Millions of us héberge votre projet

Ce n’est pas la première fois que certains utilisateurs ou sociétés offrent de l’espace pour les projets des résidents, il y en a même parmi la communauté francophone, mais on pourra souligner ici les moyens mis en oeuvre: 8 îles.

Chacune ayant une thématique propre, votre projet devra malgré tout correspondre à un cahier des charges que vous pourrez trouver en consultant le site de Millions of us et l’article dédié à cette initiative.

Aucune échéance, Millions of us consultera les divers projets reçus et n’hésitera pas à modifier son espace pour coller aux plus près aux besoins des divers dossiers tout au long de l’année.

Il est bien entendu évident que l’utilisation de cet espace pour la synchronisation de votre prochaine attaque de banque ou l’assassinat de Bruce Lee aura peut être du mal à passer la sélection mais vous pouvez vous permettre de présenter un projet commercial si il correspond à la thématique proposée.

L’idée en soi n’est pas d’une grande originalité mais je suis sûr que certains parmi vous rêvent d’un bel espace pour se lancer. Cela mérite donc d’être signalé. A vos crayons.

EDIT 18h40 

Je traduis rapidement les grandes lignes du billet afin de faciliter votre approche.

« Chaque Sim à un thème. Le Passé, le Présent, Le futur, la musique, le commerce, cinéma, mode et tendances et Loisirs. Voici ce que nous cherchons:

Un projet par un particulier ou un groupe tenant compte de la thématique d’un des sims.

La proposition devra contenir le concept, un planning d’exécution pour la mise en place des constructions et du lancement marketing.

La proposition devra plutôt s’intégrer avec la communauté de Second Life mais les projets commerciaux seront accéptés si utiles à la communauté. Si vous vendez un ou des objets vous garderez vos revenus.

Votre proposition devra devra donner une idée de la façon dont vous continuerez son activité sur le long terme. Il est primordial pour votre candidature que vous dressiez ce type de plan d’action. (business plan)

Les propositions devront se faire par email à celebrity@millionsofus.com

Il n’y a pas de délai pour le dépôt de votre candidature, nous continuerons à étudier vos propositions.

Limites:

Les contenus adultes.

Tout contenu en violation avec la loi des Etats Unis, les termes de services de Linden Lab et les standards de la communauté.

Respecter vos voisins et partager les ressources de chaque Sim raisonnablement. 

Il nous sera possible de modifier votre emplacement. Nous nous efforcerons cependant de respecter votre projet dans sa totalité.

Quelques exemples et suggestions. 

une centrale d’information sur tous les projets sociaux et environnementaux présents sur Second Life.

un hommage au dernier épisode de Battlestar Galactica

Un streaming de votre groupe disponible InWorld, un super nightclub, ou une scène ouverte.

Un grand magasin de décoration intérieure et de fournitures pour les entreprises buildeuses, une bureau de conseil financier inworld

Des outils rendant plus facile la réalisation de film à partir de second life

Un magasin trés design, un parc d’attraction etc… »

Cela me paraît trés ouvert, je pense qu’il cherche surtout beaucoup de sérieux dans la préparation et la finalisation de vos concepts, développez bien et précisément pour avoir une chance. Déjà qu’il sera difficile pour nous francophones d’être dans les élus, votre projet devra certainement être carré de A à Z.

traduction rapide mais peut être utile.😉

8 commentaires pour Millions of us héberge votre projet

  1. laurine dit :

    bonjour
    Combien de temps notre projet sera hébergé chez eux? Ou bien c’est juste un chantier temporaire pour ensuite poser notre projet fini dans notre propre land? J’ai pas bien compris …

  2. fred cameron dit :

    Le minimum est de 3 mois Laurine, mais çà peut aller jusqu’à 1 an si MOU décide que le projet en vaut la peine.

    C’est une proposition qui à l’air trés ouverte

  3. laurine dit :

    merci de ta réponse hyper réactive Fred🙂

  4. yongho dit :

    Bonjour,
    Quelqu’un sait-il la place dispo restante ?
    Autre question : je suppose que le projet doit être exposé en anglais ? Ya pas qq francophones dans leur équipe ?
    Merci.

  5. fred cameron dit :

    Yongho, de la place il va en rester puisque l’annonce date au maximum d’une semaine et qu’il y a 8 îles qui seront divisées à peu prés en espace de 4000 sq/m.

    Envoyez tout de même des projets relativement bien montés, de préférence en anglais, Million of US c’est une des boîtes les plus sérieuses d’implantations dans les environnements 3D.

    Inutile d’espérer héberger votre petit commerce de vêtements, il faut vraiment proposer une idée originale et qui tienne la route.
    C’est pas contre idéal pour présenter un rêve que vous ne pouvez pas monter par manque de moyen.

  6. yongho dit :

    Merci Fred🙂
    Mais ne me sous-estime pas … Héhéhé … J’avais en tête un éventuel achat de qq milliers de m2 pour un projet (pas de vêtements, de tattos, lits ou autres. Les places sont prises). Cette proposition tombe pile poil …
    Autre question à laquelle tu réponds partiellement. Comment être certain de la fiabilité de cette boîte. Quelque part, je crains de me faire « piquer » mon concept … Comment se passe les relations entre cette boîte et les résidents ? Quelles garanties ? Où sont leurs intêrets ?
    Navré de t’assaillir de questions alors que les réponses sont sans doute sur leur site. Mais mon anglais est laborieux. En fonction de tes réponses … ben je vais me coltiner la lecture de leur site.
    Si jamais tu (vous) as (avez) des résidents francophones à contacter ou des liens sur le sujet … je suis preneur.
    Merci.

  7. fred cameron dit :

    non Yongho loin de moi l’idée de sous estimer tes idées, je t’assure.
    Mais je me suis rendu compte après ton commentaire que l’anglais allait malheureusement poser un problème. D’où ma réponse, et ma traduction 10 minutes après.🙂

    Millions of us est vraiment une des sociétés les plus impliquées dans la mise en place de projet dans Second Life. Tu pourras facilement trouver de quoi t’alimenter à leur sujet dans le moteur de recherche ici même sur le SLO.

    Je t’assure d’une implication de leur part dans la concrétisation de tes idées et même si forcément il y a intérêt pour eux à suivre de près la créativité des résidents, je doute réellement qu’il s’agisse de gens mal intentionnés.
    Il ne faut pas oublier une chose: Second Life et donc n’importe quel professionnel impliqué dans Second Life dépend avant tout d’une chose: sa communauté.

    Alors tu me diras oui mais qu’est ce qu’il me prouve que Millions of us est de confiance? …

    Je ne peux rien te prouver mais je sais que si j’avais le temps de monter mon petit dossier et surtout de m’engager à le suivre, je préfère le faire cent fois chez eux qu’ailleurs.

    Mais ce n’est juste qu’un avis personnel, à toi de te faire le tien😉 Bonne chance😉

  8. yongho dit :

    Merci Fred.
    J’ai vu ta traduc … après ma réponse ci-dessus.
    Mais je crois que leur approche me tente. Et puis tant pis si je laisse des plumes dans l’histoire. J’apprendrai des trucs. La lecture d’un thread de Keru dans JoL m’a convaincu d’une chose … Dans SL fô foncer et prendre qq risques …
    Bonne soiréee et au plaisir d’une rencontre IG.

