Les Verts et le nucléaire sur Secondlife

Les récents et violents séismes du 16 juillet 2007 au Japon ont-ils réveillé les démons de Tchernobyl ?

L’occasion est « rêvée » de revenir sur le mouvement des Verts sur Secondlife et de faire le point sur leur opération en cours sur la Grid relativement au nucléaire.

Le groupe LES VERTS sur Secondlife rassemble un certains nombre de personnes, simples sympathisants ou responsables politiques de diverses tendances, et travaille en osmose avec d’autres mouvements tels : BAOBAB, AIRE, la communauté du FOND DU LAC, RASSEMBLEMENT ANTI LIBERAL et SLIRL ; pour ne citer que ces dernières.

Coïncidence, presqu’au même moment que se produisaient les séismes évoqués ci-dessus, et qui ont entraîné une fuite radioactive dans l’une des plus grandes centrales nucléaires du monde, les Verts se réunissaient pour mettre au point les derniers détails d’une exposition sur le nucléaire. Celle-ci devrait se dérouler prochainement en différents endroits de Secondlife.

Des éléments de cette exposition sont d’ores et déjà visibles au JARDIN VERT, dont une partie des lieux a été transformée en mini bacs à sable afin que les participants puissent y créer leurs propres objets.

D’autres actions dans le domaine du nucléaire sont également en cours, notamment celle sur les enfants de Tchernobyl qui a lieu au fond des eaux de LIBERTALIA.

Lors de leur dernière réunion, les Verts ont ainsi mis en place d’intéressantes et instructives cartes sismiques et d’implantation des installations nucléaires en France.

cartes

Le sujet est donc d’actualité et il est possible de participer aux réunions organisées tous les mercredis à 21 heures (heure de Paris) au JARDIN VERT.

3 commentaires pour Les Verts et le nucléaire sur Secondlife

  1. Bon résumé🙂

    Notre prochaine action est prévue le 31 au Fond du Lac en hommage au militant assassiné devant une usine nucléaire le 21 dernier, ainsi qu’à Vital Michalon, tué en 1977.

  2. Sun Payne dit :

    Deux précisions Nancy :

    1 – SLIRL sont les initiales de Second Life Is a Real Life par exemple et si l’on enleve le premier L… cela ne correspond plus😉

    2 – Il faut signaler l’article rédiger par Nessy qui permet d’avoir une autre approche du nucléaire et de commencer à penser à s’en passer 🙂

    L’adresse de la page http://nessy.canalblog.com/archives/2007/07/21/5675154.html

  3. sosogao dit :

    Oui Sun, je corrige de suite…..
    et tu as raison de signaler l’article de Nessy avec qui j’ai communiqué via blog interposé !!! http://planetevivante.canalblog.com/. Ne jamais oublier les blogs persos et thématiques qui apportent de l’information quotidiennement, qu’elle soit SL ou RL en matière d’écologie, d’environnement et de changement climatique😉

%d blogueurs aiment cette page :