Absurdité ou réflexion, faites votre choix

Je ferai court pour ma petite rentrée de vacances mais on pourra se laisser aller à un énorme fou rire tellement l’information est absurde et rocambolesque.

Je doute très franchement qu’un quelconque groupuscule à l’idéologie mal intentionnée puisse tirer un soupçon d’avantage à simuler sa future opération dans Second Life. Il faut donc que l’auteur de ce billet soit franchement sans scrupules pour oser écrire des énormités de la sorte. Ce dernier ne manquera pas de toute façon de vous signaler que les sources de son article sont bien reèlles et qu’il fait donc comme trois journalistes sur quatre qui écrivent sur Second Life: du grand n’importe quoi qu’il a vu sur un autre site de grand n’importe quoi.

Au moins lorsque c’est Choc qui titre que Ben Laden se cache dans second Life, on comprends la satire, mais il ne m’a pas semblé que le billet cité ci dessus soit teinté d’une quelconque ironie bien au contraire. Second Life et terrorisme étant des mots clefs plutôt intéressants en ce moment, on comprends facilement l’intérêt d’écrire un torchon pareil.

je préfererai donc vous orienter fidèles et intelligents lecteurs vers cet excellent article de Mackenzie McArdle traitant des enjeux pour la communauté francophone. On peut le dire, y’a du travail à la rentrée.

20 commentaires pour Absurdité ou réflexion, faites votre choix

  1. Tim Deschanel dit :

    Mouaiiiiiiis, absurde, intéressant, rocambolesque, drôle, les qualificatifs ne manqueront pas dans un sens ou dans l’autre !
    Comme le faisait remarquer un posteur, voici la face cachée de tout ça :
    Linden Lab est une anagramme de Bin Laden… Y aurait il un lien ?

    @fred : le lien vers l’article de Mackenzie ne fonctionne pas.😉
    Excellent article, qui j’espère, motivera la communauté française. 🙂

  2. fred cameron dit :

    le lien est corrigé merci Tim.

  3. Piki dit :

    Absurde ! Pourquoi le serait-ce !

    C’est théoriquement possible puisque ce n’est ni plus ni moins qu’un simulateur !

    Tout comme il était non pas théorique mais étonnant que depuis les premiers détournement d’avions il n’y en ai pas eu avant le 11 septembre qui jouent les avions suicide … et ce depuis le détournement d’avion à Marseille en 1994 avec la première suspicion « quasiment avérée’ des intentions de se crasher sur Paris. On connait le résultat …

    Si la simulation n’avait aucun avantage les simulateurs de vol, de guerre, de navigation, de tectonique des plaques, de mécaniques des fluides en toute genre ne serviraient à rien tout comme le moindre plan ou maquette … c’est bien connu !

    Et le jugement très hâtif d’ici même d’une seule source sans autre analyse que la sienne est tout aussi absurde tout en ayant elle aussi rien a voir avec du journalisme😉 Mais il est vrai que nous sommes dans un billet « d’humeur »😉 ce n’est donc pas une énormité bien sur😉

  4. fred cameron dit :

    réponse donc à PIKI qui renseigne son email aaaa_semeur de (troll?)@x.com.

    petit point à signaler.

    Absurde parce que pour entraîner un groupe à une attaque terroriste je vais plutôt utiliser Counter Strike ou autre simulation de guerre plutôt que les poses ball roses et bleues de Second Life.

    Je te cite les autres sources qui illustrent mes propos puisque tu sous entends que je n’ai analysé qu’une seule source.

    le même torchon ici: http://www.betapolitique.fr/Second-Life-refuge-de-terroristes-01388.html

    l’article de Choc ici: http://blog.choc.fr/index.php/2007/08/03/1397-ben-laden-se-cache-dans-second-life

    qui sème le vent récolte la?🙂

  5. Tim Deschanel dit :

    Second Life,
    Un jeu, une plateforme de chat, un environnement visuel, le futur du web 3D ou tout simplement un simulateur.
    Chacun le voit selon son humeur et son humour. 😉

  6. fred cameron dit :

    ah vi c’est tout çà mais certainement pas une plateforme d’entraînement fiable pour des actes aussi précis qu’une intervention armée. Mais c’était juste mon mauvail poil du matin en réaction à un bruit qui court tout à fait possible, c’est évident.
    Je vous laisse je court préparer mon prochain hold-up sur les nouveaux fourgons « BLINGS ».

  7. laurine dit :

    MDR😀

  8. jacques dit :

    Linden Lab
    Bin Laden

    pas mal !

  9. Forest dit :

    Ouais… Sans doute arrive-t-il aussi aux terroristes de tout poil de s’envoyer des « mèls », sur « l’Internet », mais ça fait moins sensationnel, il est vrai.

  10. Piki dit :

    @fred cameron

    Qui t’a permis de dévoiler une partie de mon adresse !
    Et en plus sous la formulation « troll » derrière » … BRAVO Beau sens de l’utilisation du pouvoir de modération … c’est plutôt nauséabond comme pratique … ça pue … pardon … ça chlingue …

    Quand a utiliser d’autres systèmes c’est aussi une éventualité, mais tout comme on peux utiliser un crayon de papier peux aussi utiliser un crayon mine …

    Et la stratégie peux parfois consister justement à utiliser des armes rudimentaires … ce qui du reste est la base même de la pratique de la guerrilla et du terrorisme !

    Et ce n’est donc pas en rajoutant des informations a ta piètre prose vide que tu apporte une information contraire ou autre …

    Je te laisse donc récolter …
    Ta mauvaise fois ….
    Ta déontologie inexistante …
    Ta pédance …
    Ton incompétence …
    Et j’en passe😉

  11. Piki dit :

    @forest
    il n’arrive pas … c’est un de leur moyen préféré et l’information date de plusieurs années😉

    @Tim Deschanel
    Il y a humour et utilisation d’information qui ne devrait pas être dévoilées😉 et dans ce cas ce n’est plus de l’humour …
    Je te laisse qualifier …

  12. Fleurette XY dit :

    Piki roi des trolls et des imposteurs
    De Jol à Gaia on te reconnait à l’odeur
    Cette fois-ci tu pollues l’observer
    Piki, débranche la prise pour notre bonheur.

    (googlez piki, des perles de forums. Cet enfant s’ennuie, offrez lui un travail).

  13. Cyril dit :

    mdr à ce que je vois il y à plus dangereux que les terroristes sur Second Life… (ne suivez pas mon regard).

    Bon en tout cas j’avoue avoir eus la faiblesse de releyer ce pseudo buzz sur mon blog (tellement l’info m’a fait marrer… et desespérer sur la qualité de l’information).

    Mais rassurons-nous, pour le moment l’info n’a été reprise dans la prsse que par… choc. On ne peu pas dire que ce support soit connu par la profondeur de ses actus (sauf si on parle des abysses du journalisme ^^)

  14. fred cameron dit :

    j’ai oublié cette référence ce matin:

    http://www.neteco.com/77682-second-life-terroristes-proselytes.html

  15. Catherine dit :

    J’ai un autre scoop : c’est des avatars de SL, qui en voyageant dans le temps, ont créé le big bang, l’univers et les étoiles. Parfaitement. En testant tout bien sur SL. Faites circuler l’info, il se trouvera bien un journaliste pour la reprendre !
    A part ça, pourquoi tant d’agressivité sur ce forum ? C’est pas la philosophie de SL telle que je la conçois, moi petite nouvelle de quatre mois…

  16. Piki dit :

    @Fleurette XY
    Effectivement ça fleurette bon le troll …
    Tu en rajoute même beaucoup ! Non ?

    Quand a imposteur … que devrais je dire😉

    Tiens, je ne savais pas moi même que j’avais déposer des messages sur JOL😀

    Mais c’est vrai que j’ai vu plusieurs Piki dans JOL. Et sur SL même, de Piki Abismo à PiKi Zenovka çà fait pas mal de piki si et piki la tralala …

    Quand a google … huuumm une perle aussi … mais il y a plein de site sur lequel un piki apparait mais bizarrement je n’y a pas mis les pieds😉

    Ah la rumeur, la calomnie, etc … c’est bien le lot de certains de propager …

    Quand a polluer … c’est vrai que tu argumente vraiment sur le sujet même de la discussion … mais que font donc les machine a recycler …

    Et bizarrement tu semblerais même aller dans le sens des pratiques dénoncée … c’est tout a ton déshonneur bien sur😉

    Mais c’est vrai que tu n’a pas de temps a perdre toi … En tout cas tu me détends beaucoup dans mon travail😉 merci …

    @Catherine
    il semble que des personnes ne supportent que de critiquer les autres mais pas quand il s’agit d’eux … et dans ce cas au lieu de rester courtois et autres … leur seule façon d’agir est celle qu’on peux voir ici … et bien sur comme ils font tous partie de la même bande … c’est la meute qui hurle … sans discernement aucun …

  17. Orisis dit :

    « Linden Lab
    Bin Laden

    pas mal ! » dixit Jacques

    whoua il sera la😉 rigolo je trouve😉

  18. jacques dit :

    Linden Lab et Bin Laden….Une coincidence, ou cela a ete fait expres ?

    Je pense a une tres bonne operation marketing.

    A suivre en tous cas…

    Absurde ? je ne le crois pas.

  19. Piki dit :

    @jacques
    depuis bien longtemps il faut toujours qq un pour trouver un soit disant sens caché … de façon « honnête » comme pour trouver qq chose pour faire parler … et puis parfois ça fait des livres a succès … pour ça le dernier « maitre » en la matière ne serait il pas un certain Dan Brown ? Mais c’est un roman bien sur😉 Mais même dans ce cas certain y voient « une vérité😉

  20. jacques dit :

    Je sais que cela vient de Linden street.
    Quoiqu’il faudrait quand meme vérifier (mdr) …

    Gardez quand meme le sourire….(pour certains)
    car cela ressortira surement un jour en plus fort …

