3,2 millions de lindens dollars dérobés sur le World Stock Exchange !

Un communiqué émanant des responsables du World Stock Exchange (WSE), en charge des échanges monétaires sur Secondlife, fait état d’un vol de trois millions et deux cent mille lindens dollars (soit environ 12 300 dollars américains) par un ancien employé ayant utilisé ses connaissances techniques du réseau ATM permettant les transactions financières.
Toujours selon le même communiqué, il semblerait qu’un ancien employé de la société Hope Capital, chargé de remédier aux bugs du réseau ATM, ait profité de ses connaissances intrinsèques et des failles du système, pour détourner à son profit une somme importante de lindens dollars.
Les faits se seraient produits entre le 13 et le 21 juin 2007.

wse_002.jpg

Deux avatars, Thurston Hallard et Mindo Pinion, seraient les auteurs de l’indélicatesse.
Après investigations réalisées par WSE, les deux avatars en question ne seraient qu’une seule et même personne…
L’escroquerie aurait été découverte par LukeConnell Vandeverre (nom réel : Luke Connell de Melbourne, Australie), PDG du WSE et de sa maison mère Hope Capital, lequel aurait constaté un dépôt anormal puis un retrait douteux et sans historique de la somme de 3,2 millions de lindens dollars.
wse_003.jpg
Immédiatement après la découverte des faits litigieux, le WSE a été fermé le vendredi 20 juillet et rouvert le mercredi 25 juillet à 15 heures Pacific time pour permettre une enquête approfondie.
Les responsables du WSE espèrent un retour rapide des lindens dérobés…
Quant aux responsables de Linden Lab, ils se sont refusés à tout commentaire…
Ce soir l’effervescence régnait dans les bâtiments du WSE !

Publicités

4 Responses to 3,2 millions de lindens dollars dérobés sur le World Stock Exchange !

  1. Enzo dit :

    Rectification, la fermeture du WSE n’est en aucun cas liée à cette histoire. C’est une fermeture de maintenance pour passer à la version 3 du WSE. Ensuite l’éscroquerie ne repose pas que sur un seul dépot, mais sur une 40aine de dépots éffectivement effectués entre le 13 et le 21 juin, donc certaine sommes ont attirées l’attention. C’est à ce jour la plus grosse escroquerie connu sur un marché boursier dans SL.

  2. Le seul communiqué du WSE que je connaisse(http://www.wselive.com/research/announcement_detail/1965) ne fait pas état du montant de 3,2 millions L$ que vous citez, ni même de quelque montant que ce soit, mais seulement d’une « somme importante ».

    Le montant de 3,2 millions L$ qui est évoqué provient d’une autre source qui se dit informée du dossier et qui a par ailleurs tenue des propos négatifs vis-à-vis du WSE.

  3. Nancy dit :

    Merci pour ces commentaires !
    Effectivement, l’escroquerie ne porte pas que sur un seul dépôt ! J’indique uniquement la globalité de l’escroquerie et non le nombre de personnes touchées.
    Quant à la fermeture du WSE la fermeture officielle est pour « important upgrade » et pour investigations…
    Le montant de 3.2 millions de lindens a été effectivement communiqué par un membre du WSE.

  4. Enzo dit :

    Cela dit rien n’est fait encore, les compte en question dans cette fraude ont était bloqué et le WSE devrait être remboursé.

%d blogueurs aiment cette page :