Vent de panique chez Ginko Financial

Ce vendredi 27 juillet 2007 aura certainement été pour Ginko Financial, l’une des banques les plus importantes sur Secondlife et offrant un taux d’intérêts particulièrement alléchant, un jour noir !

Faisant suite à une semaine particulièrement déstabilisante pour l’économie de Secondlife avec les annonces successives d’un important détournement de fonds par un ex employé de World Stock Exchange et de l’interdiction par Linden Lab des jeux d’argents, une panique s’est emparée des clients de Ginko Financial. Allez savoir pourquoi…

Ces derniers ont donc tenté de retirer de leurs comptes bancaires plus de liquidités que les réserves disponibles chez Ginko Financial, obligeant cet « établissement financier » virtuel à suspendre temporairement ces mouvements de fonds.
Les retraits ont été rendus possibles après un délai de deux heures avec, néanmoins, une réduction importante du montant maximum journalier par opération, celle-ci passant de L$ 300 000 (environ USD 1100) à L$ 5000 (environ USD 19)…

ginko-financial_001.jpg

Aurait-on frôlé l’insolvabilité, voire la faillite, chez Ginko Financial ? Si ce n’est pas le cas cela y ressemble fortement…

Selon Nicholas Portocarrero, PDG de Ginko Financial et qui a refusé de décliner sa réelle identité, cette panique parmi les clients serait la conséquence, notamment, de l’annonce faite par Linden Lab d’interdire les jeux d’argents sur Secondlife.
Et d’ajouter que la compagnie financière chercherait à utiliser certains de ses actifs pour réunir des liquidités suffisantes pour faire face à ces demandes de retrait massif ponctuelles.
Le site web de Ginko fait état de 18000 comptes bancaires domiciliés pour un total de L$ 192 275 403 (environ USD 71 744) et la compagnie ne disposerait en permanence, à l’instar des établissements bancaires du monde réel il est vrai, que d’un montant limités de liquidités, soit 6% des dépôts.
La seule différence notable avec le secteur bancaire réel est qu’aucune autorité de régulation et de contrôle n’existe en la matière sur Secondlife…

Linden Lab devrait peut être également et prioritairement s’intéresser à cette activité hautement plus problématique et dangereuse que les jeux d’argents sur Secondlife…

10 commentaires pour Vent de panique chez Ginko Financial

  1. Juste une petite question: quel est l’intérêt de mettre son argent dans une banque InWorld?…

  2. Nancy dit :

    Les intérêts que cela est censé procurer ! Environ 6 à 6,5% par an selon les établissements financiers concernés…

  3. […] d’informations sur  SecondLife Observer France :  Vent de panique chez Ginko Financial ! 3D législation Second […]

  4. keru dit :

    Cette activité n’est pas plus dangereuse que les casinos.

  5. Allez, je parie : le prochain article sera sur les jésuites ?

  6. Nancy dit :

    Si tu veux je procède à ton interview🙂

  7. jesrad dit :

    L’investissement n’a rien d’un jeu de hasard. Il y a des risques, comme pour tout, mais ils n’ont que très peu d’incidence sur l’activité elle-même.

  8. sosogao dit :

    Je ne crois pas Wanxiang lol

  9. Narita dit :

    Ginko promettait dernièrement de doubler le placement en un an. Sans contrôle, sans régulation, ni sans non plus indiquer comment cet argent fructifiait.

    Des mauvaises langues ont dit que les intérêts étaient en fait payés par les nouveaux placements.

  10. Jeanal Bert dit :

    Bien , oui Narita, tu voulais qu’ils fassent comment ? c’est pas avec les courts de l’immobilier actuel, qu’il peuvent offrir de tel taux…. depuis le début c’etait de la pyramide ou de la cavalerie … Fallait pas être très malin pour voir ça :)))))

    Bonne journée a tous….

%d blogueurs aiment cette page :