justice américaine !

  1. Piki dit :

    Le contraire eu été étonnant de la part de paypal …

    Quant au délai supplémentaire pour Linden … que peux faire Linden à part refiler une adresse IP, puisque le contrefacteur a pu s’inscrire en ne donnant que les références « bancaires » Paypal. Et qui d’autre que Linden pouvait fournir les référence Paypal du contrefacteur ?

%d blogueurs aiment cette page :