Seacliff, promenade douce et magique dans Second Life

La découverte de Seacliff au coucher du soleil et même bien plus tard😉 est un régal pour les esprits imaginatifs et les amoureux de nature pure…une sorte de paradis où le temps s’arrête, empreint de la douceur des tons pastels sur fond de verdure et d’océan, supendu dans les airs… un royaume pour elfes, créé par Eddie Escher et Fallingwater Celladoor.

Le téléport arrive au fond de l’océan, lumineux et parsemé de coquillages sculptés… il ne vous reste plus, au choix, qu’à voler ou escalader un morceau de falaise pour découvrir ce superbe environnement…

seacliff_001.jpg

Seacliff est la reconstitution en 3D d’une architecture faite de plateformes et de cabanes encastrées dans des arbres imaginaires, de tours, de galeries où les éléments végétaux et naturels sous forme de lianes, de feuilles et de fleurs géantes sont partout présents.

seacliff_002.jpg

Une multitude de courbes pour les objets ou les créations organiques, des fioritures, des torsions de textures donnent cette douceur et une facilité d’adaptation au milieu tout en contrastant avec la rudesse et l’aspect parfois angulaire des falaises en pierre brute.

Une succession d’arbres surmontées de plateformes qui se rejoignent entre elles par des escaliers semblant voler dans l’espace tridimensionnel, une légèreté permanente des lieux de rencontre souvent aménagés de chaises en forme de fleurs ou de canapés en bois cornus et torturés.

seacliff_003.jpg

Quittant cette aire de repos vous emprunterez une passerelle quasi « invisible »… traversant un nuage vous permettant de rejoindre un autre ensemble.

seacliff_005.jpg

En dehors de ces espaces végétaux, deux autres réalisations me semblent particulièrement réussies sur Seacliff. Il s’agit, d’une part, de la tour dans le ciel, bâtiment sur lequels les courbes semblent enchevêtrées selon une parfaite harmonie…

seacliff_007.jpg

et où l’eau est également un élément omniprésent. Cette boule où les jeux de transparence sont fort bien rendus passant du vert au bleu selon l’éclairage choisi sur SL, est surmontée d’une coupole splendide. Difficile de dire s’il s’agit d’une architecture imaginative ou néogothique, mais le résultat fait rêver.

seacliff_012.jpg

seacliff_013.jpg

D’autre part, je vous encourage à faire un « break » à la Galerie d’art. Le bâtiment, situé au-dessus de l’océan, est d’une grande légèreté : des traverses en bois et un plancher transparent, invisible. Vous y trouverez des peintures en tout genre sur deux niveaux, un arrangement éclectique sur des murs qui, en fait, n’existent pas, escaliers flottants où chaque avatar y trouvera son compte de rêve, j’en suis sûre.

seacliff_008.jpg

Si vous aimez l’océan, la tranquilité, le respect de la nature et l’art dans tout le sens que ce terme recouvre, cette sim est pour vous. Vous y trouverez également un arbre à l’intérieur duquel vous pourrez entrer à condition de trouver la formule… bon courage et bon séjour à Seacliff.

Soso

2 commentaires pour Seacliff, promenade douce et magique dans Second Life

  1. Teruki Shan dit :

    J’en vient et il n’y a rien à dire de plus, juste regarder.

  2. Tim Deschanel dit :

    Oui, que du bonheur que de se balader sur cette SIM et d’y découvrir les p’tits détails qui font toute la différence.

    Merci Soso. 😉

%d blogueurs aiment cette page :