Linden Lab se soumet à l’injonction du juge!

Comme on pouvait s’y attendre, Linden Lab a décidé de se soumettre à l’injonction du juge de Tampa, Floride, dans l’affaire qui oppose Kevin Alderman (nom d’avatar Stroker Serpentine), homme d’affaires et patron de la société EROS LLC, à l’avatar Volkov Catteneo.

Pour rappel (voir mes précédents articles dans la rubrique « juridique ») il s’agit ici d’un procès intenté devant une cour américaine pour une contrefaçon d’un objet virtuel dans Second Life. Le pseudo auteur de cette indélicatesse n’ayant pu être identifié par les avocats du plaignant, Paypal et Linden Lab ont été destinataires d’une injonction du juge chargé du dossier de fournir tous les renseignements pertinents de nature à identifier la partie adverse, l’avatar Volkov Catteneo.

Après Paypal, Linden Lab a donc déféré à la requête du juge et aurait fourni, selon l’avocat (Franck Taney) de EROS LLC, l’ensemble des informations détenues et pouvant permettre d’établir l’identité réelle de Volkov Catteneo. Il s’agirait notamment de l’adresse IP utilisée par le contrefacteur.

Toujours selon l’avocat de EROS LLC, le juge serait sur le point d’adresser d’autres injonctions à des tiers, notamment le fournisseur d’accès internet concerné, aux fins d’obtenir de plus amples détails sur Volkov Catteneo.

Contrairement à certaines rumeurs qui circulent, Frank Taney affirme que les informations fournies laissent à penser que Volkov Catteneo est bien un justiciable américain, domicilié sur le territoire fédéral.

3 commentaires pour Linden Lab se soumet à l’injonction du juge!

  1. Forest dit :

    « Monsieur le Juge, il m’a piqué mon Big-Jim ! »

  2. DD Ra dit :

    Très bon article… clair, explicite, précisant ses sources, sur ce procès qui va peut être montrer un peu plus que les lois du réel peuvent encore une fois s’appliquer à SL?

    Merci Nancy, bonne continuation…

    ^_^

  3. Ben Vanguard dit :

    Merci pour ce très intressant article!
    Eh oui, la loi RL s’applique aussi ici, et c’est un bonne chose que ne devraient pas oublier les escrocs à la petite semaine ou ceux qui pensent que SL est une zone de non-droit.

%d blogueurs aiment cette page :